Au suivant du suivant...

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

matt a écrit : 15 oct. 2023 07:31 Les effets négatifs ne sont ils pas supérieurs aux effets positifs dans le cadre du sport?
Tension artérielle etc ...
Le sportif qui se fait prendre signe potentiellement la fin de sa carrière... c'est déjà un sacré effet négatif!

En culturisme, on ne compte plus les décès lié au dopage pour autant les canditats ne manquent pas...

Il y a quelque années un sondage avait été fait auprès des triathlètes de savoir s'il pouvait prendre une pillule pour gagner à Kona mais qu'ils devraient en mourir ensuite, il me semble qu'une majorité avait répondu positivement :shock: (il faudrait que je retrouve la source, ça date d'au moins 15 ans...).

Je n'ai pas le temps de ré-écouter les 2+h du podcast ci dessous mais si tu veux des détails sur le monde du dopage (orienté body) :
A écouter en podcast, plus qu'en video :
phpBB [video]


T.
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par claude »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 16 oct. 2023 09:50 ...
Il y a quelque années un sondage avait été fait auprès des triathlètes de savoir s'il pouvait prendre une pillule pour gagner à Kona mais qu'ils devraient en mourir ensuite, il me semble qu'une majorité avait répondu positivement :shock:
...
C'est un peu une déclinaison contemporaine de Faust...
Claude
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par matt »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 16 oct. 2023 09:50
matt a écrit : 15 oct. 2023 07:31 Les effets négatifs ne sont ils pas supérieurs aux effets positifs dans le cadre du sport?
Tension artérielle etc ...
Le sportif qui se fait prendre signe potentiellement la fin de sa carrière... c'est déjà un sacré effet négatif!

En culturisme, on ne compte plus les décès lié au dopage pour autant les canditats ne manquent pas...

Il y a quelque années un sondage avait été fait auprès des triathlètes de savoir s'il pouvait prendre une pillule pour gagner à Kona mais qu'ils devraient en mourir ensuite, il me semble qu'une majorité avait répondu positivement :shock: (il faudrait que je retrouve la source, ça date d'au moins 15 ans...).

Je n'ai pas le temps de ré-écouter les 2+h du podcast ci dessous mais si tu veux des détails sur le monde du dopage (orienté body) :
A écouter en podcast, plus qu'en video :
phpBB [video]


T.
LE CULTURISTE c un peu different , y en a un paquet qui ont pas de souffle et peinent à monter des escaliers.
en sport d endurance si t es est tres mauvaise sante tu ne pourras pas etre performant et donc gagner
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

matt a écrit : 16 oct. 2023 16:51
Thierry *OnlineTri* a écrit : 16 oct. 2023 09:50
matt a écrit : 15 oct. 2023 07:31 Les effets négatifs ne sont ils pas supérieurs aux effets positifs dans le cadre du sport?
Tension artérielle etc ...
Le sportif qui se fait prendre signe potentiellement la fin de sa carrière... c'est déjà un sacré effet négatif!

En culturisme, on ne compte plus les décès lié au dopage pour autant les canditats ne manquent pas...

Il y a quelque années un sondage avait été fait auprès des triathlètes de savoir s'il pouvait prendre une pillule pour gagner à Kona mais qu'ils devraient en mourir ensuite, il me semble qu'une majorité avait répondu positivement :shock: (il faudrait que je retrouve la source, ça date d'au moins 15 ans...).

Je n'ai pas le temps de ré-écouter les 2+h du podcast ci dessous mais si tu veux des détails sur le monde du dopage (orienté body) :
A écouter en podcast, plus qu'en video :
phpBB [video]


T.
LE CULTURISTE c un peu different , y en a un paquet qui ont pas de souffle et peinent à monter des escaliers.
en sport d endurance si t es est tres mauvaise sante tu ne pourras pas etre performant et donc gagner
Le débat autour du dopage pour un sportif ce n'est pas être en bonne santé maintenant comparé à être en très mauvaise santé maintenant. Evidemment que si un produit te handicape tu ne vas pas le prendre.

Le dilemne c'est plutot de savoir si tu préfères A- Etre très performant maintenant et profiter ensuite de ta retraire sportive ou bien B- Etre encore plus performant maintenant, quitte à t'effondrer une fois ta carrière terminée.

Et à ce petit "jeu", on voit bien que pour beaucoup, peu importe ce qui se passe après du moment que cela permet de se construire un palmarès.

On l'a d'ailleurs bien vu sur les histoires de dopage des années 2000 en cyclisme (je ne dis pas que certains sont mieux maintenant. Simplement ils ne se sont pas fait prendre, donc le discours est différent). D'un coté c'était "puisque tout le monde le fait, ça ne change rien". Mais au delà de ça, il y avait aussi un vrai déni sur les conséquences du dopage. On te ressort les chiffres comme quoi les coureurs qui ont fait le Tour de France ont une espérance de vie supérieure à la population moyenne... mais on oublie juste que par définition, pour avoir ces chiffres, il faut s'intéresser aux coureurs nés en 1940 et avant (c'est à dire qui sont déjà arrivés à l'age de décès moyen de la population) et courraient donc dans les années 1960 à 1970, à une époque où ce qu'ils se mettaient dans le corps n'était peut être pas aussi puissant et aussi nocif que ce qu'ils se sont balancé ensuite.

Mais d'ailleurs ce n'est pas vrai qu'avec le dopage. Le sujet des commotions est assez similaire; et le fait que cela peut te laisser dans un total délabrement après ta carrière est même presque encore plus certain qu'avec le dopage. Pourtant, cela n'empêche pas beaucoup de rugbymen d'avancer. En règle général, lorsqu'un joueur arrête à cause des commotions, c'est sur "ordre" médical et parfois même lorsqu'ils commencent déjà à avoir de graves symptomes comme accouphènes, pertes d'équilibre,... Mais un joueur qui dit "j'arrête parce que la j'ai déjà eu beaucoup de commotions et je préfère arrêter avant d'avoir des dommages irréversibles après ma carrière", aucun cas ne me vient à l'esprit.
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par PEB »

En rugby, comme dans beaucoup de sports de combats, tu as un échantillon biaisé: ne le pratique à haut niveau que celui qui accepte de prendre des coups et être victime de potentielles commotions cérébrales au détriment de sa santé. Il y a potentiellement des milliers de joueurs qui ont dit j' "arrête car c'est dangereux pour ma santé". Mais cette phrase intervient avant qu'ils ne soient connus. Etre connu implique préalablement de ne pas arrêter, quelque soit l'impact sur la santé.

D'ailleurs cet approche du sport me gène profondément. En conséquence, je ne regarde (ni ne m'intéresse) à aucune pratique qui met en question la santé des sportif. Je n'ai donc jamais regardé un match de rugby, de boxe ou de MMA. Et les courses de vélo particulièrement dangereuses (où les risque de chutes sont important) ne m'intéressent pas. Je trouve complétement con cette mentalité "jeux du cirque"... :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4532
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Ben boost »

Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Podcast sur le dopage dans le trail (il y est un peu question des kenyans d'ailleurs) :
https://podcast.ausha.co/let-s-trail-po ... e-et-trail

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Une triathlète prise par la patrouille :
https://triathlonmagazine.ca/news/3-tim ... for-doping
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4532
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Ben boost »

Plusieurs contrôles positifs + circonstances aggravantes, au moins elle y est allé franco.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4532
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Ben boost »

Pourquoi cette info est dans la rubrique dopage ?
la rana ultratri
Messages : 344
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par la rana ultratri »

pour ceux que pensent que ça concerne les pro ,dans les courses aux saucisson aussi on se pique

Dopage -

Voilà une affaire dont le cyclisme amateur français se serait bien passé... Contrôlé positif à des stéroïdes anabolisants androgènes le 21 mai dernier suite à sa victoire au sommet de la Fosse aux loups sur la 4e et dernière étape de l'Essor Breton, Damien Poisson a été suspendu trois ans par l'Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD) pour "violation des règles antidopage" ! Ayant pris effet le 3 juillet 2023, cette sanction prendra ainsi fin au soir du 3 juillet 2026.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

L.essor breton? Une course à saucisson??? Tu connais cette course? C est la plus ancienne et une des plus belles courses par étapes du calendrier amateur. Quand tu gagnes l essor breton, tu peux commencer à espérer passer pro.
Alors je t accorde que ce n est pas le Tour de France mais ça commence a être du très haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Boulegan »

À lire dans lEquipe, une interview de Ullrich qui avoue s'être dopé avant 1997.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par claude »

Boulegan a écrit : 24 nov. 2023 15:36 À lire dans lEquipe, une interview de Ullrich qui avoue s'être dopé avant 1997.
C'était aussi un des derniers produits de l'Allemagne de l'Est...
Claude
Répondre