Au suivant du suivant...

Des infos pas des ragots!
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par claude »

A défaut d'autre chose, il faut reconnaître aux dopés (ou suspectés de) une remarquable inventivité dans la production d'excuses foireuses :

https://www.lequipe.fr/Patinage-artisti ... es/1317501

Le coup du grand père, on nous l'avait déjà fait ? :doh:
Claude
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 15 févr. 2022 10:54 A défaut d'autre chose, il faut reconnaître aux dopés (ou suspectés de) une remarquable inventivité dans la production d'excuses foireuses :

https://www.lequipe.fr/Patinage-artisti ... es/1317501

Le coup du grand père, on nous l'avait déjà fait ? :doh:
Je ne crois pas. Il y avait eu la tante, la grand mère, le chien, les troubles de l'érection,... mais je n'ai pas souvenir du grand père. Mais ça reste pas très original.
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par prechet »

on a aussi eu les hemorroides (Bousquet en natation) :violin:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 15 févr. 2022 11:59
claude a écrit : 15 févr. 2022 10:54 A défaut d'autre chose, il faut reconnaître aux dopés (ou suspectés de) une remarquable inventivité dans la production d'excuses foireuses :

https://www.lequipe.fr/Patinage-artisti ... es/1317501

Le coup du grand père, on nous l'avait déjà fait ? :doh:
Je ne crois pas. Il y avait eu la tante, la grand mère, le chien, les troubles de l'érection,... mais je n'ai pas souvenir du grand père. Mais ça reste pas très original.
Ah oui y avait eu aussi Rumsas (le cycliste) qui se faisait livrer les produits... par sa belle-mère
Le gendre idéal :mrgreen:
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par claude »

prechet a écrit : 15 févr. 2022 12:38 on a aussi eu les hemorroides (Bousquet en natation) :violin:
Et tu nous racontes ça à l'heure du déjeuner :sm1:
Claude
laurent B
Messages : 183
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par laurent B »

Explications foireuses certes, mais je vois surtout dans cette affaire une légalisation du dopage par le CIO...ce CIO est bien triste...
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

Et ben voilà ça continue...
https://www.cyclismactu.net/news-dopage ... 09626.html

En soit, ça pourrait "juste" être le contrôle d un unique coureur, même si ce n est pas n importe lequel, mais je me demande s il n y aura pas autre chose a y voir.
La un produit utilisé contre le cancer du sein, a priori pas une maladie qui concerne le coureur. Il y a quelques mois c etait la Tizanidine a la Bahrein, utilise normalement contre la sclérose en plaque.
Ca fait 2 affaires de suite ou on aurait tapé dans la boite à pharmacie pour des maladies repandues qui a priori ne concernent pas les coureurs, et avec des médicaments qu on n a pas l habitude de voir dans les produits dopants. On n est pas sur les hormones, les cétones,... Est ce que ces 2 affaires peuvent être basées sur des protocoles assez similaires ?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Leonick »

tout comme la patineuse qui a pris les médicaments de son grand père par erreur, pourquoi n'aurait-il pas pu prendre les médicaments de sa femme (ou de sa mère) par erreur ?
En général le dopage utilise des médicaments utilisés pour guérir ou ralentir les effets de diverses autres maladies. D'où des circuits d'approvisionnement qui, au départ, viennent directement des hôpitaux. L'EPO est utilisé pour les insuffisants rénaux et autres causes d'anémie, dont certains cancer, par exemple celui de la moelle osseuse. Sauf que dans ce cas précis, cela permet de revenir à un taux d’hémoglobine moyen à partir d'un niveau faible à très faible et qu'en dopage, on part d'un niveau au dessus de la moyen pour arriver un niveau très élevé.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

Oui c est assez souvent le cas, mais ce que je voulais dire c est qu on semble la sur de nouveaux usages. Dans les 2 cas, c est nouveau de trouver ces produits dans la rubrique dopage.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Yo L »

geraud a écrit : 15 févr. 2022 11:59
claude a écrit : 15 févr. 2022 10:54 A défaut d'autre chose, il faut reconnaître aux dopés (ou suspectés de) une remarquable inventivité dans la production d'excuses foireuses :

https://www.lequipe.fr/Patinage-artisti ... es/1317501

Le coup du grand père, on nous l'avait déjà fait ? :doh:
Je ne crois pas. Il y avait eu la tante, la grand mère, le chien, les troubles de l'érection,... mais je n'ai pas souvenir du grand père. Mais ça reste pas très original.
Il ya également Olivier Marceau qui s'était fait livrer son EPO chez sa voisine ... Le mari de Longo qui commandait de l'EPO pour pouvoir la suivre dans les bosses, ......
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Yo L »

geraud a écrit : 15 févr. 2022 23:35 Oui c est assez souvent le cas, mais ce que je voulais dire c est qu on semble la sur de nouveaux usages. Dans les 2 cas, c est nouveau de trouver ces produits dans la rubrique dopage.
"Le LETROZOLE diminue le taux d’estrogènes en inhibant une enzyme (« aromatase ») impliquée dans la synthèse d’estrogènes ..."

peut être cherchent ils ainsi à contre carrer la prise de masse grasse au profit de la masse musculaire?

des indications ici :
https://www.ericfavre.com/lifestyle/oestrogene/
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par claude »

Yo L a écrit : 16 févr. 2022 14:33 ... Le mari de Longo qui commandait de l'EPO pour pouvoir la suivre dans les bosses ....
Ca c'est peut-être même tout à fait exact, dans les petites courses elle mettait souvent la misère aux locaux :sm1:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Yo L »

J'ai couru contre elle au chrono de St Vulbas / Plaine de l'Ain en 2006
Elle avait finit juste devant nous... Sauf qu'on était 4 à tourner alors que elle avait demandé à son Team de rester dans sa roue dès le 20 ème kil (sur 40)
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

Yo L a écrit : 16 févr. 2022 14:41
geraud a écrit : 15 févr. 2022 23:35 Oui c est assez souvent le cas, mais ce que je voulais dire c est qu on semble la sur de nouveaux usages. Dans les 2 cas, c est nouveau de trouver ces produits dans la rubrique dopage.
"Le LETROZOLE diminue le taux d’estrogènes en inhibant une enzyme (« aromatase ») impliquée dans la synthèse d’estrogènes ..."

peut être cherchent ils ainsi à contre carrer la prise de masse grasse au profit de la masse musculaire?

des indications ici :
https://www.ericfavre.com/lifestyle/oestrogene/
De ce que j'ai lu, on ne sait pas encore bien quel aurait été l'effet recherché, mais cela aurait pu servir de produit masquant.

Quand c'est le produit masquant qui fait que tu es positif, c'est dommage :mrgreen:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par geraud »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Le ... fs/1317829

Clairement, ce n'est pas du dopage, puisque c'est totalement autorisé, mais ca entre quand même dans le sujet de l'impact de la médicalisation du sport sur la santé.

Quand on sait, même si on n'a pas établi de lien avec le dopage ou la consommation de proteines, qu'une des plus grandes légendes du rugby, Jonah Lomu, est mort à 40 ans suite à des problèmes rénaux, ca devrait faire réfléchir. Finir sa carrière avec les genoux ou les épaules en vrac, avoir des douleurs au réveil dignes de personnes agées, comme le décrivent des joueurs dans la quarantaine, c'est déjà assez gênant comme conséquences, mais ça n'empêche pas de vivre une belle vie; juste un petit handicap en plus. Mais quand à 35 ans tu as les reins qui ne fonctionnent plus correctement, c'est un problème d'une toute autre gravité.

Les problèmes rénaux des culturistes, ça n'a rien de nouveau ou d'inconnu non plus. Même causes, même conséquences... pourtant rien ne change. Donc à partir du moment où on est prêt, de façon quasi certaine, à ses flinguer les reins avec ce genre de produits, c'est sur qu'il y a peu de chance qu'un hypothétique impact sur la santé soit un frein au dopage.
Répondre