Solution radicale de lutte anti-dopage

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

magnus a écrit :Moi, la question que je me pose c'est quel est l'interet pour un sponsor d'équipe de mettre du pognon dans le cyclisme......
Ta liste rappelle celles des "étranges sponsors du vélo" dans un vieux numéro de Sport et Vie (Rossloto et autres). L'article vaut très largement sa lecture. C'est franchement poilant.

La volonté d'exposition nationale peut suffir à vouloir sponsoriser une équipe internationale. Les nombreux exemple ci-dessus l'illustrent bien.

En ce qui concerne une boîte comme Agritubel, ne faut-il pas chercher au niveau d'un patron fan de vélo ? Les entreprises ne bénéficient-elles pas d'exonération dans le cadre d'un sponsoring sportif ? Si quelqu'un a une réponse...

Le plus étrange sponsor reste quand même le Vatican... Là, je sèche sur les retombées recherchées.

Sinon,

ASTANA : capitale du Kazakhstan. C'est une énorme opération de comm' gouvernementale, si j'ai bien suivi.

CSC : boîte de sécurité dans tous les sens du terme (commandos entre autres), et pas simplement du chronométrage ! :)

BARLOWORD : c'est sud-af', donc mines surement.

Disco : doivent vendre aussi des produits dérivés comme les autres télés.

Milram : chaudières, non ? Ha non, produits laitiers ! :D

Lampre : aciers
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

switch a écrit :Euh , vous croyez qu'Agritubel à besoin de notoriété ? C'est une boite qui vends des barrières pour les bovins. Pas sûr que ça soit trés grand public.
Il me semble que la France est la 2ème puissance agricole exportatrice au monde , y compris de barrières pour bovins , piquets , tonnes à lisiers , cuves à eau ... ou à vin , machines à traire , remorques , etc .
Le TDf est toujours suivi avec intérêt dans les pays de l'Est . Certains d'entre eux qui viennent d'intégrer l'UE veulent moderniser leur agriculture à vitesse grand V. et ont besoin pour cela d'acheter en masse quelques équipements de qualité :wink: ...
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

tripapy a écrit :[...]
Regarde en triathlon, il doit y avoir des dopé mais les non dopé sont comme même très proche ou voir les bat. Regardez un mec comme Fleureton il est vice champion d'europe 05/06 en étant clin Peux tu me dire en vélo un personne qui gagne sans se doper[...]
N'importe quoi. Les seuls fait qui te permettent de dire ça, c'est c'est qu'en cyclisme tu as la présomption de culpabilité ; alors qu'en triathlon tu as la présomption d'innocence.
Et c'est tout.
Il y a surement des courreurs cyclistes qui gagnent en étant propres (Moncoutié ? Casar ?) et des triathlètes qui gagnent en étant chargés aussi... (rem. loin de moi l'idée d'incriminé Fleureton qui semble être quelqu'un de clean, du moins au même titre qu'un moncoutié par ex.)
Faut arrêter de déblatérer des salades et de se regarder le nombril avec admiration !
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

sylvain a écrit :
tripapy a écrit :[...]
Regarde en triathlon, il doit y avoir des dopé mais les non dopé sont comme même très proche ou voir les bat. Regardez un mec comme Fleureton il est vice champion d'europe 05/06 en étant clin Peux tu me dire en vélo un personne qui gagne sans se doper[...]
N'importe quoi. Les seuls fait qui te permettent de dire ça, c'est c'est qu'en cyclisme tu as la présomption de culpabilité ; alors qu'en triathlon tu as la présomption d'innocence.
Et c'est tout.
Il y a surement des courreurs cyclistes qui gagnent en étant propres (Moncoutié ? Casar ?) et des triathlètes qui gagnent en étant chargés aussi... (rem. loin de moi l'idée d'incriminé Fleureton qui semble être quelqu'un de clean, du moins au même titre qu'un moncoutié par ex.)
Faut arrêter de déblatérer des salades et de se regarder le nombril avec admiration !
Entièrement d'accord Triathlète n'est pas un synonyme de propre
Faut arrêter un peu de sa la péter. Y'a quand même dans le tri également des perfs....surprenantes :roll: :roll:
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
goupil
Messages : 33
Inscription : 02 mars 2007 12:20
Localisation : Augsburg

Message non lu par goupil »

Les grandes marques comme Adidas réagissent rapidement en ce qui concerne le dopage dans le cyclisme, mais pour mettre à jour leur site internet, c'est pas encore le top:

http://www.adidas.com/campaigns/cycling ... idascom=de
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

trithom a écrit :A la rigueur, il faudrait peut être un retour des équipes nationales dans ce type de course.
J'ai entendu cet argument plusieurs fois, j'avoue que j'ai beaucoup de mal a comprendre en quoi un retour aux equipes nationales modifierait le comportement des cyclistes.

Les disciplines dont les competitions les plus importantes se pratiquent en equipe nationale ne sont pas epargnées par le dopage (athlé, foot, rubgy, ski nordique, etc...).

C'est sur que ca eviterait un dopage organisé par des equipes pros lors du TDF mais on sait bien que c'est dans les phases de préparation que le dopage est le plus present et dans ces périodes la les coureurs seraient toujours liés a leur equipe pro.

En plus, l'histoire a montré que l'argument "equipe nationale = moins de dopage organisé" ne tient pas 2 secondes, cf l'Ex-Bloc de l'Est.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

Will a écrit :Pour un exemple franco-français, l'équipe "Caisse d'Epargne"
Je pense que c'est pas le meilleur exemple. Si j'ai bien compris, Caisse d'Epargne cours sous licence espagnole associé a "Iles Baleares" non?
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

c fini le partenariat avec les iles baléares maintenant c caisse d'épargne tout court :wink:
Répondre