LORIENT MONDE LD : DRAFTING anticipé ? toléré ? excusé ? ..

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

LORIENT MONDE LD : DRAFTING anticipé ? toléré ? excusé ? ..

Message non lu par kent »

Je cite mot pour mot un extrait de l'interview d'Eric le Lostec , organisateur du championnat du monde L.D de Lorient (où sont attendus entre 800 et 1000 partanrs !)par Stéphane Lanoue de Triathlète

...S.L : Quand les meilleurs entameront le 2ème des 2 tours de 40 km de vélo , les amateurs sortiront à peine de l'eau. Cela devrait atténuer les risques de confusion . Mais le drafting pourrait s'opérer par la force des choses . Le tracé est un aller-retour sur la route côtière entre Lorient et Guidel- Plage . Comment éviter que des groupes se forment quand des centaines de concurrents rouleront? Cela semble délicat .
Malheureusement , les organisateurs n'avaient guère d'autre choix . L'I.T.U , qui veut du spectacle , impose ces tourniquets , y compris en long . Eric Le Lostec a eu la bonne idée de fermer totalement le parcours à la circulation .
E. Le Lostec : " Les athlètes auront de la place . Mais on ne peut pas empêcher le drafting , quel que soit le profil . Quand les concurrents veulent drafter , ils le font . Je vais demander aux arbitres d'être rigoureux et de sévir . Ce n'est pas le rôle de l'organisateur " ....


Je me doute bien qu'organiser une telle course ne doit pas être facile et qu'il y a des contraintes nombreuses et extrêmement difficiles à prendre en compte mais , tout de même , si je comprends bien , tout le monde est conscient qu'il va y avoir beaucoup de drafting mais certains seront punis = c'est la loterie :twisted: pour un championnat du monde :shock:

moi , je suis un clampin : je m'en tape mais ceux qui visent les podiums en Elites ou en G.A ? Si c'est inarbitrable on autorise le drafting ? ou on en punit quelques uns au hasard ? où est le respect des règles ?
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

envoit un mp à mistertri pour qu'il s'occuppe de cette histoire :wink:
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

:D tout en finesse !!!!
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

vous avez dit Clearwater bis? :arrow:
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

certaines courses , ( que ce soit un championnat du monde ou un championnat départemental ) sont organisées de telle sorte que les arbitres peuvent faire leur travail. D'autres n'ont pas le même esprit , volontairement ou non. Les seuls qui ont un pouvoir là dessus sont les triathlètes : nous sommes tous libres de nous inscrire ou non sur ces courses. Si on s'y inscrit on sait ce qu'on fait.
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

certes , mais participer à un championnat du monde n'est pas une occasion si fréquente ; d'autre part , mettre 1000 cyclistes sur 20 km et leur dire de ne pas drafter c'est comme faire une réunion d'alcooliques anonymes dans les caves de Beaune :lol:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 773
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Message non lu par Michaël »

Il faut rajouter 10 arbitres sur le circuit vélo

mettre de vagues espacées de 5' sur LD c'est insuffisant
à la fin de la natation l'écart est déjà comblé
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

merde vous dormez mangez pensez niquez drafting ou quoi!
c'est une phobie, une obscession, une maladie!
on verra bien si il faut sucer on sucera si il ne le faut pas on le fera pas!
rien de plus simple!
maintenant moi perso je ne suis pas de ceux qui coute que coute laisseront filer les roues alors que devant ça ne va pas se gener!
d'autant plus que ça ne sera pas du drafting roue contre roue alors si le gars est plus fort il sera plus fort, c'est tout! a la longue des kilometres tu craque!
va sucer loisel!
meme roue contre roue tu tiens pas! faut arréter avec ses histoires de drafting!
je sucerai comme on me sucera c'est la vie!
si ça ne respecte pas je ne respecterai pas!
allez que pleuvent les moins un!!!!!!!
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

mairessejb a écrit :merde vous dormez mangez pensez niquez drafting ou quoi!
c'est une phobie, une obscession, une maladie!
on verra bien si il faut sucer on sucera si il ne le faut pas on le fera pas!
rien de plus simple!
maintenant moi perso je ne suis pas de ceux qui coute que coute laisseront filer les roues alors que devant ça ne va pas se gener!
d'autant plus que ça ne sera pas du drafting roue contre roue alors si le gars est plus fort il sera plus fort, c'est tout! a la longue des kilometres tu craque!
va sucer loisel!
meme roue contre roue tu tiens pas! faut arréter avec ses histoires de drafting!
je sucerai comme on me sucera c'est la vie!
si ça ne respecte pas je ne respecterai pas!
allez que pleuvent les moins un!!!!!!!
T'es maso ? ou homo ?
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

on dirait un coming out???????????? :wink:
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

j'aime votre boule les gars!
who am i ? JB mother fucker!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

toi t'es pas pret de prendre ma roue j'aurai trop peur de t'avoir derrière moi :twisted: :lol:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

mairessejb a écrit :merde vous dormez mangez pensez niquez drafting ou quoi!
c'est une phobie, une obscession, une maladie!
on verra bien si il faut sucer on sucera si il ne le faut pas on le fera pas!
rien de plus simple!
maintenant moi perso je ne suis pas de ceux qui coute que coute laisseront filer les roues alors que devant ça ne va pas se gener!
d'autant plus que ça ne sera pas du drafting roue contre roue alors si le gars est plus fort il sera plus fort, c'est tout! a la longue des kilometres tu craque!
va sucer loisel!
meme roue contre roue tu tiens pas! faut arréter avec ses histoires de drafting!
je sucerai comme on me sucera c'est la vie!
si ça ne respecte pas je ne respecterai pas!
allez que pleuvent les moins un!!!!!!!
Là où il faudra que tu m'expliques, c'est comment tu fais pour savoir s'il "faut sucer" ou pas, si "devant ça va se gêner" ou pas??? Tu as un hélico au-dessus de la course qui te dit par oreillette "bon là devant, y a deux mecs qui sont à 3m et en plus 32,3% des rouleurs ne sont pas à 7m, donc vas-y mon petit jb, tu peux y aller, en toute "bonne :roll:" conscience" ? Explique-moi concrètement comment ça se passe ?

Nick
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

bah a part les boss, les autres ne devraient pas etre trop loin donc je vois avec mes yeux sursonic! et ça se sent et tu connais les loustiques!
ça se sent ça ça se sent! l'ambiance tout ça tout ça quoi!
des rouleurs solitaires y en a pas tant que ça! si tu peux trouver de l'aide tu prends! faut pas se cacher la face!
sur un powerman en hollande et ben ça draftait plus ou moins la regle des 10m et ben plus ou moins en fait!
au bruit de la moto les 10m reviennent sinon ça fera plus pres des 5m qu' autre chose!
la nature humaine!
franchement j'ai jamais fait un triathlon où ça ne cherchait pas plus ou moins a s'aider!
bon faut dire j'ai jamais fait de long mais bon dans le peu que j'ai fait ç'est mon constat!

les champions ont le sens du vice sinon ils ne seraient pas champion!
faut arréter de croire que ce sont des poor landson cowboy (si ça s'ecrit comme ça!)
n'est pas charly ou dff qui veut!
who am i ? JB mother fucker!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

mairessejb a écrit :bah a part les boss, les autres ne devraient pas etre trop loin donc je vois avec mes yeux sursonic! et ça se sent et tu connais les loustiques!
ça se sent ça ça se sent! l'ambiance tout ça tout ça quoi!
des rouleurs solitaires y en a pas tant que ça! si tu peux trouver de l'aide tu prends! faut pas se cacher la face!
sur un powerman en hollande et ben ça draftait plus ou moins la regle des 10m et ben plus ou moins en fait!
au bruit de la moto les 10m reviennent sinon ça fera plus pres des 5m qu' autre chose!
la nature humaine!
franchement j'ai jamais fait un triathlon où ça ne cherchait pas plus ou moins a s'aider!
bon faut dire j'ai jamais fait de long mais bon dans le peu que j'ai fait ç'est mon constat!

les champions ont le sens du vice sinon ils ne seraient pas champion!
faut arréter de croire que ce sont des poor landson cowboy (si ça s'ecrit comme ça!)
n'est pas charly ou dff qui veut!
:roll: :roll: :roll: ça ne tient pas la route 2". Sans déconner, tu juges ça à l'ambiance :lol: :lol: Mort de rire :roll:. Donne-toi bonne conscience comme tu veux mais arrête d'écrire n'importe quoi. Des mecs devant toi qui ne draftent jamais, je t'en cite quinze :roll:. Quel est ton plaisir dans la lecture d'un classement où tu n'es pas à ta place et encore moins à ton temps réel et où ton écart par rapport aux cow-boys solitaires est carrément faussé ?

Nick
Répondre