Musculation pour Triathlon??

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
IWannaBeAnIronMan
Messages : 8
Inscription : 22 août 2004 18:09
Localisation : Lac-Megantic,Qc

Musculation pour Triathlon??

Message non lu par IWannaBeAnIronMan »

Bonjours, Je me demandais si la musculation est a négliger ou a faire régulierement(un programme). Pour viser faire un triahtlon du type IronMan ver 23-25ans.

J'ai 15ans , 140lbs , 5'10 je m'entraîne depuis 3ans, l'hiver je suis dans le biahtlon. Je m'entraîne aussitot que j'ai 2-3heures, sans me sûr-entraîner.

Merci, Eh oui je suis un débutant tout le monde passe par la ;)

Bonne Journée(ou soirée)
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.

-Confucius
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

J'ai 15ans , 140lbs , 5'10 je m'entraîne depuis 3ans
je comprend pas à 15 ans , on fait pas d'IM

:?: :?:

la muscu ne veut pas dire "prise de masse" , c'est aussi synonyme de gainage ( conserver la position aéro , la symétrie en natation , ...)

mais la muscu, ce peut être une préfatigue , un programme d'endurance , ou une amélioration sans prise de masse de la force musculaire ...

le domaine est très vaste et varié et tu 'obtiendras sureemnt pas de réponse exhaustive dans un post ...

:twisted:
IWannaBeAnIronMan
Messages : 8
Inscription : 22 août 2004 18:09
Localisation : Lac-Megantic,Qc

Message non lu par IWannaBeAnIronMan »

je comprend pas à 15 ans , on fait pas d'IM
Pardonne mon ignorance mais c'est quoi " IM " ?

Merci d'avance
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.

-Confucius
IWannaBeAnIronMan
Messages : 8
Inscription : 22 août 2004 18:09
Localisation : Lac-Megantic,Qc

Message non lu par IWannaBeAnIronMan »

Ah IronMan

Je ne fait pas d'IronMan, Jai un projet d'en faire un
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.

-Confucius
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

quel age as tu ?

si tu as 15 ans , l'heure n'est pas a la musculation en salle , ni en spécifique ,

tu dois d'abord obtenir une technique irreprochable , apprendr à connaitre et évaluer tes allures , réaliser un tableau de marche de tes perf à venir ...

et commencer à enchaîner des kilomètre mais en mettant un accent exclusif sur le travail cardiovasculaire , car si tu commence la musculation avec un coeur bridé , tu auras une puissance potentielle grande , mais une faculté d'exploitation ( système cardiovasculaire ) trè faible voir bridé , ce qui pourrait engendrer des retard important dans ta préparation ...

sans oublier les risques de blessure de la pratique de la musculation en période de pleine croissance osseuse pour les garcons ...


soit patient ...

:S :evil: P :evil: I :evil: N
IWannaBeAnIronMan
Messages : 8
Inscription : 22 août 2004 18:09
Localisation : Lac-Megantic,Qc

Message non lu par IWannaBeAnIronMan »

Merci Spin
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.

-Confucius
desprez
Messages : 141
Inscription : 23 août 2004 20:54

Message non lu par desprez »

Hello,

très franchement, ne pense pas à l'Ironman à 15 ans. Il y a tellement de facteurs qui te feront peut être changer d'avis d'ici 10 ans (résultats sur des distances plus courtes, travail, famille, ...) que c'est utopique de te préparer si longtemps à l'avance.

Regarde déjà du côté des pros, des Lessing, Van Lierde, Hellriegel, Reid, De Boom, Chabaud, et bientôt Marceau ... ont tous été bons sur du court avant de switcher sur du long. Ca n'est clairement pas le même type de travail (ni le même volume).

A mon (humble) avis, fais toi plaisir sur du sprint puis sur du DO. Travaille ta nat et ta cap (important pour la technique pour le premier et pour se forger un coeur solide pour le second) et soit performant sur du court, voir du très court avant de penser muscu.

De plus, il y a plein de très bons sur Ironman qui ne font pas du tout de muscu (sauf bien sûr du spécifique sur le vélo).
Fred
Répondre