Liste des sélectionnés au Europes de triathlon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
adals-one
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2005 13:17

Liste des sélectionnés au Europes de triathlon

Message non lu par adals-one »

VOici la liste des selectionnés au Europes de Tri :wink:

23/05/2007 -
SELECTION EQUIPE DE FRANCE DE TRIATHLON
Le comité de sélection s'est réuni afin d'arrêter l'Equipe de France Elite et Juniors Hommes et Femmes pour les prochains Championnats d'Europe qui se dérouleront les 30 juin prochain à Copenhague (Danemark).

Sont sélectionnés pour l’Equipe de France Elite:
Chez les Femmes
Jessica HARRISON, Poissy Triathlon
Carole PEON, Tri Club Châteauroux 36
Chez les Hommes
Frédéric BELAUBRE, Beauvais Triathlon
Cédric FLEURETON, EC Sartrouville
Tony MOULAI, Poissy Triathlon
Stéphane POULAT, Beauvais Triathlon
Laurent VIDAL, Racing Club de France

Remplaçant : Samuel PIERRECLAUD, Beauvais Triathlon

La sélection pourra être complétée à la suite de l’étape de coupe du monde de Madrid, le 3 juin prochain.

Sont sélectionnés pour l’Equipe de France Junior :
Chez les Femmes
Julie ARNAUD, Tri Club Châteauroux 36
Emmy CHARAYON, CRV Lyon
Léa DUCHAMPT, Montluçon Triathlon
Laura MARTEAU, Ste Geneviève des Bois Triathlon
Charlotte MOREL, Beauvais Triathlon
Chez les Hommes
Sofian BETTAYEB, Ste Geneviève des Bois Triathlon
Etienne DIEMUNSCH, Poissy Triathlon
Vincent LUIS, Ste Geneviève des Bois Triathlon
David OBOZIL, Autun Triathlon
Aurélien RAPHAEL, Ste Geneviève des Bois Triathlon

Le comité de sélection est constitué de Isabelle GAUTHERON (Directrice Technique Nationale), Roland LEUBA (Vice Président de la F.F.TRI. en charge de la vie sportive), Claude MARBLE (Médecin des Equipes de France), Gérard HONNORAT (DTN Adjoint en charge du Haut Niveau), Philippe FATTORI (CTN en charge de l’Equipe de France Elite), Frank BIGNET (CTN en charge de l’Equipe de France Moins de 23 ans) et Laurent MASSIAS (CTN en charge de l’Equipe de France Junior).



Je connais un junior qui doit avoir les boules :? . . .
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

toi? :lol:
il aurait pu te surclasser quand meme
adals-one
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2005 13:17

Message non lu par adals-one »

braziou a écrit :toi? :lol:
il aurait pu te surclasser quand meme
nan moi je suis cadet, je parle du junior que fait 5ème, quand on prend le 6ème . . . :wink:
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

Je n'ai pas trop l'habitude de m'emporter mais la je suis SCANDALISE par cette décision fédérale.
Guillaume Edely restera à la maison au profit de David Obozil ( contre qui je n'ai rien, je le préçise). Alors que Guillaume l'a battu à la régulière ( aucun incident de course).
Dans ce cas préçis, on est pas loin de la REPUBLIQUE BANANIERE.

A te dégouter d'etre coach de triathlon !!!!
dracuflafla
Messages : 440
Inscription : 25 févr. 2005 16:04
Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
Contact :

Message non lu par dracuflafla »

Je ne veux pas défendre D. Obozil mais j'ai peut-être un début d'explication :

Je me demande si la commission de sélection n'a pas sélectionné Obozil pour ses qualités de nageur afin d'épauler les ténors (Raphaël, Luis et Diemunsch) pendant le vélo.
Visitez le nouveau site du HTT : http://hermitage-tournonais-triathlon.com
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

honnetement je ne vois pas quelqu'un "sacrifier" sa course individuelle au profit d'un autre ( on est au championnat d'europe pas dans une kermesse)...
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

La sélection de Poulat (contre qui je n'ai rien non plus :wink: ) au profit de Pierreclaud porte aussi à discussion en référence aux critères de sélection.
viewtopic.php?p=282513&highlight=#282513
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

C'est certain que c'est pour ses qualités de nageur qu'il a ete retenu, mais a mon avis il n'y a pas que les france qui comptent, d.obozil a deja assez bien tourné sur GP, ce qui joue en sa faveur.
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

Les GP n'entraient pas dans les critères de selection ( 4 courses décisives). Dans aucunne de ses courses, David n'a battu Guillaume :roll:
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Message non lu par TETART VIVIEN »

salut! ce sont toujours ces fameux critères qui posent problème! La décision de prendre Obozil, apparament bon Nageur-rouleur, pour épauler le groupe junior peut sembler cohérente... Mais dans ce cas ne fixons pas des pseudo-critères qui peuvent être ou non utilisés pour la selection... Dommage pour ce junior 5ème à St-Cyr, bonne chance à Obozil et aux autres juniors...
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

Pour ma part, j'en resterai la afin de ne pas m'emporter et de dire des choses que je regretterai par la suite 8)

Bonne chance à toute l'équipe de France !!!!
adals-one
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2005 13:17

La pensée de dallen

Message non lu par adals-one »

Oui, d'accord David Obozil est un excellent nageur, mais il me semble que notre discipline se nomme le triathlon.
Il ne s'âgit pas les Europes de natation mais bien de triathlon, le but c'est d'arriver devant sur la ligne et pas seulement de sortir devant, et Guillaume Edely a montré qu'il était plus fort en tri, donc je ne comprends pas sa non-sélection, car dans ce cas là si on prend que des nageurs, il ne faut pas sélectionner Etienne Diesmunch . . . je trouve le raisonnement un peu farfelu.
Et pourquoi ne pas selectionner Axel Noharet à la place qui fait le 4ème temps natation alors? :D (blessé à pied :cry: )

(Mon avis sur ---> http://www.adals-two.skyblog.com)


BOnne chance à toute l'équipe de France Junior :wink: et Senior 8)
Avatar de l’utilisateur
gros paquet
Messages : 192
Inscription : 07 juin 2005 19:16
Localisation : devant mon ordi
Contact :

Message non lu par gros paquet »

Je suis tout à fait d'accord avec Bertrand, à ce moment là il faudrait prendre Axel N. qui sort à quelques mètres du groupe de tête et ne pas prendre Etienne puisqu'il ne sort pas avec les garçons de devant.
Guillaume s'est bougé et s'est entraîner pour être au mieux le jour J, il a été présent tout au long de la course et fait 5e, donc il peut espérer avoir une sélection pour les Europe. Ensuite on lui annonce que l'on prend un garçon qui fait derrière lui à sa place, y'a de quoi avoir les nerfs.
Et puis pourquoi prendre un garçon pour aider des personnes qui seront devant (Aurélien, Vincent, peut-être Sofiane) alors que Gui pourrait faire la même chose mais avec Etienne qui est le meilleur coureur français mais un peu plus faible en natation???
J'aime bien les 2 garçons, donc je n'ai pas de préférence mais c'est quand même plus logique de prendre le meilleur des 2, vous ne croyez pas?
we will survive!!!
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Je suis d'accord avec Bertrand.

C'est vrai que D.OBOZIL est un très bon nageur. Bravo pour sa sélection et j'espère qu'il brillera.

Par contre, je trouve très dommage que G.EDELY ne soit pas sélectionné. Il a fini devant OBOZIL à la régulière et nage pas si mal mais court beaucoup plus vite : aux France Juniors, il sort du parc moins de 20 secondes derrière OBOZIL mais court 1 minute de moins sur 5 km.
De plus, c'est dommage de ne pas récompenser le travail et l'investissement d'un jeune qui ne sera plus junior l'année prochaine alors que l'autre aura encore une année...

Et G.EDELY ne sort pas de nulle part, il n'a pas profité d'aléas de course : il était déjà dans les 10-15 meilleurs en cadets, il court en D2, son résultat est donc surtout l'accomplissement d'une progression logique et raisonné (vu le coach qu'il a... 8) 8) 8) )
Avatar de l’utilisateur
kiviiine
Messages : 73
Inscription : 26 mars 2005 15:55

Message non lu par kiviiine »

De toute façon sainte genevieve vont faire 1 , 2 et 3 !!! :lol:
non plus sérieusement je n'ai rien contre obozil mais je pense que aurélien , vincent ou sofian n'ont pas besoin qu'on les emmenent en vélo... :lol: pi jsuis d'accord pour dire que c'est une course individuelle pas d'équipe...sauf pour st gen (dédicasse à dallen :lol: )
ce qui est dommage c'est que guigui est en 2eme année et david en 1ere :(
Répondre