pontage de prolongateur

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
misslili
Messages : 81
Inscription : 09 juil. 2006 20:09
Localisation : Haute Savoie

pontage de prolongateur

Message non lu par misslili »

Bonjour .
Mon prolongateur ( Easton) n'est pas ponté . Petit problème il doit l'être pour le tri par équipe d'Echirolles . Auriez-vous une astuce ou existe -t-il des accessoires en vente ?
Merci pour vos réponses .
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

:lol: :lol: :lol:

1er avril : tri de Bois guillaume :

http://img263.imageshack.us/my.php?imag ... 317uf4.jpg
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Re: pontage de prolongateur

Message non lu par megapogo »

misslili a écrit : Petit problème il doit l'être pour le tri par équipe d'Echirolles.
Celui qui t'as dit ça n'a rien compris !!!
Avatar de l’utilisateur
romano
Messages : 110
Inscription : 22 mai 2005 09:57

Message non lu par romano »

Petit problème PLUDJAMB, sur ta photo les prolongateurs ne sont pas pontés par un support rigide, or sur la règlementation FFTRI, il faut que le pontage soit rigide : http://www.fftri.com/espace/doc/RGSport ... 07-MAJ.pdf à la page 57, d-équipement pour les course avec drafting et donc par équipe.

les tuyaux pour l'électricité en PVC sont pas mal pour pontés avec un peu de shaterston.
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Message non lu par skippyc »

C'est obligatoire sur tous les tri ce pontage ??? J'ai aussi un vision non ponté :shock: .
Bois Guillaume était sans drafting, non ?
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
Avatar de l’utilisateur
romano
Messages : 110
Inscription : 22 mai 2005 09:57

Message non lu par romano »

Le pontage rigide du prolongateur est obligatoire sur toutes les courses avec drafting (individuelles ou par équipe) en tout cas ici en pays de loire. Après je ne sais pas si les arbitres appliquent de la même façon ce règlement.

Mais je sais qu'un arbitre a voulu me refuser à l'entrée d'un parc parce que mon 3T bio arm n'était ponté pas assez rigidement pour lui malgré un tuyau d'arrosage entouré d'au moins 5 à 6m de shaterston
misslili
Messages : 81
Inscription : 09 juil. 2006 20:09
Localisation : Haute Savoie

Message non lu par misslili »

Pour le pontage rigide , c'est marqué noir sur blanc dans le réglement de course pour Echirolles ........ :( ! Donc , si vous avez une solution qui passe avec les arbitres , je suis preneuse . J'ai déjà racourci les tubes , pour qu'ils ne dépassent pas des cocottes ......mais pour le pontage rigide ? Pas envie de racheter un autre prolongateur :evil:
J'ai vu qu'il existe des accessoires chez Syntace ......vous pensez que ça peut etre compatible avec d'autres marques ?
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

romano a écrit :Le pontage rigide du prolongateur est obligatoire sur toutes les courses avec drafting (individuelles ou par équipe) en tout cas ici en pays de loire. Après je ne sais pas si les arbitres appliquent de la même façon ce règlement.
je ne sais pas quels sont les droits des organisateurs et des ligues de prendre des libertés avec la réglementation FFTRI.
En tout cas, la réglementation FFTRI est très claire sur ce point : pas besoin de pontage dans le cas d'un triathlon par équipe, une équipe étant considérée comme un seul athlète.

et pas besoin non plus dans le cas d'un triathlon sans drafting...

@+
Jeff
ps: vous pouvez aussi regarder les archives ou encore miexu lire la réglementation FFTRI qui est disponible sur le site de la FFTRI...
Avatar de l’utilisateur
romano
Messages : 110
Inscription : 22 mai 2005 09:57

Message non lu par romano »

Jeff a écrit :une équipe étant considérée comme un seul athlète
Exact, j'avais omis cette remarque. Toutes mes excuses :oops:
Seulement sur courses drafting en individuelle...
Bien joué Jeff ;)
misslili
Messages : 81
Inscription : 09 juil. 2006 20:09
Localisation : Haute Savoie

Message non lu par misslili »

C'est cool :wink: Je vais leur envoyer le réglement :idea: Merci à vous en tout cas .
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Message non lu par Barbichette »

skippyc a écrit :C'est obligatoire sur tous les tri ce pontage ??? J'ai aussi un vision non ponté :shock: .
Bois Guillaume était sans drafting, non ?
Bois-Guillaume était sans drafting. C'était une petite erreur d'interprétation du règlement par les arbitres.
Pas d'drafting, pas d'pontage.
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Ceci dit,

Si tu retombes sur un cas ou le pontage est obligatoire, je me souviens avoir vu chez mon vélociste juste un système de pontage (ni plus ni moins que 2 embouts articulés entre eux) qui, si ma mémoire est bonne étaient vendus à 18 Euros (j'crois bien)

C'est donc plus pratique que le chaterton, et moins cher que de changer de prolongateur !!!

Je ne me souviens plus la marque mais j'imagine que c'est compatible avec tous les prolongateurs au diamètre standard ...

Wouala wouala !!
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

C'était le pontage du 3T bio arms.

Ci joint une photo et ce coup ci il est monté sur un prolongateur speedliner.

Image
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Répondre