duree de vie des pedales

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
okus
Messages : 24
Inscription : 02 mars 2007 21:39
Localisation : Chicoutimi

duree de vie des pedales

Message non lu par okus »

Salut,

j'aimerai savoir si les pedales perdent beaucoup de leur proprietees avec l'age et les kilometres:

j'hesite a en achete des neuves (shimano Ultegra SPD-SL PD-6610 qui sont vraiment pas cher en ce moment car shimano sort un nouveau modele)

ou a en acheter d'occasion, des DuraAce qui ont 2 saisons et environ 10.000 km ...

Que me conseillez vous ?

Sinon on m'a dit bcp de bien des SpeedPlay zero Stainless, mais ca fait cher pour ce que c'est non ? (est ce que ca vaut le coup de mettre 2 fois plus cher que les Ultegra 6610...)

Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Si j'ai bien compris, tu voudrais savoir ce que deviennent les vieilles pédales lorsqu'elles prennent de l'age...

Difficile de répondre car c'est énormément lié à leur fréquence d'utilisation, aux capacités physiques de leurs utilisateurs, et au soin que ces derniers auront bien voulu consacrer à leur protection... :lol: :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

Sauf crash, les dura-ace devraient être presque comme neuves après 10000 km, si tu remplaces la partie en plastique sur laquelle le pieds appuie (partie qui elle s'use assez vite).
okus
Messages : 24
Inscription : 02 mars 2007 21:39
Localisation : Chicoutimi

Message non lu par okus »

ouai, en gros comme je viens de m'acheter un tout nouveau velo,
j'ai pas envi de gacher cet investissement a cause de mauvaise pedales,
et j;ai une offre interessantes pour des duraAce qui ont 10.000 kilo...

apres si on me dit que les roulements sont morts au bout de 3 ans, alors je prefere mettre le prix et acheter des neuves, mais si c'est resistant, je pars sur des occas.
Répondre