Prise de masse ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Eagle
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2004 07:52

Prise de masse ?

Message non lu par Eagle »

Bonjour, j'ai découvert ce fofo récemment et le trouve tres interressant.

Je suis un wannabe comme on dit (un débutant rêveur ^^), et j'aurais une question à vous poser.

Sachant que j'ai fait un peu de course à pied dans le passé (sur semi-marathon), que j'ai arrêté longuement (2ans et demi), suite à ce que je pense être une sorte de périostite chronique (pas bien de s'entrainer comme un chacal sans coach :/ ), je reprends le triathlon très motivé, mais à un niveau très bas.

Donc, j'en viens à ma question (j'en vois déjà qui piquent du nez !), j'aimerais savoir si prendre 4/5kg de muscle ne risque pas d'être mauvais niveau articulations ?

Sachant que j'ai 24 ans, que je pèse actuellement 68kg pr 1m80.
Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons.
[Benjamin Dereca]
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

salut
ça dépend : t'as besoin de prendre de la masse musculaire crois-tu ? C'ets pas évident à estimer connaissan ton poid et ta taille seulement de toute façon !
je pense qu'il faut que tu re-commences l'entrainement progressivement et les muscles vont suivre ( :) ) ! Surtout si t'as un passé de sportif quand meêm. En plus ça va être la fin de saison et tu vas faire plus de PPG, donc tu vas te renforcer musculairment.
Je pense pas que ce soit une bonne idée de recomencer l'entrainement par de la musculation : tu risques de te blesser. Ce qu'il te faut, c'est que tu te refasse 'la caisse' comme on dit.
A+
sylvain - pastek!

TRI & SKI
laureline
Messages : 70
Inscription : 13 oct. 2003 18:45
Localisation : Belfort

Message non lu par laureline »

Salut :wink:
Méf au poid avec les périostites! :?
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

laureline a écrit :Salut :wink:
Méf au poid avec les périostites! :?
à bientôt
KéSaKoi ?

:?:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Eagle
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2004 07:52

Message non lu par Eagle »

Elle disait de me méfier de la prise de poids ;p

Oké, merci, ben je crois que je vais répartir tout petit à petit, par étapes =)
Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons.
[Benjamin Dereca]
Avatar de l’utilisateur
rower
Messages : 276
Inscription : 23 mai 2003 15:24
Localisation : Paris 20 - CNP
Contact :

Message non lu par rower »

Je pense qu'il n'y a pas de poids préétabli pour être performant... Laisse l'entraînement faire son travail... En t'entraînant régulierement et en ayant une hygiene de vie correcte tu trouveras vite ton poids de forme et le poids où tu es le plus performant ! Un des avantages du triathlon, c'est que des physiques tres différents peuvent s'exprimer (entre Olivier Marceau et Fred Belaubre y a de la marge !). Sois simplement vigileant à des détails importants : privilégier les terrains souples en course à pied, avoir une bonne hydratation, avoir des réglages précis sur ton vélo, avoir des running en bon état...
Bon entraînement,

Franck

PS : pour info... en ce moment pour moi c'est 183 / 77 kg :oops: et ça m'a pas empeché de battre Yogui à Dijon !!! :wink:
________________________________________
http://trilulu.canalblog.com/
Eagle
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2004 07:52

Message non lu par Eagle »

Oki ;p

En parlant de ça, ca me fait halluciner de voir un triathlète comme René Rovira assurer autant en course à pied etc.
Bluffant :)
sylvain a écrit :salut
ça dépend : t'as besoin de prendre de la masse musculaire crois-tu ? C'ets pas évident à estimer connaissan ton poid et ta taille seulement
Ben.. Disons que ça me ferais pas de mal ^^ J'aimerais avoir une silhouette plus découpée etc.
Et puis une bonne puissance physique doit bien protéger des blessures et permettre d'aborder avec plus de confort les difficultés de la compétition (cotes, usure, etc.)
Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons.
[Benjamin Dereca]
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

salut
C'est pas évident de savoir quel est à quel poids on va être performant ou pas (en tout cas il faut bien se connaître). Peut-être n'es tu déjà pas très loin de tont poids de forme ?

justement, il faut commencer ton entrainement sans bruler les étapes pour éviter les blessures, la fatigue, la mauvaise récupération... Si tu attaques l'entraînement en étant déjà très (trop?) sec, tu risques au mieux de mal t'entrainer, ne supportant pas les séances et au pire de te blesser, et bien inversement, c'est la même chose...
Commence normalement ton training sans te soucier de ton poids ou de ta masse musculaire, mais en suivant un programme de préparation physique classique. Tu vas choper de la force au bout d'un momment et alors tes séances pourront évoluer tranquillement.
c'est la variation et la diversité des séances qui feront que tu progresseras vite.
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

Bonjour,
5 kgs de muscles faut déja faire beaucoup de muscu mais si tu penses être mieux dans ta tête , il faut le faire.Dans la vie la compet n'est pas une fin en soi.En course à pied chaque kilos en trop se ressent et je ne pense pas que tu éviteras les bessures si tu fais de la muscu avec cet objectif.Pour éviter les blessures fait des etirements.
@+
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

arrètes la muscu, vas courir, nager et rouler, et si tu dois prendre du muscle, tu en prendras, t'inquiètes!!
maintenant si ton objectif; c'est de prendre 5 kg, la relation avec le tri m'échappe un peu.... :oops:
et si c'est de faire du tri, ne te préoccupe pas trop de ton poids, avec l'entrainement, il va évoluer mais à mon avis , pas dans le sens de la prise de poids.En tout cas, vu tes antécedents (blessures), tu ne devrais pas trop te focaliser sur la muscu, mais attention tout de mème à la course à pied (très traumatisante aussi), vas y "mollo" et à biento sur un tri
Eagle
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2004 07:52

Message non lu par Eagle »

Disons que j'aimerais bien me rapprocher d'un physique d'athlete elite de DO que d'un athlete de déca-ironman, si vous voyez ce que je veux dire... =)

Mais bien sur tout en restant au maximum ds un profil compatible avec le triathlon, qui est ma priorité
Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons.
[Benjamin Dereca]
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

Franchement arrètes de focaliser sur ton poids !!! :roll:
Recommence progressivement l'entrainement avec une bonne alimentation et une bonne hydratation et le reste suivra naturellement...
Si tu dois prendre du muscle (et que tu te nourri bien) alors ça viendra tout seul... :wink:
Tu ne peux pas aller contre la nature et contre ta morphologie.... (ou alors tu prends des risques) :cry:
Laisse venir et ne sois pas trop presser de ressembler à un pro trop bien foutu qui brille !!!!
Eagle
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2004 07:52

Message non lu par Eagle »

Bon ok ok... :p

j'allais dire que je pourrais tenter de faire du rameur pour rester dans la logique du sport d'endurance mais je v me faire engueuler :wink:
Il y a deux sortes de cyclistes : ceux qui se font frapper par les automobilistes, et ceux qui frappent les piétons.
[Benjamin Dereca]
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

Plutot que de faire du rameur, va rouler, nager ou courrir 8) ca sera plus bénéfique si tu veux progresser en tri !

(ou va ramer pour de vrai sur la mer ou une rivière !!! au lieu d'aller en salle au mois d'aout!!)
Triyann
Messages : 66
Inscription : 13 mars 2004 11:31
Localisation : paris

Message non lu par Triyann »

SALUT
Je n'apporte pas d'élément nouveau mais je peux juste te dire que ROME ne s'est pas fait en 1 jour , la musculation spécifique viendra en pratiquant nos trois sports préférés...
Répondre