Page 1 sur 2

doublé "roth embrun"

Publié : 10 févr. 2007 14:07
par labarredefaire
bonjour,
un tel doublé est il envisageable pour quelqu'un qui n'a aucune prétention chronométrique,qui s'entraîne gentiment entre 12 et 17h par semaine depuis 6 mois et dont le dernier LD date de 1988.... :roll:
sans doute certains d'entre vous ont déjà essayé...
alors ?jouable, pas jouable ?

Publié : 10 févr. 2007 18:07
par troll
le temps de course n'a pas de grande importance sur un tel defit. De toute facon doubler un ironman est deja dur. En plus si tu veux faire en deuxieme Embrun, il faut que tu es une volonté d'enfer entre mi-juillet et la premiere semaine d'aout pour un entrainement vélo. Le seul point positif c'est que tu as les distances. Je te souhaite bonne chance car tu seras le seul le jour de la course le 15 Aout.
Je fais Roth et le L.D de l'Alpe d4huez et je serai sur Embrun pour accompagner le fiston. J'espere te voir sur place :D 8)

Re: doublé "roth embrun"

Publié : 10 févr. 2007 18:42
par NickTheQuick
labarredefaire a écrit :bonjour,
un tel doublé est il envisageable pour quelqu'un qui n'a aucune prétention chronométrique,qui s'entraîne gentiment entre 12 et 17h par semaine depuis 6 mois et dont le dernier LD date de 1988.... :roll:
sans doute certains d'entre vous ont déjà essayé...
alors ?jouable, pas jouable ?
Rien à voir avec le sujet (pour lequel je serai tenté de répondre si 12-17h/s + pas d'ambition chrono = finger in the nose pour enchaîner les deux à 8s :idea: d'intervalle) mais j'adore le pseudo ;-) et bienvenue.

Nick ac 40 et demandez Katia d'la place d'Clichy

Publié : 10 févr. 2007 19:07
par Irik
Tout à fait jouable.
En 2002, 2003, 2004 j'ai doublé Ironman de Gérardmer et Embrun. En 2006 Cublize e tEmbrun et cette année Zurich et Embrun.
Si tu as fait beaucoup de foncier pour la préparation du 1er, tu n'auras pas de souci. 7 à 8 semaines entre les deux donc récup puis à nouveua longues sorties en endurance. C'est de février à mi-mai que cela se joue. Il est nécessaire de faire beaucopu de foncier sans te disperser sur des courses le week-end.

Publié : 10 févr. 2007 20:51
par Bilbon-sacquet
Réalisable sans problème si tu ne fais pas le pitre entre les deux à faire des compétitions.
deux de mes collègues l'ont réalisé avec en plus des chronos honnêtes
En plus, cette année, Roth étant avancé d'une semaine, cela te fait 7 bonnes semaines et dans cet ordre, c'est réalisable

Publié : 11 févr. 2007 16:53
par labarredefaire
bon, bah,c'est plutôt encourageant (en tout cas pas décourageant du tout!) et donc rassurant... :oops: ça fait du bien
merci de vos réponses constructives.
je garde à l'esprit d'ici là, qu'il faut faire du km en foncier,ne pas se disperser sur les objectifs mineurs, ne pas se blesser et puis après....on verra bien...étape par étape!
le bonjour à katia d'la place clichy
à plus :D et bon courage à vous

Re: doublé "roth embrun"

Publié : 21 févr. 2007 23:19
par ironpat
labarredefaire a écrit : pour quelqu'un qui n'a aucune prétention chronométrique,qui s'entraîne gentiment entre 12 et 17h par semaine depuis 6 mois
:sm28:
pas mal le sans pretention ,avec un trainning d'enfer :wink:

Re: doublé "roth embrun"

Publié : 22 févr. 2007 09:00
par labarredefaire
ironpat a écrit :
labarredefaire a écrit : pour quelqu'un qui n'a aucune prétention chronométrique,qui s'entraîne gentiment entre 12 et 17h par semaine depuis 6 mois
:sm28:
pas mal le sans pretention ,avec un trainning d'enfer :wink:
si si,je confirme le"sans prétention chronométrique",je rajoute avec l'ambition de finir content de moi.
quant au "training d'enfer",je précise que ne fais pas beaucoup d'intensité ( que dans les côtes de chevreuse et une sortie lonchamps par semaine pour le vélo,et une séance de piste de temps en temps pour la càp), le reste et donc la majorité des heures, c'est du lent lent lent.Donc, c'est pas trop training d'enfer.
J'essaye de profiter du fait que je peux organiser mon planning professionnel comme je l'entend pour rendre l'objectif réalisable, mais ça me fait un peu peur alors,le volume,ça rassure...
désolé,si la formule "sans prétention" faisait le mec qui sela pête!! :oops:
je suis à l'écoute de vos conseils et expériences :D
à plus

Publié : 22 févr. 2007 09:23
par troll
Si tu en as l'occasion essaie qqs fois de faire des cotes un peu plus longues (cols si possible) et de rouler à partir de mai sur 5 heures. Pour Embrun, le plus important est le vélo. Le col de l'izoard se monte avec ses possibilités ( essayer de ne pas se mettre trop dans le rouge ) mais le plus dur est à partir de Briancon sur le retour ( pour moi). Avec la montee du Chalvet. Si alors tu peux reposer le vélo pas trop trop entamé, le marathon sur un rytme cool doit pouvoir se faire. (d'ou les séances à pied à l'entrainement en long/lent)
Mais quelques soit ton entrainement attend toi à vivre un moment dur mais fabuleux.
Allez courage, toi seul le peux :D

Publié : 22 févr. 2007 09:44
par Irontryph
En 2005, j'ai essayé... et pas réussi :

viewtopic.php?t=7181

La principale difficulté, pour moi, a été psychologique : le marathon avait été dur à Roth, bien que j'aie fait un "bon chrono" mais en serrant les dents une très longue partie. Dès la fin de ce marathon, j'ai douté de ma capacité à refaire ce type d'effort.

Au départ d'Embrun, j'avais oublié ces doutes, mais quand j'ai été en difficulté vers la fin du vélo, ces doutes sont revenus, et je n'ai pas été capable de partir à pied car j'ai eu peur d'avoir trop mal, physiquement et dans la tête.

Ma conclusion personnelle : avec le recul du temps, on oublie les moments difficiles de la course pour ne se souvenir que des bons ; mais avec peu d'écart, si la 1ère course a été dure, la 2ème risque de paraître encore plus dure.

Pour toi, tout dépend de tes expériences antérieures. Si tu as déjà couru des IM ou des courses comparables et que tu te sens capable d'en faire 2 à 8 semaines d'intervalle, vas-y. Si tu n'en es pas sur, fais déjà la 1ère course, puis laisse toi 15 jours ou 3 semaines de récup physique, vois si tu arrives (physiquement et mentalement) à reprendre l'entrainement, et si tu sens que tu as toujours l'envie et que tu as récupéré :arrow: fonce pour Embrun, sans douter de ta capacité à y arriver :D


Bonne saison en tout cas !

Publié : 22 févr. 2007 11:14
par tritof
Salut ,
j'ai fait Roth-Embrun en 2004 et c'est pas trop mal passé....MAIS j'ai quand même pris un énorme coup de bambou dans le marathon à Embrun,alors que j'étais en 2h au semi j'ai fini ce marathon en 4h38 :oops: mais heureux de finir mon premier Embrun.
Vraiment Le plus difficile est de retrouver rapidement la motivation et l'entrainement après Roth :wink: bon courage

Publié : 22 févr. 2007 12:34
par ocethan
on se retrouvera dans le parc à velo d'embrun :sm16: :sm16:

Publié : 22 févr. 2007 14:27
par Irontryph
ocethan a écrit :on se retrouvera dans le parc à velo d'embrun :sm16: :sm16:
Pareil :D

Publié : 22 févr. 2007 14:41
par troll
Moi je fais aussi Roth, mais j'enchaine avec le long de l'alpe d'huez. Je serai à Embrun pour accompagner le fils. Amors apres la course devant une biere pourquoi pas

Publié : 22 févr. 2007 15:31
par labarredefaire
j'espère bien les gars :sm21: :wink: