Perdre du poids après un arrêt de sport

Quoi manger? Quoi boire?
Gaillon
Messages : 20
Inscription : 01 févr. 2007 22:06

Perdre du poids après un arrêt de sport

Message non lu par Gaillon »

Yep,

Je suis nouveau ici!

J'ai 20 ans, j'ai fait de la nat de comptétition pendant plus de 10 ans tout en courant régulièrement à côté.

Je suis passé au VTT puis au vélo de route pour finir au tri, il n'y a pas mieux! :D


Cependant depuis environ 2 ans j'ai totalement arrêté pour des raisons professionelles.

Mon moral est tombé très bas, je n'arrive plus reprendre le sport...

Je mesure 1.78m pour 82kg, je considère que j'ai 10kg de trop.

Je ne bois et ne fumes pas, mais je n'arrive pas à perdre mon poids et reprendre le sport.

Pouvez-vous me donner des conseils alimentaires et niveau entrainement pour recrocher? car je pense que mes kg en trop me démoralisent.

Merci de votre aide à tous!
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Message non lu par triban »

difficile à dire ...
Tu sais pourquoi tu as pris du poids
peut etre des mauvaises habitudes ?
math2482
Messages : 64
Inscription : 25 sept. 2006 08:38
Localisation : VITROLLES

Message non lu par math2482 »

Je ne connais pas ton alimentation ni tes charges d' entrainement mais en
gros il faut éviter les grignotages entre les repas, essayer de manger équilibré pas mal de fruits et légumes sans faire de régime surtout en faisant du sport.
Au niveau entrainement mieux vaut privilégié les sorties un peu plus longue surtout en vélo (perso pour moi ça marche bien) et petit à petit tu rajoutes de l' intensité.
Essaye de t' entrainer à plusieur c' est beaucoup plus motivant
:wink: :wink: bon courage apres tout est une question de motivation
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Un ObJeCtIf........!!!!!

Trouve t'en vite un....
Et ça va t'aider niveau Motiv'. Si tu as une galinette, entraine là dans ton challenge (dans le sens de t'aider a y parvenir en t'acccompagant et te soutenant dans ta démarche).....

Tu as déjà gouté a pas mal de disciplines, trouves toi un truc de OUF a faire....et surtout ne prouve qu'a toi meme que tu es capable d'y arriver...car c'est toi qui culpabilise...Les autres....tu te les emballes , c'est pour manger plus tard.
Ca c'est si vraiment tu veux t'y remettre rapidos.

Apres c'est pas non plus essentiel. Sois deja sur que tu veux reprendre le sport , pour le sport et non pas "seulement" pour vouloir perdre du poids.

Le maitre mot "te sentir bien dans ta peau", passe aussi par "etre bien dans sa tete"
Bon courage et comme je dis toujours: le temps d'y reflechir c'est deja du temps de perdu....n'attends pas la caisse en sapin..
FONCE !!!

Bon courage
:wink:
KhRisSs
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

je mesure 1.78m pour 82kg, je considère que j'ai 10kg de trop.

tu es jeune, tu es un mec donc avec juste un petit effort coté bouffe et entrainement sans te prendre la tête tu pourras prendre tes kilos avant l'été .
surtout tu m'as l'air de dramatiser un peu la situation .
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

isa78 a écrit :tu es jeune, tu es un mec donc avec juste un petit effort coté bouffe et entrainement sans te prendre la tête tu pourras prendre tes kilos avant l'été .
surtout tu m'as l'air de dramatiser un peu la situation .
ça me fait bien marrer ça, "t'es jeune, t'es un mec...." Tu crois que c'est parceque c'est un mec qu'il va maigrir comme ça toi , on est pas tous égaux vis à vis de la prise de poids, je eux te ramener des nanas qui bouffe tout et nimporte quoi et qui prenne pas un gramm, et de l'autre coté moi rien que de regarder une bouteille de biere et un paquet de cacahuetes, j'ai deja pris 5 kilos.... Alors tu prones d'un coté qu'il ne faut pas partir sur des prejugé et de l'autre tu sors des conneries du genre les mec ça grossis pas si ça fait juste un peu attention !!! :x
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

faut pas t'enerver yvon c'est mauvais pour ta tension :wink:
je suis tout a fait d'accord que nous ne sommes pas egaux devant le poids mais je suis persuadée qu'il est plus facile pour un mec jeune et sportif de maigrir , qu'une femme de 50 ans qui en est à son vingtaine regime :
tous les triathletes que je connais sont plutot secs
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Est ce que cette femme de cinquante ans qui en est à son vingtième régime fait autant d'heure d'entrainement et a la même hygiène alimentaire (ou plutôt les mêmes habitudes alimentaires) que ces triathlètes que tu connais ?

La dernière femme de cinquante ans qui se plaignait de son surpoids, et à qui j'ai dit que j'étais totalement disponible pour la suivre au niveau diététique et sportif, s'est barré en courant... :lol:

Je pense que certaines personnes avant de perdre du poids ferait mieux de perdre un peu de mauvaise foi...

Plus tu bouges et moins tu bouffes, plus tu maigris... y a pas de mystères...

Le top c'est en plus, de manger équilibré (et comme ça a été dit en rajoutant pas mal de fruits et de légumes dans l'alimentation) et de boire au moins deux litres par jour.

Sinon, pour la reprise du sport : trouver la motivation ? je comprends pas...
le sport c'est du plaisir, pour prendre du plaisir, pas besoin de motivation... ou alors si t'aimes pas ça, c'est pas de la motivation qu'il te faut mais une bonne dose de masochisme...
Pasta Party Finisher since 2006
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Pas mieux que pludjamb(on) pour maigrir y'a pas de secret faut apporter moins que tu depenses, et pour ce qui est de la qualité de ce que tu manges.... La nourriture etant le carburant de tes mumuscles si tu mets du super dans ta porsche elle va marcher bcp moins bien que si tu y mets du ssp98 !!! :sm15:
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

halala les préjugés
Gaillon
Messages : 20
Inscription : 01 févr. 2007 22:06

Message non lu par Gaillon »

Commencez pas à vous battre!

J'apprécie vos conseils, alors garder le topic propre ou sinon il fermera...
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

mais non ne t'inquiètes pas , ces messieurs sont tous des gentleman ou presque . :wink:
si vraiment tu penses que tu ne pourras pas y arriver tout seul , tu notes pendant 3 semaines ce que tu manges réellement et tu vas voir un medecin nutritioniste
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

moi j'ai arrété le sport pendant un an et j'ai pris 7 kg que j'ai perdu en trois mois dés que j'ai repris à m'entrainer serieusement et sans m'affamer parce que ne pas manger et s'entrainer à bloc pour moi c pas une bonne solution au niveau du métabolisme
Gab's
Messages : 38
Inscription : 28 avr. 2006 09:31

Message non lu par Gab's »

Je te propos une adresse (ci-dessous) où tu trouveras d'excellents conseils et réflexions sur les questions qui te précocupent :
http://avcc.free.fr/chroniques/menu_chroniques.html
Amicalement
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

Qq conseils rapidos :

- activité physique en endurance (léger essouflement) en allongeant progressivement la durée. Ex : commence par 45', puis 50'...
- dans un premier temps, favorise le vélo et la nat, moins traumatisants que la càp si tu estimes être vraiment en surpoids
- bannis le grignotage hors des repas (ex : mars, sodas...)
- alimentation saine (fruits, légumes, poisson, viandes blanches, pâtes...)
- fixe toi un objectif, un challenge pour te motiver dans la durée

Il n'y a pas de raison de ne pas retrouver une bonne condition assez rapidement surtout vu ton passé de nageur. Bon courage et tiens nous au courant de tes progrès....qui ne se jugent pas uniquement sur la balance loin de là !
Répondre