Ma nana veut s'y mettre!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Ma nana veut s'y mettre!!!

Message non lu par lucianovitch »

Salut la compagnie....

Depuis qques jours, ma compagne a décidé de se mettre à la course à pieds.... Super! Achat de tenue, de chaussures, elle est fin prête.
Elle n'a pas de passé sportif, a 30 ans, un gabarit normal pour un poids normal.....p't'être une paire de kilos à perdre.

Qqu'un pourrait me conseiller sur le type de sorties que je peux faire avec elle? Elle envisage de courir deux fois par semaines. On a commencé dimanche, une demie-heure (moi, je l'accompagnais en poussant notre p'tit bonhomme d'un an dans sa poussette....il était heureux comme un pape.) Au niveau du rythme, je ne sais pas trop à combien nous étions (j'étais entre 105 et 120 au cardio).
De retour à la maison, elle s'est endormie.

Donc, je suis preneur de tout conseil pour la faire démarrer en douceur, sans la brusquer ni la blesser, sans la dégouter. Des idées?
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Moi, "ma nana s'y est mise !!!".
Même profil, une fraîche trentaine, aucun passé sportif, juste un goût pour les ballades à VTT (soft).
Et le week-end dernier, elle a fait son premier triathlon, le difficile sprint de Dijon !!!!
En fait ça a commencé par des ballades à VTT il y a 1 an et 1/2. Puis à l'automne, des footings (30 minutes difficiles). Puis des cours de natation cet hiver ..... et voilà comment on fait pousser une triathlète.
En fait pour ce type de "problème" (c'est génial !!!), il ne faut pas chercher à "faire de l'entraînement" mais plutôt à favoriser une bonne condition physique avec acquisition du geste.
En gros, en mettant des petites séances cool - natation max 1h, vélo max 2h, course à pieds max 1h15 avec des petites choses genre 30/30 - (il faut qu'elles se fassent avant tout plaisir) dans chaque discipline, bien réparties dans la semaine (2 à 5 séances au total par semaine), on peut déjà se construire une petite condition de triathlon découverte sympa.
Elles veulent avant tout se faire plaisir et se lancer des défis, faut pas leur prendre la tête avec des choses compliquées.

Bonne chance à ta nana, moi, je suis super fière d'avoir ma petite championne à la maison !!!!

p.s. : bénéfice corollaire, "finalement, c'est cool le triathlon !"[/b]
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Pour le moment, il n'est pas encore question de tri. Juste de la course à pieds....
Je n'ai pas envie de l'enquiquiner avec des exos... Je veux juste qu'elle se fasse plaisir. Mais question pulse, y a-t-il un seuil à respecter pour une pure débutante?
Je la vérifiais tous les 1/4 d'heures (donc deux fois :) ), elle était à 156. Ca fait pas mal, non?
Avatar de l’utilisateur
fletch
Messages : 191
Inscription : 20 janv. 2004 14:10
Localisation : Suisse

Message non lu par fletch »

Je pense qu'au début, il faut impérativement rester en foncier, histoire qu'elle progresse gentiment sans être dégoûtée. Même sans références cardio, le bon vieux truc de pouvoir tenir une conversation tout en courant fonctionne assez bien.

Ce que j'ai constaté les quelques fois où je suis allé courir avec ma compagne (qui a laissé tomber le sport depuis quelques années... à moins de considérer le shopping comme discipline olympique :lol: ) est qu'elle avait tendance à aller trop vite pour son niveau. De peur d'être un boulet ou qu'on ne la reprenne pas la fois d'après... :twisted: A début, on parlait, et puis au fil des minutes, je me suis aperçu qu'il n'y avait plus que moi qui causait (ce qui est rare, profitons de ces instants bénis...).

Elle, elle était toute rouge tout en faisant comme si elle était à 60% :oops:

Conclusion: il faut la freiner, même si du coup, ta séance à toi est un peu lente...
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Je m'en fiche un peu de ma séance. Si je m'entraine, c'est seul, pas avec elle, parce que ça ne rime à rien.
Donc pas de souci, je vais aussi doucement qu'il le faut pour qu'elle se sente à l'aise. D'ailleurs, normalement, on y retourne ce soir....
Répondre