courir dans la neige

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

courir dans la neige

Message non lu par tc.marjer »

salut,
Certains ont ils profité de l'arrivée de la neige pour changer un peu de surface d'entrainement en course à pied.
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

La neige tombant en abondance ici a Caen en ce moment, je vais forcemment etre obligé!! Mais de mes derniers souvenirs, c est assez sympa et plutot dépaysant!! Apres est-ce bénéfique, ca :roll: aucune idée!
En tout cas, ca a au moins le mérite d etre marrant!! :wink:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

je reviens d'1h20 de cap dans les collines avec parfois + de 10cms de neige.... Le top classe c'est bien marrant sauf pour les cuisses car les bosses dans la neige ça fatigue :lol: :lol:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

Ca m'enerve, à montpellier, pas l'ombre d'un nuage, un grand soleil, u npeu de vent,il fait pas tres froid!!! Mais où est la neige de diou? j'ai envie de m'entrainer dans la neige, c'est pas gagné. Déjà qu'en velo j'ai juste un petit haut pour recouvrir un peu les bras, alors la neige c'est pas gagné :cry: :lol:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Tu veux un coup de boules ou quoi :wink: :lol: :wink: :twisted:
Hier soir 1h pour rentrer du boulot et malgré les pneux neiges un tout droit dans le virage à 10km/h....
Ces jous cela va être HT HT HT HT..... bon j'aime bcp cela mais ne me provoque pas trop là :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Message non lu par tc.marjer »

moi aussi je suis nrv,
aujourd'hui je devais faire une grosse sorti en vélo.
résultat: 1h de home trainer pffff.
et en plus un jour de congé gaspillé..
En espérant que le w e ne soit pas pourri.
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

Aujourd'hui H.Trainer et demain C/P dans la neige. C'est plus pour les paysages qui sont super que pour le niveau d'entrainement. Pres de bourg en bresse c'est tout blanc et d'ici peu ce sera ski de fond (pour le souffle et les cuisses) 8) :lol:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
mantri
Messages : 106
Inscription : 24 sept. 2004 09:30
Localisation : Marseille

Message non lu par mantri »

Un peu de neige dans l'essonnes ce matin mais ce midi pour la course à pied c'était plutot dans la boue, elle a vite fondu.
Capable du Meilleur, comme du Pire.
Mais pour le Pire, je suis le Meilleur.
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Message non lu par bigm »

tc.marjer a écrit :moi aussi je suis nrv,
aujourd'hui je devais faire une grosse sorti en vélo.
résultat: 1h de home trainer pffff.
et en plus un jour de congé gaspillé..
En espérant que le w e ne soit pas pourri.
Lu une fois un commentaire d'un triathlète canadien qui expliquait une baisse de niveau à vélo consécutif à un déménagement en Californie. Il imputait celà au fait qu'il ne touchait plus son HT.

Sinon, le VTT dans la neige, c'est très bien pour la coordination, équilibre, régularité du pédalage car à la moindre variation de puissance, c'est perte d'adhérence assuré, plantage et portage.

Ca passe, jusqu'à 15cm de poudreuse, avec une pression des pneus assez faible, et s'il y a plus de neige -> ski de fond.

Et puis la récompense du VTT hivernal, c'est les descentes dans la neige, gammelle presque assurée, mais sol amortisseur :wink:
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

oui au final c marrant de courir dans la neige , ici à Dijon, y'en à environ 10 à 15 cm mais bon , j'aurais préféré rouler ... :lol:
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Message non lu par TETART VIVIEN »

salut, ici 5 à 10cm dans le Pas de Calais sur saint- omer! Pour moi séance VMA courte (plus courte que prévue pour ne pas trop taper dedans) 2*6*200 - 6*100 au lieu de 6* 300/200/100 le tout sur une piste en schist bien enneigée! J'ai remis des pointes pour la 1ère fois depuis..... longtemps! LOL car pas de Cross pour moi cette année! En tout cas ce fut fort sympathique et changeant, bon travail de renforcement ''tendino- ligamantaire'' (cheville, genou etc) , sollicitation accrue des quadri/ischios et le coeur qui monte plus facilement! Bref j'ai aimé mais demain temps sec car je vais rouler!!!!! LOL :D :D

:sm5: :sm5: :sm5: :sm5: :sm5: bon allé au dodo!
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005 20:04
Localisation : Pau&Québec

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

Bah...
ici je vous laisse deviner.

On a pas eu bcp de neige (10/15cm au total ou je suis), mais la température n'est pas passé au dessus de 0 depuis 2 semaines.
la course à pied à -15°C régulièrement (paye tes hémoroïdes).
Le Ht 4xsem (dont une séance de spinning c'est plus motivant)
la muscu 2 ou 3x1h en mélange au HT
et la nat 3x semaines.

Moi aussi la neige j'aime ça!!! mais le vélo, c'est pas avant mars (voir fin mars suivant le temps).
:twisted:
Avatar de l’utilisateur
Bobandco
Messages : 189
Inscription : 02 sept. 2006 14:28
Contact :

Message non lu par Bobandco »

le post me donne la nostalgie d'une sortie vélo sous le froid et surtout la neige fin décembre 2005.
En Alsace, je sors pour effectuer les montées du ballon et Rouge gazon, et avec la neige, les freins ne fonctionnant plus, j'ai fais un joli tout droit dans un monticule de neige pour pouvoir m'arrêter, dommage, heureusement pas de dégât pour le vélo et moi....

ImageImage
Que tes jours soient longs et tes nuits plaisantes.


http://tribob.over-blog.net/
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

Ici niquel, hier grosse sortie vélo, cet aprem pareil, un peu de vent malgres tout, c'est le seul point noir, c'est vraiment agaçant.
Un temps bien sec, gros soleil, pas de nuage, il devrait faire 5° cet aprem, ca va, j'ai fait pire.
Le soir, petit footing de décrassage, avec le froid j'aime çà.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

oui mais le mieux , ça reste d'avoir le mental d'aller rouler ... hier 2h00 de derrière derny sur la national 85 km ... pas le temps d'avoir froid
Répondre