Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Gadagne »

Il me semble que là du coup ta potence soit trop courte ,une 100 serait plus adaptée .
Toujours BEAUCOUP trop haut, je vais te donner un truc:

Le max de la hauteur c'est:

Assis sur la selle tu tends la jambe et (avec chaussure de vélo) tu dois pouvoir toucher la pédale à plat avec ton talon .Baisse alors ta selle jusqu'à .

Oui une ism serait mieux mais bon si tu te sens bien .Perso ça allait aussi, c'est par ma femme que j'ai essayé l'ism(lourde, moche et chère :? ), et j'ai regretté de ne l'avoir prise avant .
Apnea75
Messages : 14
Inscription : 15 nov. 2015 13:42

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Apnea75 »

Gadagne a écrit :Il me semble que là du coup ta potence soit trop courte ,une 100 serait plus adaptée .
Toujours BEAUCOUP trop haut, je vais te donner un truc:

Le max de la hauteur c'est:

Assis sur la selle tu tends la jambe et (avec chaussure de vélo) tu dois pouvoir toucher la pédale à plat avec ton talon .Baisse alors ta selle jusqu'à .

Oui une ism serait mieux mais bon si tu te sens bien .Perso ça allait aussi, c'est par ma femme que j'ai essayé l'ism(lourde, moche et chère :? ), et j'ai regretté de ne l'avoir prise avant .
OK je vais faire ça !

Je dois toucher la pédale à plat jambe tendu ou en gardant une certaine flexion au niveau du genou ?

C'est vrai que tester une ism avant de l'acheter c'est un +
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Gadagne »

Je parlais à DAD1 !!

Quant à la jambe, non elle doit être tendue, après quand c'est réglé, vu que l'avant du pied allonge du pied + hauteur de chaussure et cale ben ça donne la flexion "optimale" ,sous toutes réserve bien sur ça vaut pas une étude posturale mais ça évite les erreurs de hauteur type DAD1

D'ailleurs j'ai remarqué : les triathlètes ont souvent la selle trop haute, les cyclos trop basse :idea:

:roll:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par dad1 »

Gadagne a écrit :Il me semble que là du coup ta potence soit trop courte ,une 100 serait plus adaptée .
Toujours BEAUCOUP trop haut, je vais te donner un truc:

Le max de la hauteur c'est:

Assis sur la selle tu tends la jambe et (avec chaussure de vélo) tu dois pouvoir toucher la pédale à plat avec ton talon .Baisse alors ta selle jusqu'à .

Oui une ism serait mieux mais bon si tu te sens bien .Perso ça allait aussi, c'est par ma femme que j'ai essayé l'ism(lourde, moche et chère :? ), et j'ai regretté de ne l'avoir prise avant .
Merci pour ta réponse.

J'ai essayé une 90 et mes avant bras reculaient pour soulager les épaules. Je me sens bien avec une 80, mais à voir à l'usage et surout en course où l'on a souvent tendance à s'avancer plus !

Pour la sortie de selle, j'avais fait avec ta méthode, mais sans la chaussure et j'étais trop assis. Je vais revoir ça !

Concernant l'ISM, effectivement, on y va pas pour la beauté, la finition au regard du prix !!!!

David
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par vins33 »

t' inquietes pas quand tu es assis dessus on ne l'a voit plus ta selle, et quand tu auras passé deux heures en position chrono tu la trouveras super belle.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Gadagne »

Merci de ton retour, c'est tellement rare ceux qui nous font un feed-back :idea:
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par max239 »

Un conseil étude posturale lol, en 2mn tu aura la hauteur de selle idéal au mm prêt! Et plus de prise de tête!

Pareil pour la hauteur de guidon etc!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Gadagne »

Sauf que là c'est gratos et il y a quelques personne très compétentes pour les EP ,mais en général c'est du flan
Joackim-tri11
Messages : 65
Inscription : 21 oct. 2015 16:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Joackim-tri11 »

Pour moi il est encore bien trop haut DAD1 !!!!!!!
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Dad1,
Effectivement tu me sembles haut, mais surtout ou en es tu du positionnement de l'axe de ta rotule avec les manivelles à l'horizontale. Cette ligne verticale doit se trouver en avant (5 à 7cms selon Spécialized) de l'axe de l'articulation du gros orteil, logiquement axe de ta pédale également. Plus avancée, c'est une position très très agressive (sur la photo tu dois y être non??)
Je pense que ce critère associé à la hauteur de selle te donneront un bon départ, puis adapte le poste de pilotage. Sans un premier temps, ne cherches pas à être le plus possible à plat, ce n'est pas nécessairement la plus efficace et il faut être capable de la tenir (age, souplesse, habitude musculaire,,,,,).
ce que je veux dire c'est que la hauteur de selle seule ne veut rien dire, les angles entre les segments, bassin et haut du corps sont essentiels.....
Si j'ai pu t'aider... Ciao
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par dad1 »

IRONMAN04 a écrit :Salut Dad1,
Effectivement tu me sembles haut, mais surtout ou en es tu du positionnement de l'axe de ta rotule avec les manivelles à l'horizontale. Cette ligne verticale doit se trouver en avant (5 à 7cms selon Spécialized) de l'axe de l'articulation du gros orteil, logiquement axe de ta pédale également. Plus avancée, c'est une position très très agressive (sur la photo tu dois y être non??)
Je pense que ce critère associé à la hauteur de selle te donneront un bon départ, puis adapte le poste de pilotage. Sans un premier temps, ne cherches pas à être le plus possible à plat, ce n'est pas nécessairement la plus efficace et il faut être capable de la tenir (age, souplesse, habitude musculaire,,,,,).
ce que je veux dire c'est que la hauteur de selle seule ne veut rien dire, les angles entre les segments, bassin et haut du corps sont essentiels.....
Si j'ai pu t'aider... Ciao
J'ai baissé à nouveau ma selle et ça va mieux effectivement l'axe que tu donnes en repère correspond à celui que je retrouve dans mon postionnement.

Pour le moment le hic c'est le bec de selle et je suis en train de regarder pour une selle spécifique car au delà de 40km je ne tiens plus !!!

Merci pour ta participation
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par dad1 »

Apnea75 a écrit :
Apnea75 a écrit :Bonjour à tous

je passe sur un vélo de triathlon, merida warp 6 T54 équipé d'un cintre vision

Ma question concerne ma position et les changements / réglages qui pourrait être améliorés ?

Une selle type ISM Adamo papoterait elle un gain de confort en position aero ?

https://www.dropbox.com/s/61p4ojrjcrcrn ... 0.JPG?dl=0

Merci d'avance :D

Aucun avis sur le positionnement... ?
Essaye de prendre une photo côté pédalier en prenant soin que le cadrage soit bon. Ensuite avec Paint, tu traces les axes comme pour moi ! Tu dois trouver des angles droits, mais ça c'est le début...

Pour la selle sur mon route je supporte bien le bec et sur mon TT beaucoup alors que c'est la même selle. Je regarde aussi vers une selle spécifique...
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut dad 1,
Tu as un sujet ouvert sur les selles TRI, perso, j'utilise une SPE Sitéro depuis 4 mois et ca le fait, à partir d'un bon réglage. Ce type de selle "courte" demande un réglage situant le périné au centre de la selle pour éviter de pédaler en "bec de selle", et la tip top... La Sitéro est rigide et supporte mon poids (78kgs), dans un bon confort.... Mais ce n'est pas la seule...
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par dad1 »

IRONMAN04 a écrit :Salut dad 1,
Tu as un sujet ouvert sur les selles TRI, perso, j'utilise une SPE Sitéro depuis 4 mois et ca le fait, à partir d'un bon réglage. Ce type de selle "courte" demande un réglage situant le périné au centre de la selle pour éviter de pédaler en "bec de selle", et la tip top... La Sitéro est rigide et supporte mon poids (78kgs), dans un bon confort.... Mais ce n'est pas la seule...
J'avais vu la Sitéro mais je la trouve un peu grosse. Je vais m'orienter vers la Cobb certainement.
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Blackstar »

Et tu risques de finir chez Dash :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre