Photos Positionnement vélo
C'est vrai mais il faudrait vraiment la monter beaucoup et là, du coup ça n'est vraiment pas rentable.Etienne a écrit :Cet inconfort est probablement dû à une sur-sollicitaion des lombaires, en raison de ton angle buste/jambes un peu trop ferméClement a écrit :Pour l'instant je sens que ma position est pas trop mal niveau perf (je parle pour moi) mais difficile a tenir sur le long et comme cette année j'attaque mon premier IM, j'aimerai gagner en confort
A bisca j'étais bien sur les 100 premiers km mais ce fut dur pour le dos (lombaire) dans les 20 derniers (même si je manquait de km d'entrainement)
Donc je vais partir sur la tige de selle droite et l'abaissement du poste de pilotage.
... si tu avances ta selle, garde dans un premier temps ton cintre là où il est actuellement ... pour voir si cet inconfort disparaît ... ensuite tu pourras abaisser ton cintre si celà te convient
Le mieux est de ne modifier d'une chose à la fois ... celà évite de grosses erreurs
Il pourrait réduire la potence, mais en réhaussant son cintre en même temps ... mais la position aéro en pâtirait, bien sûrJoel a écrit :Avancer la selle oui mais surtout pas réduire la potence. Là tu arrondirais son dos sans changer sa fermeture de buste et le remède serait pire que le mal : il ressemblerait encore plus à LA
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
-
- Messages : 54
- Inscription : 14 oct. 2006 19:13
- Localisation : oh ouiiiiiiiii!
Si les réglages sont corrects, pas plus que sur une position routeKhristri a écrit :Merci Etienne
Autre chose y a t-il un risque au niveau bio-méca. (apparition douleurs specifiques.. etc ) avec le fait d'avancer la selle .....??
En général bien entendu !
... de toute façon, la position sur un vélo n'est pas spécialement naturelle et exploite les capacités d'adaptation du corps humain ... il est donc important de rester dans les plages d'adaptabilité, qui sont illustrées notamment par l'angle buste/jambes, etc. ... mais en dehors de celà, je ne vois pas de risque bio-mécanique particulier
Je dis bien ça dans la cadre d'une avancée de la selle accompagnée de tous les réglages corollaires (HS, cintre, etc.) parce que si tu avances ta selle sans rien changer d'autre, si ta position initiale était bonne bio-mécaniquement parlant, tu risques d'être trop bas sur tes pédales, trop avancée, ...
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
photos positionnement velo
Spin, comment peux tu te permettre de critiquer la position des autres ?
Tu es toi meme posé comme un.... triathlète sur ton vélo, c'est-à-dire une position à faire rire tous les bons cyclistes !
Je m'explique : tes mains son trop basses, tes épaules trop hautes et du coup il y a trop d'air qui s'engouffre entre tres bras et ton buste (principal frein chez le cycliste). Regardes Armtrong, il n'a pas le guidon tres bas mais peu d'air s'engouffre sous son buste.
Donc plutot que de passer des heures sur la presse et dépenser de l'argent pour du matos, tu gagnerais plus de temps à revoir ta postion.
A bon entendeur...
(signé un BEES 2 cyclisme)
Tu es toi meme posé comme un.... triathlète sur ton vélo, c'est-à-dire une position à faire rire tous les bons cyclistes !
Je m'explique : tes mains son trop basses, tes épaules trop hautes et du coup il y a trop d'air qui s'engouffre entre tres bras et ton buste (principal frein chez le cycliste). Regardes Armtrong, il n'a pas le guidon tres bas mais peu d'air s'engouffre sous son buste.
Donc plutot que de passer des heures sur la presse et dépenser de l'argent pour du matos, tu gagnerais plus de temps à revoir ta postion.
A bon entendeur...
(signé un BEES 2 cyclisme)
ma position , elle vient des analyses judicieuse de M.quintin des tests de souffleries réalisés à Grenoble avec le pole france poursuite de 2001, au vue de ma segmentation particuliere nous avos opté pour cette position particuliere .
c'est étrange que vous interveniez en vous la racontant un peu car vous faite une analyse statique et vous vous décrédibilisez fortement par rapport au expert qui sont intervenu dans mon positionnement .
pour ce qui est de faire rire tout bon cycliste , en général il déchantent vite
pour ce qui est de l'achat de matos , je remercie mes partenaire , ça fait longtemps que je ne dépense pas un centime dans le vélo .
c'est étrange que vous interveniez en vous la racontant un peu car vous faite une analyse statique et vous vous décrédibilisez fortement par rapport au expert qui sont intervenu dans mon positionnement .
pour ce qui est de faire rire tout bon cycliste , en général il déchantent vite
pour ce qui est de l'achat de matos , je remercie mes partenaire , ça fait longtemps que je ne dépense pas un centime dans le vélo .
mon blog http://beligneuxleharas.skyblog.com
Je répète ce que j'ai écrit, et qui à mon sens ne décrédibilise pas Quintin et les autres experts impliqués ... cette position est, compte tenu de ta morphologie et de ta discipline, très axée puissance, avec en second plan l'aérodynamisme ... et je précise bien en second plan, pas en dernierspin a écrit :ma position , elle vient des analyses judicieuse de M.quintin des tests de souffleries réalisés à Grenoble avec le pole france poursuite de 2001, au vue de ma segmentation particuliere nous avos opté pour cette position particuliere .
c'est étrange que vous interveniez en vous la racontant un peu car vous faite une analyse statique et vous vous décrédibilisez fortement par rapport au expert qui sont intervenu dans mon positionnement .
C'est assez typiquement une position typée piste, voire CLM court ... mais à mon sens, elle favorise l'utilisation d'un % élevé à très élevé de la PMA, mais en sacrifiant un peu d'aéro et beaucoup de confort
Sur du long, le % de PMA utilisé étant sensiblement inférieur, je pense qu'il faut privilégier aéro et confort ... d'où des positions beaucoup plus basses, moins compactes, et plus en appui statique (squelettique donc)qu'en appui dynamique (musculaire)
Peut-être, mais c'est ta PMA qui les fait déchanter, pas ton SCxspin a écrit :pour ce qui est de faire rire tout bon cycliste , en général il déchantent vite
Par curiosité, as-tu déjà utilisé cette position de façon régulière (disons 80 à 95% du temps) sur une sortie longue, de plus de 100 km ... et si oui, quid du confort dans ton cas, pendant et après
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
ça ça fait vraiment je suis fort j'ai des partenaires, mais pas d'humilité apparement!!!spin a écrit :
pour ce qui est de l'achat de matos , je remercie mes partenaire , ça fait longtemps que je ne dépense pas un centime dans le vélo .
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
photos positionnement velo
Spin, je te touve prétentieux, et ce n'est pas le premiere fois !
Ne voulant pas m'eterniser sur ce sujet, je t'apporte une derniere reponse et basta...
Tout d'abord lorsque tu dis que les cyclistes déchantent vite, je ne parle pas de coureurs régionaux mais bien du haut niveau (pro et Elite). Quel est ton palmares (en velo ou meme en tri) pour te permettre de les descendre ainsi ? Car je n'ai jamais vu ton nom dans la case "résultats", mais plutot dans les commentaires...
Ensuite pour la position "particuliere", on a pu te dire que si tu te trouvais bien ainsi, alors il ne fallait pas trop changer. Mais la principale qualité du sportif de haut niveau n'est-elle pas de se remettre en cause en permanence ? Car il y a quand meme des données aerodynamiques qui ne s'inventent pas.
Sans vouloir te donner de leçon, il faut accepter les conseils car personne ne détient LA solution idéale. Et vu l'acharnement que tu mets à l'entrainement il est normal que tu roules bien car on ne peut pas t'enle ver ta volonté de bien faire.
Mais pour prétendre à des résultats à haut niveau peut etre te manque t-il encore tout simpliment d'un peu d'humilité, car les champions parlent moins, tiennent compte des remarques, et AGISSENT ?
Ne voulant pas m'eterniser sur ce sujet, je t'apporte une derniere reponse et basta...
Tout d'abord lorsque tu dis que les cyclistes déchantent vite, je ne parle pas de coureurs régionaux mais bien du haut niveau (pro et Elite). Quel est ton palmares (en velo ou meme en tri) pour te permettre de les descendre ainsi ? Car je n'ai jamais vu ton nom dans la case "résultats", mais plutot dans les commentaires...
Ensuite pour la position "particuliere", on a pu te dire que si tu te trouvais bien ainsi, alors il ne fallait pas trop changer. Mais la principale qualité du sportif de haut niveau n'est-elle pas de se remettre en cause en permanence ? Car il y a quand meme des données aerodynamiques qui ne s'inventent pas.
Sans vouloir te donner de leçon, il faut accepter les conseils car personne ne détient LA solution idéale. Et vu l'acharnement que tu mets à l'entrainement il est normal que tu roules bien car on ne peut pas t'enle ver ta volonté de bien faire.
Mais pour prétendre à des résultats à haut niveau peut etre te manque t-il encore tout simpliment d'un peu d'humilité, car les champions parlent moins, tiennent compte des remarques, et AGISSENT ?
un peu de recul de selle (et sur toi-même) ne te ferait pas de malspin a écrit :
c'est étrange que vous interveniez en vous la racontant un peu car vous faite une analyse statique et vous vous décrédibilisez fortement par rapport au expert qui sont intervenu dans mon positionnement .
pour ce qui est de faire rire tout bon cycliste , en général il déchantent vite
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
non je remercie une certaines confiance qui à mes début n'etait pas évidente .lemoine a écrit :ça ça fait vraiment je suis fort j'ai des partenaires, mais pas d'humilité apparement!!!spin a écrit :
pour ce qui est de l'achat de matos , je remercie mes partenaire , ça fait longtemps que je ne dépense pas un centime dans le vélo .
mon blog http://beligneuxleharas.skyblog.com
spin a écrit:
Autre chose, je trouve étonnant que pour un gars qui veut faire le jeux en poursuite et qui annonce des temps de 4'35, aucun des meilleurs poursuiteurs français (équipe de France) et des entraîneurs ne te connaissent.....
, je suis étonné de savoir que tu as fait des tests en souffleries avec le pôle France de poursuite (de où?)en 2001. Peux-tu me dire avce quels experts de la fédé as-tu travaillé.....ma position , elle vient des analyses judicieuse de M.quintin des tests de souffleries réalisés à Grenoble avec le pole france poursuite de 2001, au vue de ma segmentation particuliere nous avos opté pour cette position particuliere .
c'est étrange que vous interveniez en vous la racontant un peu car vous faite une analyse statique et vous vous décrédibilisez fortement par rapport au expert qui sont intervenu dans mon positionnement .
Autre chose, je trouve étonnant que pour un gars qui veut faire le jeux en poursuite et qui annonce des temps de 4'35, aucun des meilleurs poursuiteurs français (équipe de France) et des entraîneurs ne te connaissent.....
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.
"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.
"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Je ne crois pas que Spin ait écrit qu'il avait participé à ces test ... mais plutôt qu'il en avait bénéficié par extrapolation ... ce qui a d'ailleurs ses limites, tant on sait que l'aérodynamisme est très individuelphil a écrit : , je suis étonné de savoir que tu as fait des tests en souffleries avec le pôle France de poursuite (de où?)en 2001. Peux-tu me dire avce quels experts de la fédé as-tu travaillé.....
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005