RAPPEL PEDALES TIME RXS

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

RAPPEL PEDALES TIME RXS

Message non lu par greatwhite »

La société Time Sport International annonce une procédure de rappel volontaire concernant les pédales automatiques pour cycles de route, des gammes TIME® RXS et TIME® RXE. Ces modèles peuvent présenter un problème de sécurité potentiel par un phénomène de dévissage entre le système d’axe et le corps de la pédale.

Les produits TIME® devant faire l’objet de la plus grande exigence en matière de qualité, et pour éviter tout risque vis-à-vis du cycliste, la société Time Sport International a décidé, à titre préventif, de procéder au rappel volontaire des pédales concernées.
Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser leur vélo équipé d’un de ces modèles de pédales.

Ils sont priés de procéder au démontage de leur paire de pédales afin de les renvoyer en l’état.

Deux possibilités sont proposées aux consommateurs
pour le retour en usine du produit :

- Expédition directe de la paire de pédales chez Time Sport International, en indiquant clairement par courrier leurs coordonnées, et les références du produit retourné.

TIME SPORT INTERNATIONAL
Service Après Vente – Rappel Gammes RXS / RXE
39, rue de Verdun
F-58640 VARENNES-VAUZELLES
FRANCE

- Dépôt de la paire de pédales chez le revendeur TIME® le plus proche, qui se chargera du renvoi en usine.
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

SUITE

Message non lu par greatwhite »

Donc suite à l'info ci-dessus et heureux possesseur d'une paire de pédales TIME RXS CARBON achetée en 2005, j'ai envoyé le courrier suivant par mail au service consommateur et Service après vente TIME :

Madame, Monsieur,

A la lecture de la revue Cyclosport de décembre, je parcours l’encart concernant le rappel volontaire des pédales RXS Carbon.

Heureux possesseur de ces pédales depuis presque un an et utilisateur de la marque depuis 20 ans, courant septembre 2006 j’ai été victime d’un dévissage spontané de l’axe de ma pédale RXS droite, ceci au cours d’une sortie club devant une dizaine de témoin (tous fervents partisans de LOOK)

J’ai été obligé pour pouvoir rentrer, de resserrer dans un premier temps l’axe à la main et ensuite de m’arrêter dans un garage pour emprunter une clef afin de bloquer le corps de pédale…

Même si cet incident, qui aurait pu avoir des conséquences corporelles graves dans d’autres circonstances, chute collective, parcours en montagne, course avec relance, étant pratiquant de cyclosportives et de triathlons, s’est avéré non préjudiciable, je suis un peu déçu de votre politique commerciale…

En effet, vous me demandez de retourner à mes frais une paire de pédales défectueuses et de dépouiller mon vélo d’un de ces composants les plus utiles pour une période indéterminée…

Je roule 3 à 4 fois par semaine et n’étant pas professionnel, je n’ai qu’un vélo de route à ma disposition…

Etant persuadé qu’il serait préjudiciable à la marque TIME que l’on fasse beaucoup de publicité autour de ce problème de conception, je reste ouvert à toutes suggestions de votre part pour régler ce préjudice commercial sans que je sois obligé d’acheter une paire de pédales LOOK pour pouvoir continuer à faire du vélo…

Sportivement


Ce mail a été envoyé à trois reprises depuis 1 mois au deux destinataires SAV et Service Commercial TIME, à ce jour je n'ai aucune réponse et aimerai savoir si d'autre personne sont dans le même cas...
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Message non lu par duathletesuisse »

c'est la qu'on voit que si on a un nom... tout s'accélère... et tout est (plus) facile! ta eu chaud il aurait pu péter en plein sprint.... aie aie :? :?
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
JEJE
Messages : 57
Inscription : 18 sept. 2004 08:20
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message non lu par JEJE »

J'ai envoyé les miennes et celles de copains, les pédales sont revenues dans la semaine (colis parti le lundi et revenu le jeudi, il me semble).

Pour les frais de port j'avais demandé un remboursement, je viens juste de recevoir un colis avec une lettre me disant " qu'à titre de dédommagement des frais de port que vous avez réglés, nous pensons bien faire en vous offrant ce sac à chaussures TIME dont la valeur prix public est de 12€ "(soit environ le montant de mes frais). J'ouvre le paquet et ma grande surprise je me retrouve avec un tablier TIME !!!
JEJE
Messages : 57
Inscription : 18 sept. 2004 08:20
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message non lu par JEJE »

Perso je les ai contacté au téléphone sans aucun problème
kona_iron
Messages : 8
Inscription : 22 févr. 2005 00:06

Rappel pédale Time

Message non lu par kona_iron »

De mon côté, je les ai remises à mon cyclociste. Il m'a laissé une paire en prêt durant l'indisponibilité. Je n'ai rien dû sortir comme argent. Celà s'appelle un service après vente. Mais il est vrai on a pas tous cette chance, alors que je suis un pur amateur.
JEJE
Messages : 57
Inscription : 18 sept. 2004 08:20
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message non lu par JEJE »

J'ai voulu faire un envoi groupé au sein de mon club, mais sinon j'avais aussi la solution décahlon car ayant acheté une de mes deux paires chez eux, ils m'ont fourni une enveloppe pour que je renvois cette paire.
Répondre