tri decouverte de quiberon EN COMBI ??

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ablt
Messages : 226
Inscription : 02 juil. 2004 20:53
Localisation : devant mon pc et en course derriere tout le monde
Contact :

tri decouverte de quiberon EN COMBI ??

Message non lu par ablt »

Faut il vraiment une combi pour faire un tri decouverte ou bien un maillot de bain suffit il :?: :?: :?:
THE SECRET IS YOURSELF
swimortri
Messages : 9
Inscription : 08 juil. 2004 12:37

Message non lu par swimortri »

A mon avis c'est pas nécessaire, voir mieux sans combi (tout depend de la temperature de l'eau :? )
Tu risques de perdre plus de temps lors de la premiere transition a l'enlever (car pas habitué) qu'a gagner de temps sur les 400 m de nage.
As-tu deja nagé avec un combi?
La technique de nage est quelque peu differente avec et tu risques d'etre un peu surpris si tu te lances pour la premiere fois...
barabas
Messages : 38
Inscription : 27 avr. 2004 17:39
Localisation : ETAPLES-62

Message non lu par barabas »

justement comment adaptez-vous votre style de nage quand vous nagez en combi? j'ai fait mes 3 premiers tris cette année et c'est vrai que la glisse est différente, j'ai l'impression d'avoir moins d'appuis.

et vous?
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

swimortri a écrit :A mon avis c'est pas nécessaire, voir mieux sans combi (tout depend de la temperature de l'eau :? )
En passant, en 2001, ma copine a pris le départ de notre relais sur le découverte dans l'eau. Quand elle est entrée ans l'eau, elle a entendu deux gars qui disaient tout fort : "brrrr, elle est vraiment fraiche, voir froide !" Ils étaient en combi...
Et ma copine sans combi, qui est plutôt frileuse, n'a pas vraiment rigolé.
Bref, pour Quiberon, il faut vraiment, vraiment une combi. Il suffit juste de regarder la géographie du coin pour comprendre que l'eau n'a pas le temps de se réchauffer.
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

Salut,
Je suis habitué à Quiberon et cette année l'eau est très très froide. Je te conseille vivement la combi :wink: . C'est un coup à faire demi-tour avant la première bouée. De toute façon, le temps "perdu" à enlever la combinaison, même sur un découverte, reste toujours un temps pour s'écouter avant de repartir plus vite.
~~ SumWin ~~
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

petite laine

Message non lu par david vincent »

combi sans hesiter à quib because l'eau very cold la deniere fois en course la bas ( cd d2 ) je me suis peler serieusement et ct fin aout :shock:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je confirme combi obligatoire !!! J'ai failli mourir (et j'avais la combi) sur un tri-vert il y a quelques années......
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

groenland

Message non lu par david vincent »

clair g senti passer les 1500m de natation tu me diras apres g eu le temps de me rechauffer (essoufler!!!) jusqu'au parc à vélo :lol:
Répondre