entrainement home trainer (flow)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

entrainement home trainer (flow)

Message non lu par mairessejb »

qui s'est déja frotté aux entrainements proposés par TACX?
une canette a celui qui me dit que c'est facile et que à chaque fois il fait ce qui est demandé et jusqu'au bout!
ne parlons evidment pas des séances recup et de certaines en cotes

pour moi c'est chaque fois un "suicide" (vocabulaire du basket!)
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Tu les as trouvés sur leur site ?
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
JACQUESBEAUREGARD
Messages : 66
Inscription : 15 sept. 2006 21:55
Localisation : en france

Message non lu par JACQUESBEAUREGARD »

Bof c'est correct comme intensité suffit de tourner les jambes.
Franchement n'importe quel "régional" en cyclisme peut réaliser ces séances.
Enfin si tu as du mal c'est que tu n'es pas fait pour le vélo mon gars.

cordialement
TU T VU QUAND G BU?
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

JACQUESBEAUREGARD a écrit :Bof c'est correct comme intensité suffit de tourner les jambes.
Franchement n'importe quel "régional" en cyclisme peut réaliser ces séances.
Enfin si tu as du mal c'est que tu n'es pas fait pour le vélo mon gars.

cordialement
Ben ouais quoi, on est sur un forum de triathlon ici !!!! y a que des mega superstars ! Des types qui sont dans les meilleurs nageurs nationaux, qui courent le 10 km en 28' et qui ont tous un niveau élite en vélo :?

J'espère ne pas avoir compris ton humour Jacques, parce que sinon ta réponse est d'une suffisance et d'une prétention absolue !
richou.p
Messages : 308
Inscription : 25 déc. 2005 21:28
Localisation : Nice

Message non lu par richou.p »

Mais sur ce forum il y a que des champions !!!!
Contre l'adversité se prouve l'homme fort.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

bada a écrit :
JACQUESBEAUREGARD a écrit :Bof c'est correct comme intensité suffit de tourner les jambes.
Franchement n'importe quel "régional" en cyclisme peut réaliser ces séances.
Enfin si tu as du mal c'est que tu n'es pas fait pour le vélo mon gars.

cordialement
Ben ouais quoi, on est sur un forum de triathlon ici !!!! y a que des mega superstars ! Des types qui sont dans les meilleurs nageurs nationaux, qui courent le 10 km en 28' et qui ont tous un niveau élite en vélo :?

J'espère ne pas avoir compris ton humour Jacques, parce que sinon ta réponse est d'une suffisance et d'une prétention absolue !
euh, exact, mais c'est assez courant de "bâcher" !!
sauf que l'on ne voit jamais les vrais cadors le faire !!
DFF ne vient pas se foutre de la pomme d'une personne qui avoue humblement en "baver" un peu !!
enfin, y'a des gars qui ont un melon et qui sont tttttoooooooooooooooouuuuuuuuutttttttttttt petit :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

tout à fait, je suis allé sur leur site!
au fait je reviens d'aller voir "prete moi ta main!" c'était génial!

bref revenons au sujet!
je crois que je sais où est passé Lance , il bosse pour tacx et c'est lui qui concocte les entrainements!
franchement c'est impossible!!!! je parle pour les entrainements du flow n'ayant pas fait les autres!

seul Jacquesbeauregard peut les encaisser mais il est chargé comme une mule!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

mairessejb a écrit :tout à fait, je suis allé sur leur site!
au fait je reviens d'aller voir "prete moi ta main!" c'était génial!

bref revenons au sujet!
je crois que je sais où est passé Lance , il bosse pour tacx et c'est lui qui concocte les entrainements!
franchement c'est impossible!!!! je parle pour les entrainements du flow n'ayant pas fait les autres!

seul Jacquesbeauregard peut les encaisser mais il est chargé comme une mule!
ok, j'irai et je testerai.
Quel est ton niveau vélo sur CD/MD/IM en moyenne tes temps réalisés ?
Je saurai où me situer.
Soit en MP soit sur le post :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
lolotri31
Messages : 86
Inscription : 15 avr. 2006 16:23
Localisation : La ville rose !!!
Contact :

Message non lu par lolotri31 »

Pour le tacx flow, il semble que les réglages soient compliqué... (alors attention avant de critiquer les séances: même si j'avoue ne pas les connaitre...)

En effet, sur la dernière séance, mon frère avait une partie au seuil (250 w) et il avait l'impression de s'arracher les jambes???

En fait, il vaut mieux continuer à travailler avec sa fréquence cardiaque...c'est plus fiable ;-)

bon courage
Un petit tour par mon site...
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

lolotri31 a écrit :Pour le tacx flow, il semble que les réglages soient compliqué... (alors attention avant de critiquer les séances: même si j'avoue ne pas les connaitre...)
En effet, sur la dernière séance, mon frère avait une partie au seuil (250 w) et il avait l'impression de s'arracher les jambes???
En fait, il vaut mieux continuer à travailler avec sa fréquence cardiaque...c'est plus fiable ;-)
bon courage
Bémol: aucune critique n'a été émise mais juste un constat personnel et une demande.
C'est de ce genre de phrase tronquée que naissent les Fight sur ce forum :wink: :wink:
ceci dit, merci pour le conseil de réglage
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
lolotri31
Messages : 86
Inscription : 15 avr. 2006 16:23
Localisation : La ville rose !!!
Contact :

Message non lu par lolotri31 »

C'est de ce genre de phrase tronquée que naissent les Fight sur ce forum Wink Wink



tu as raison bilbon...c'est pourquoi j'ai dis que je ne connaissait pas les séances ;-)...afin d'éviter tout FIGHT :wink: :wink: :wink:

Je veux juste apporter ma petite contribution.
a plus :D
Un petit tour par mon site...
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Message non lu par tritof »

personnellemnt j'utilise le TACX Cosmos et les entrainements pré-programmés sont vraiment interressants et saisissant de réalité.... dans les séances de fractionnés jen bave franchement :sm12:
JACQUESBEAUREGARD
Messages : 66
Inscription : 15 sept. 2006 21:55
Localisation : en france

Message non lu par JACQUESBEAUREGARD »

richou.p a écrit :Mais sur ce forum il y a que des champions !!!!
Ah les gars vous êtes succeptibles...franchement vous croyez quoi que je considére ces séances faciles!!!
Ce sont des putains de séances que même des pros (sans epo ou testo) ont du mal à réaliser.
Je pense même que ces séances sont plus difficiles que si on les réalise sur route.
Pourtant je ne sais pas comment celà se passe pour vous, mais j'ai fait le constat suivant :

Sur une séance de flow je vais me déchirer la gueule comme c'est pas possible, je vais être incapable de réaliser la moitié du plan mais après une telle séance, mes jambes ne seront pas autant fatiguées qu'après une séance de fractionné sur la route...

Pour finir c'est vrai que le réglage du flow n'est pas évident et finallement travailler à la FC semble être plus raisonnable que de vouloir à tout prix suivre certains plans de tacx.com.
TU T VU QUAND G BU?
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Message non lu par IronKona »

Tiens, c'est bizarre, je croyais que n'importe quel cycliste régional pouvait faire ces séances les doigts dans le nez ?!
Maintenant , même les pros en chient... c'est fou comme les avis évoluent...
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: entrainement home trainer (flow)

Message non lu par alecbrac »

mairessejb a écrit :qui s'est déja frotté aux entrainements proposés par TACX?
une canette a celui qui me dit que c'est facile et que à chaque fois il fait ce qui est demandé et jusqu'au bout!
ne parlons evidment pas des séances recup et de certaines en cotes

pour moi c'est chaque fois un "suicide" (vocabulaire du basket!)
C'est facile et à chaque fois je fais ce qui est demandé et jusqu'au bout !
Tu me dois une canette ! (et pas une Kro ! Une Barbar ou une chouffe...) :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Répondre