Carton rouge à la FFTRI

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

Moi j'ai fait un tri un jour (un de mes premiers CD) et j'étais tellement à la ramasse en face du vent en vélo que j'ai joué avec un autre concurrent un peu :oops: :oops:
Mais l'arbitre m'a vu et il m'a fait faire un STOP AND GO.
J'ai fait sans rechigné car je le meritais et j'ai du perdre en tout un trés grosse minute, le temps de descendre de vélo complètement, levé le vélo, remonter, et tout et tout.
Ca serait peut etre une solution, lorsque l'arbitre voit des groupe, il fait un STOP AND GO général, et fait repartir les athlètes un par un.

je trouvais le système pas mal, et efficace (il l'a été pour moi en tout cas) mais je sais pas si il est dans le règlement !!! ???

:?:
ozzy
Messages : 10
Inscription : 04 juin 2004 15:47

Message non lu par ozzy »

Peut etre une idée dans le vent, mais il est courant d'avoir des appareils photos numériques de nos jours.
Afin d'éviter la contestation à l'arrivée, une photo prise par l'arbitre . Bon c'est clair que ça fait Sarko mais pourquoi pas
Avatar de l’utilisateur
dadifox
Messages : 205
Inscription : 27 mai 2004 13:03
Localisation : Châteauroux
Contact :

Message non lu par dadifox »

et comme on est à la pointe de la technologie,
pourquoi ne pas équiper les arbitres d'un micro avec oreillette :lol:
et à la place du numérique, moi je serai pour le bon vieux polaroid :sm12:
j'imagine l'arbitre en train de développer sa petite photo.
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Pour Eguzon, il faut aller sur le site du TCC 36 cher à Gérald Fortuit...
On peut le télécharger à gogo !!!
Alors, see you là-bas !!
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

ozzy a écrit :Peut etre une idée dans le vent, mais il est courant d'avoir des appareils photos numériques de nos jours.
Afin d'éviter la contestation à l'arrivée, une photo prise par l'arbitre . Bon c'est clair que ça fait Sarko mais pourquoi pas
Yaka !!! En plus on met un FLASH pour augmenter la peur du gendarme et su Sarko a réussi à me faire ralentir sur l'autoroute (pourtant c'était dur...), on arrivera bie à calmer les suceurs de boyaux.

"Yaka" tobi geri* aux resquilleurs...

* Comme dit Elie Semoun "enfin, j'me comprends !
Rai
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Ah ! J'avais pas osé posté parce que je me suis fait allumé par certains dans mon post "honte à la fédé" à propos de Nice notamment, mais là j'avoue que je vous suis à 200% les gars :

J'ai pas drafté. J'ai roulé autant que j'ai pu pour voir revenir un essain à mes fesses à chaque fois.

Et ensuite la fédé réhabilite les tricheurs, j'hallucine :shock: :evil: !

Si l'arbitrage a été mal fait, plutôt que d'éliminer des concurrents, on pouvait peut être soit se baser sur leur temps cap et leur mettre une pénalité proportionnelle pour la boucle non effectuée soit plus simple +3' à tout ce petit monde et basta. Mais là, franchement même si je m'en cogne de mon classement, je trouve ça nul .

La carotte qui sera pas au départ à Lorient l'an prochain, ça c'est sûr

PS : Aym, le stop and go c'est génial, mais ils auraient eu l'air malin les 150 drafteurs a essayé de gruger un mètre ou 2 avec leur vélo à bout de bras :lol:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

Ca serait marrant de voir ce que ca donne sèrieux!!!
Imagine un paquet de 20 coureurs qui sont à 45km/h qui doivent s'arrêter et repartir un par un aprés s'être bien cassé les jambes :D
héhé, aprés je te dis, c'est clair que ca moufte plus !!! :lol: :lol:
Triyann
Messages : 66
Inscription : 13 mars 2004 11:31
Localisation : paris

Message non lu par Triyann »

SALUT a tous les non drafteurs,
EXACT, je pense que c'est la solution, la personne est mise sur le fait accompli et de plus, effectivement, ça casse bien les jambes tout en étant plus facilement applicable...
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Le probleme c'est que si tu arretes un peloton de 20 tricheurs, lequel repartiras en 1er et lequel en dernier? L e dernier sera alors resté bcp plus longtemps arrété que le 1er. Si l'arbitre fait partir toutes les 15", le dernier aura entre 4 et 5' de pénalité en plus. Pas tres egalitaire tout çà, même si les tricheurs n'ont pas droit de voie.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Gafy prof de math ? ZFC regardes un peu si on aurait pas fait une partie du vélo ensemble car je n'ai vu que 2 mecs qui ne m'ont pas drafté quand je suis revenu sur eux, et 1 à roulé avec moi (régulier) jusqu'à la fin (par contre vu ma nat minable tu étais peut être loin devant). 45'nat, 2h30 vélo, 1h21 course.
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

gafy a écrit :Le probleme c'est que si tu arretes un peloton de 20 tricheurs, lequel repartiras en 1er et lequel en dernier? L e dernier sera alors resté bcp plus longtemps arrété que le 1er. Si l'arbitre fait partir toutes les 15", le dernier aura entre 4 et 5' de pénalité en plus. Pas tres egalitaire tout çà, même si les tricheurs n'ont pas droit de voie.
1 - C'est pas juste de drafter - basta !
2 - celui qui est derrière, il drafte encore plus que les autres, donc il doit prendre plus que celui qui est immédiatement derrière le drafté...

Pour moi ça reste logique et sinon on ne s'en sort plus... et cela devient vraiment dissuasif...

Kestandi ?
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

L'autre probleme dans le groupe de 20 sera de determiner l'ordre des drafteurs, sacré boulot pour le pauvre arbitre , qui c'est sûr se fera lincher pour avoir mis tel gars 1er punis et l'autre 20ème .

La solution est peut-etre celle que nous avions à Sater en suede, tous les 12kms étaient prévu des prisons . Dès qu'un athèlte avait un carton noir , il devait s'arreter à la prison suivante et faire 2' de penalité (à mon avis il faut monter à 4 voir 5' au moins pour etre vraiment dissuasif). Ce qui est bien c'est qu'avec des prisons en plein parcours velo, le drafteurs n'est dans le groupe que pour 12 kms maxi, alors que si il effectue sa penalité à pied, il peut rester dans le groupe jusqu'à la fin du velo et donc profiter du groupe pendant 20, 70 ou même 115 km si il prend la penalité au bout de 5 bornes.

Mais pour vraiment empecher le drafting , les arbitres doivent etre intransigeant dès le 1er km, sinon c'est mort.
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Je ne suis pas trop d'accord sur le carton noir "formule prison". Les minutes d'arrêts ne constituent pas un vrai handicap. Parfois, qui sait, ce repos peut être profitable pour le reste de la course.

La boucle de pénalité fait nettement plus mal : psychologiquement, physiquement et à coup sûr au chrono.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Solution simple :idea:

une boucle sur le parcours vélo, à parcourir en courant, avec le vélo à la main et les chaussures de vélo aux pieds :shock: ... pas facile de se reposer là, non :wink:
Avatar de l’utilisateur
dadifox
Messages : 205
Inscription : 27 mai 2004 13:03
Localisation : Châteauroux
Contact :

Message non lu par dadifox »

Etienne a écrit :Solution simple :idea:

une boucle sur le parcours vélo, à parcourir en courant, avec le vélo à la main et les chaussures de vélo aux pieds :shock: ... pas facile de se reposer là, non :wink:

Sans oublier qu'il devra revêtir sa combinaison de natation :sm27: pour son tour de pénalité, je vous rassure
Répondre