Retour de Roth

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Retour de Roth

Message non lu par Fironman »

Fironman a écrit :Je suis en train de préparer mes affaires : surtout ne rien oublier :?
Le stress commence à monter , départ demain à 6 h 00 :wink:
Objectif : terminer...et si possible en moins de 10 h 33 ( record perso )
Il faut bien se mettre un peu de pression...
Natation : 1 h 17 :?
Transition 1 : 0 h 6
Vélo : 5 h 20 :)
Transition 2 : 0 h 6
cap : 3 h 43 :wink:
Total : 10 hr 32 Record pulvérisé :!: :twisted:
MISSION ACCOMPLIE :!: :D
Swim : 1 h 20
Bike : 5 h 10
Run : 3 h 34
Total : 10 h 12' 03" 8)
Super course bien organisée , beau parcours et une ambiance :!: :!:
L'allemagne , c'est vraiment le pays du tri. :wink:
Plein de rencontres sympas avec les Français ( en très grand nombre :!: )
Supers conseils de Guy Hemmerlin et de Christophe Bastie :lol:
Une super expérience...
PS : J'ai vu toute la famille Charbonnier se balader et prendre des notes...Y-aurait-il une association dans l'air entre les Vosges et la Bavière :?:
A demain
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

PS : J'ai vu toute la famille Charbonnier se balader et prendre des notes...Y-aurait-il une association dans l'air entre les Vosges et la Bavière
Association annoncée sur le canard donné a Gerardmer.

et Bravo pour le record Christophe. :D
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

finisher

Message non lu par david vincent »

félicitations à toi fironman :sm28:
smallone
Messages : 187
Inscription : 19 juin 2003 08:07

course

Message non lu par smallone »

retour de Roth aussi , c'est sur pour le partenariat entre Roth et les Vosges mais pour l'ambiance :shock: !!!! il y a des des cars de prévus pour le public allemand ?
coté organisation le club de Gerardmer n'a rien à prouver .
bonne récup à toi .
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

merci

Message non lu par Fironman »

Merci les gars :sm24:
Quelle course :!: Même si le fait d'avoir 2 parcs distants de 10 km est un inconvénient majeur :roll:
La natation est bien , pas d'orientation et pas de courant...
Parcours vélo est super , revêtement nickel et 2,3 p'tites bosses.
L'ambiance dans les villages et les bosses ( Solarberg :sm27: ) est indescriptible :!: :shock:
CAP n'est pas plate et en une boucle avec 2 aller-retours. L'ambiance est tout aussi démente :D
L'organisation , les ravitos , tout est super :D Inoubliable :sm3:
maintenant récup , récup et récup.
Je pars jeudi à Francfort pour encourager mon p'tit frangin et assister au combat des chefs :twisted: et le 25 IM de Zurich... :sm27:
The Fly à Roth : 10 h 57' 37" , j'ai un peu regardé après toi mais je ne t'ai pas croisé :(
Ad'taleur
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
G. HEMMERLIN
Messages : 49
Inscription : 17 mai 2004 08:53
Localisation : strasbourg
Contact :

merci à tous .....

Message non lu par G. HEMMERLIN »

bonjour,

C'est à moi à présent de remercier tous les français et belges présents au nom des organisateurs allemands. Lors de la cérémonie de clôture des bénévoles (4500 personnes) ils ont ovationné les athlètes français pour leur gentillesse et leur esprit. Je me fais donc l'écho de cette marque de reconnaissance.

Merci Fironman pour tes remarques (donne moi ton adresse, je t'avais promis quelque chose vendredi et j'aimerai te l'envoyer).

Bravo à tous ceux qui ont eu la chance de partager ces 5 jours sur place et rendez-vous le 3 juillet 2005 avec..... encore plus de bonnes choses pour les français.

Au sujet du partenariat pouvant exister entre Geradmer et Roth pour le moment celui-ci se limite seulement à un partenariat amicale entre les deux épreuves. A ce sujet, sachez que l'embrunman est également partenaire de Roth cette année....

SERVUS *

Guy HEMMERLIN

* (merci en bavarois)
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Salut Fironman, Salut à tous !!

De retour depuis quelques minutes et déjà sur le web pour trouver quelques souvenirs !!
Comme le dit fironman, c'est top là bas !!!
Le parcours vélo n'est pas aussi rapide qu'on le dit: il y avait beaucoup de vent dimanche.

Niveau ambiance, je sais même pas comment décrire ça: trop terrible !!!

Moi aussi j'ai essayé de te repérer fironman, mais j'ai pris une claque en càp et j'avais plus les yeux en face des trous !!!!

à +
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Salut Guy ,
Je t'ai envoyé un message privé mais je le dis publiquement : par tes conseils éclairés et ta sympathie , tu nous a "mis à l'aise" dans cette course. :sm28: Voilà , c'est dit :!:
Bravo à toi , "The Fly" pour ta perf , on se croisera certainement sur une autre course...Le monde du tri est tellement petit.
Si qqun du Forum est au camping de Francfort , n'oubliez pas de venir nous dire bonjour. C'est tjrs sympa d'échanger ses impressions et de rencontrer des francophones à l'étranger. 8) ( Opel Zafira grise : demandez Fironman :D )
Sinon , à Zurich , j'y serai du 21 au 26 .
@ plus
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

Embrunman est course "friendship" sur la page de Roth tout comme le Strongman
ça sent le circuit parallèle à plein nez !!
Prost !
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

congratulations

Message non lu par david vincent »

felicitations à toi aussi the fly et à tous les gars et filles? du forum :sm28:
Yv78
Messages : 128
Inscription : 04 mars 2004 10:11

retour de roth

Message non lu par Yv78 »

bonjour à tous,

excuses moi Fironman de me mêler à la conversation, tout d'abord félicitations pour ta perf et bien sûr bravo à tous les autres. Il ne nous reste plus qu'à aller à Roth l'année prochaine, depuis le temps qu'on entend parler de cette ambiance de feu....donc j'en viens au fait, pour compléter la réponse de Guy (excuses moi Guy) concernant un partenariat ou association avec Roth et Gerardmer, dans une interwiew de Charbonnier dans "le nouvel économiste" du 25/06 au 1/07 (Mr Charbonnier est chef d'entreprise) il dit à ce propos que je le cite "Nous allons sûrement organiser un challenge européen avec Roth, en restant chacun indépendant" fin de citation. Pour ceux que ça intéresse le supplément sport de ce journal traîte du triathlon sur huit pages (format 29x41) sous tous ses aspects, très bien fait, bonne communication pour notre sport.
Voili, voilou.
Yv
G. HEMMERLIN
Messages : 49
Inscription : 17 mai 2004 08:53
Localisation : strasbourg
Contact :

Challenge Européen

Message non lu par G. HEMMERLIN »

Bonjour,

Je reviens juste sur cette dernière information afin de vous informer de la réalité des choses et afin de faire cesser les ''bruits de couloirs''.

Dans le très bon supplément du ‘’nouvelle économiste, Bernard Charbonnier a en effet affimé cela.

Au nom des organisateurs mais aussi en raison de ma position au sein de cette organisation, je déments formellement cette affirmation.

En 2005, Roth sera indépendant et aucun circuit européen comprenant Roth, Gérardmer ou tout autres courses ne sera mis sur pied. Un tel projet nécessite bien plus qu’une année de travail.

Premier point :

Roth est redevenu la course que nous connaissions dans le passé. Mais comme toujours (c’est de cette manière là que nous travaillons), nous désirons encore et encore améliorer la course. C’est la première de nos priorités.

Deuxième point :

Pour créer un circuit, il faut non pas avoir une grosse course mais plusieurs grosses courses. Le Team Challenge a mis trois ans pour arriver au résultat de cette année. Probablement il en faudra tout autant à Gérardmer, voir plus pour y arriver.
Notre position est claire. Le Team Challenge est prêt à aider les organisateurs vosgiens dans leur tâches mais ce n’est qu’une fois que leur course sera solide qu’une quelconque séries pourra être évoqué.

Troisième point :

Le Team Challenge a quitté la WTC, en raison des contraintes que la WTC leur fixait. Pour le moment et on en a longuement discuté ensemble, il est pas du tout dans leur esprit de se remettre dans une logique de ‘’circuit’’, car immanquablement de nouvelles contraintes viendront se greffer sur la mise en place et l’organisation de la dite ‘’série européenne’’.

Conclusion :

Il est nécessaire de se situer dans un système. Roth est la plus grosse course indépendante du monde. D’autres organisateurs rêvent d’arriver au même succès. Cependant, deux choses semblent essentielle,d’une part ce que nous appelons ‘’the spirit’’, l’esprit et ensuite le professionnalisme. 20 ans de travail ont été nécessaire à Roth pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. Les autres organisateurs possèdent le potentiel, certainement l’envie d’y arriver, mais à présent à eux d’exploiter leur qualité pour relever ce défi.

A ce jour, le Quelle Challenge de Roth est partenaire amical de l’embrunman, le triathlon de Gérardmer et la course japonaise, Le Strongman

Sportivement.

Guy HEMMERLIN
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

je viens de rentrer d'une semaine difficile..et voilà ce que je vois à mon retour....en voilà un joli petit record personnel!!! la barre des 10 heures n'est plus si loin....le frangin a probablement apprécié... :wink:
félicitations fironman...
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

Filou a écrit :Embrunman est course "friendship" sur la page de Roth tout comme le Strongman
ça sent le circuit parallèle à plein nez !!
Prost !
La bonne idée que voilà...
Répondre