mal à la nuque

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

mal à la nuque

Message non lu par duathletesuisse »

si je reste assez longtemps sur les porlongateurs tête relevé j'ai mal! y a t'il 1 exercise a faire? se muscler au fitness? merci de l'aide! a+
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Message non lu par SANDMAN »

baisses la tête (t'auras l'air d'un coureur) :wink:
Pas de chichis, appelez moi Super !
Avatar de l’utilisateur
aloha
Messages : 127
Inscription : 11 nov. 2006 12:49
Localisation : locataire de la planète
Contact :

Message non lu par aloha »

A mon (humble) avis ,point de muscu ,on surcharge une région déja bien sollicitée ,mais des exercices d'auto-grandissement (par ex. mettre un poids ,genre sac ,pas trop lourd sur tete ,et pousser vers le haut ,menton rentré ) et aussi des exos de contracter -relacher, (monter épaules vers le haut en rentrant tete ,et l'inverse ,tirer tete vers le haut en abaissant épaules fort vers le bas .Ainsi ,tu arriveras ,avec du temps ,à mieux relacher cou et épaules ,mais en training le prolongateur ,vaudrait mieux en faire moins ; Voilou quelques p'tits conseils d'un p'tit kiné qui te veux du bien !!! Good luck :D
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

En se mettant le plus souvent possible sur le prolongateur , on finit par s'y habituer; l'utiliser à chaque sortie.
el dudu
Messages : 256
Inscription : 16 sept. 2005 21:43

Message non lu par el dudu »

n'est ce pas ton recul de selle qui est trop important ? As tu mal dans les épaules également ?
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Message non lu par duathletesuisse »

merci a tous pour vos réponses!

aloha aurais tu msn? se serais sympa de m'expliquer tout ca!
oui c'est vrais que l'année passé a l'entrainement j'avais du mal a m'y mettre :evil:
pour mon recul de selle je posséde une selle Fizik Arione reculé au max! et 1 tige de selle Look Ergopost II mis sur le 1er trou! serais trop? mais avec mon coach nous avons fais avec les coude a 90° comme expliquer dans tri time ou tri mag je en sais plus!
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
el dudu
Messages : 256
Inscription : 16 sept. 2005 21:43

Message non lu par el dudu »

je sais pas, en tout cas, pour ma part
j'avais toujours mal à la nuque, dans le dos et aux épaules
j'ai avancé la selle, plus aucun problème

bon, rien de bien scientifique :wink: mais ça vaut peut être le coup d'essayer
dods
Messages : 70
Inscription : 22 avr. 2006 14:18
Localisation : Jura neuchâtelois (suisse)
Contact :

Message non lu par dods »

:roll: je suis aussi d'avis que tu as peut-être la tête un peu trop relevée...
Au niveau muscu de la région cervicale je suis un peu hésitant... c'est le prof de sport qui parle... peut-être des étirements et une mobilisation efficace de cette partie du corps
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

non c'est tout simple ,mauvaise postion ,tes bras peuvent etre trop allongés ,il te faut avancer la selle ou mettre une potence de plus courte de 3 cm :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre