Klagenfurt

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

pas mieux : quel panache !
à propos de Loisel : si je ne m'abuse, il est sportif de haut niveau ; tout est fait pour qu'il vise le top avec obligation de résultats (dans une certaine mesure). C'est pas pour qu'on lui paie un séjour touristique à Hawaii. Qu'il aille à Sater ! Enfin, je trouve que c'est une démarche qui manque d'ambition -toujours pour un type qui a tout du pro.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

oui mais si tu etais le premier groupe d'age non qualifie pour Hawaii en Autriche et que tu apprenais que Mobylette loisel court pro en France et presque partout ailleurs, et ben peut etre que tu serais dur egalement, non?

jj a écrit :moi je trouve que vous etes un peu dure avec charly et qu'il a eu raison de tenter sa qualif comme ça. De toute façon, a l'heure actuelle, il n'a pas le nveau pour se qualifier en pro (et ce n'est pas faute d'essayer), et peut etre que le fait de participer enfin à Hawaii va lui aporter de l'expérience et le bouster dans le futur (et surtout le motiver car je pense qu'avec ses echecs sur le long, il a besoint de se remotiver).
De plus, rien ne l'empeche de retenter sa qualif sur un Half Ironman en pro, et peut etre, que sans pression et en tentant le tout pour le tout, il arrivera à passer. :wink:
Moi, je ne vois pas en quoi, avoir participer en GA peut l'empécher d'affirmer son potentiel à la Zack...
Et puis, les places en GA sont quand meme là pour permettre aux mecs qui n'ont pas le niveau de se qualifier pour Hawaii et je pense que c'est le cas pour Charly.
en tout cas, quand Charly roule, ça pique les jambes à ceux qui sont derriére.... :sm2:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

pour sater, Charly ne c'est pas qualifier car il n'a fini que 7éme (ce qui est quand meme pas mal) alors que c'etait son objectif. En plus je crois qu'il n'a plus de statut Haut niveau mais je n'en suis pas sure.
sinon, je me suis engagé sur l'Half Ironman sachant que le vainqueur de ma catégorie à finit 3éme l'an dernier et il n'y a qu'une place dans ma catégorie.Cependant si il est encore là cette année et s'il finit devant (ce qui quasiment certain), et ben c le sport, faut faire avec.
Mais comme je l'ai dit, je comprends que certains soient enervés par ça.
:sm9:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

que nenni...j'ai eu ma licence pro aux etats-unis en 2001...avant ca je me suis qualifie 4 fois pour hawaii (1 fois sur demi aux E.U), et je n'ai pas pu y aller faute de thunes (j'etais encore etudiant).
maintenant, avec la licence pro, je ne me suis pas qualifie...moi aussi je reve d'aller a Hawaii, mais ce n'est pas pour cela que j'irai prendre les places des groupes d'ages...pourtant la qualif serait franchement plus facile...et j'irais a Hawaii.

Si en plus il est sur la liste des athletes de haut niveau, c'est un peu navrant.

Je n'ai rien du tout contre Charly, je ne le connais pas, mais j'espere que les organisateurs en Autriche feront comme ceux du Bresil l'an passe quand 2 pros ont essaye de prendre les places GA et dirons "non, vous etes elite"...


jj a écrit :je suis d'accord avec toi, mais je pense que quand on a pas le niveau en pro, pourquoi ne pas tenter en groupe d'age, surtout que pour Charly, ça ne lui permet pas d'acceder à la grille de prix... donc, il le fait vaiment pour le plaisir et pas pour l'argent (ce qui est quand meme un facteur important pour un pro je pense).
Mais, pourquoi Charly n'aurait pas le droit d'aller à Hawaii alors qu'en groupe d'age, d'atres personnes auraient le droit? Meme si il a des horaires aménagées je pense qu'il peut comme tout autre personnes avoir la chance d'essayer de se qualifier, meme si je suis d'accord avec vous que ce n'est pas super pour les GA (ceci dit, je ne pense pas que charly soit fier d'avoir fait ça, mais comme beaucoups d'entre nous, il a un réve dans le triathlon qui est de paticiper à Hawaii).
Sinon, Chabaud est il qualifier???
et qq1 aurait les resultats des frances de du????
a+ :lol:
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

si si Fanch je pensais justement à l'autre discussion en mettant mon post et c'est tout à ton honneur d'essayer d'accrocher la qualif en pro! elle n'en sera que plus savoureuse!
Moi justement j'ai un ami qui rate la qualif à gerardmer il y a deux ans... quand Bracht courait dans son groupe d'âge! et c'est vrai qu'il avait les boules :evil:

Au fait on parle de Chabaud mais est ce qu'il est qualifié pour Hawaï avec sa place? sinon il peut toujours faire Zurich en groupe d'âge :wink:
Hard ain't enough
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

je ne crois pas que tissink aille a Hawaii, Olaf est deja qualifie...je crois qu'il y a 4 places...donc ca sera roll down...


Valerian a écrit :si si Fanch je pensais justement à l'autre discussion en mettant mon post et c'est tout à ton honneur d'essayer d'accrocher la qualif en pro! elle n'en sera que plus savoureuse!
Moi justement j'ai un ami qui rate la qualif à gerardmer il y a deux ans... quand Bracht courait dans son groupe d'âge! et c'est vrai qu'il avait les boules :evil:

Au fait on parle de Chabaud mais est ce qu'il est qualifié pour Hawaï avec sa place? sinon il peut toujours faire Zurich en groupe d'âge :wink:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

il peut faire le canada comme moi...en general la qualif est facile parce que seulement 7 semaines avant hawaii et donc personne ne veut sa place en pro...
j'essaierai de me qualifier en faisant un minimum d'affutage et pour avoir mon pic de forme sur hawaii...si tu piques pour IMC, tu es cuit a hawaii...
Valerian a écrit :si si Fanch je pensais justement à l'autre discussion en mettant mon post et c'est tout à ton honneur d'essayer d'accrocher la qualif en pro! elle n'en sera que plus savoureuse!
Moi justement j'ai un ami qui rate la qualif à gerardmer il y a deux ans... quand Bracht courait dans son groupe d'âge! et c'est vrai qu'il avait les boules :evil:

Au fait on parle de Chabaud mais est ce qu'il est qualifié pour Hawaï avec sa place? sinon il peut toujours faire Zurich en groupe d'âge :wink:
debcyr
Messages : 725
Inscription : 04 juin 2004 08:12

Chabaud est DEJA qualifié !

Message non lu par debcyr »

Faut pas vous énerver les neurones !
François Chabaud a déjà sa qualif en poche en gagnant le 1/2 IM de Floride un peu plus tôt dans la saison.
Il avait choisi cette course pour s'enlever la pression de la qualif (PRO celle-là !) pendant le reste de la saison.

@+

Cyril
isaman
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2003 12:06
Localisation : ALSACE

Message non lu par isaman »

Salut,

Si je ne me trompe pas, le 1/2 IR de Floride n'offrrait pas de place aux pros.
sportivement votre
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Effectivement il n'y avait 30 places pour les ages groupers à prendre mais aucune pour les pros.

T.
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

tût à fait Isaman ; pas de place aux pros ; c'est pour ça qu'il bat des déjà qualif comme Beke, Bell (?)
mea maxima culpa : Loisel n'est pas (plus ?) sur les listes 2004 (cf fftri.com) ; pour autant "pouvait"-il s'inscrire en GA ? Quand je regarde la liste gigantesque (41 !), je me dis qu'il aurait sa place en tout cas au vu de ses résults et de son potentiel. Je crois qu'il a dû mal avec la pression et le stress.
comment fait-on pour avoir la licence pro en France ? peut-être qu'il n'avait pas l'argent ?
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

D'abord, Chabaud a gagne l'Ironman de Californie (a cote de San Diego)...C'est Lessing qui a gagne en Floride (chez mickey).
Ensuite, effectivement, les 1/2 IM US n'offrent pas de place en pro, pour Hawaii, contrairement a AFS, LLanberis...

Ensuite, en verifiant la liste, je crois que Chabaud est qualifie.
Zemtsyev prend sa place (1), Tissink est qualifie, Olaf est qualifie, Mitch Anderson prend sa place (2), Jason Shortis est qualifie, donc meme si le 6 prend sa place, le 7 en a encore une etant donne qu'il y avait 4 places.

Comme ca il ne vient pas au Canada et moi aussi je me qualifie :)

Filou a écrit :tût à fait Isaman ; pas de place aux pros ; c'est pour ça qu'il bat des déjà qualif comme Beke, Bell (?)
mea maxima culpa : Loisel n'est pas (plus ?) sur les listes 2004 (cf fftri.com) ; pour autant "pouvait"-il s'inscrire en GA ? Quand je regarde la liste gigantesque (41 !), je me dis qu'il aurait sa place en tout cas au vu de ses résults et de son potentiel. Je crois qu'il a dû mal avec la pression et le stress.
comment fait-on pour avoir la licence pro en France ? peut-être qu'il n'avait pas l'argent ?
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

maintenant, avec la licence pro, je ne me suis pas qualifie...moi aussi je reve d'aller a Hawaii, mais ce n'est pas pour cela que j'irai prendre les places des groupes d'ages...pourtant la qualif serait franchement plus facile...et j'irais a Hawaii.
j'ai envie de dire que tu es l'extrême inverse ; t'as un boulot prenant à plein temps autre que l'entraînement en triathlon : t'as donc rien du Pro du triathlon et tu pourrais te mettre en GA (avec l'impression peut-être de régresser ?)


Tout ça me dit pas comment on obtient la licence Pro en France ?
Critères sportifs, financiers ?
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

salut !!!!!!!!!!!! le grand retour de l'asticot !!!

bon, je vais mettre quelques choses au point : je viens de rentrer de Klagenfurt...
- François Chabaud est qualifié pour Hawaii;
- il n'y a pas (plus) de licence elite en France depuis belle lurette : pour être "elite" il faut appartenir à un club de D1, se séléctionner aux France... Pour ce qui est de Charly, il n'est plus sur les listes mais reste indispensable à son club de Poissy :arrow: il ne prend pas la place GA, cette manoeuvre lui a permis de courir sans pression, de plus il sait qu'il ne passe pas encore le marathon.
- en Autriche, mais aussi en Suisse, la consécration est bien de se qualifier à Hawaii, de nombreux GA sont en fait des 1/2 pros, alors, à quand des slots pour les 1/2 pros ???
:wink:
- Fernanda Keller en vrai, c'est encore mieux.
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

il ne prend pas la place GA, cette manoeuvre lui a permis de courir sans pression, de plus il sait qu'il ne passe pas encore le marathon.
il lui faut ça pour ne pas avoir la pression ! :shock:
Répondre