sater

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

ce n'est pas parce que je n'arriverais pas à suivre les athlètes dont tu parles qu'ils sont bons ou mauvais !!! j'ai jamais dit qu'ils étaient incapables, seulement qu'ils ne se frottaient pas assez aux meilleurs.
ensuite, je ne sais pas ce qui se fait en matière de lutte anti-dopage (utopie?) en WTC et ITU ; ce dont je me souviens c'est qu'en 2000, il avait été émis que Van Lierde n'avait pas pris le départ à Hawaii parce que des contrôles plus poussés étaient prévus. Et aussi, qu'un athlète une année à Lanzarote s'était qualifié mais avait été dissuadé d'aller à Hawaii en échange du silence sur son contrôle positif. J'espère que certains confirmeront si c'est,m'avertiront si c'est pipeau.
pour ce qui est des camps d'entraînement, moi le premier si je pouvais j'irai à Majorque ou en Australie. Et je ne prend rien. Je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas de dopage.
Pour ce qui est des temps canons, 4h15 à vélo, 2h40 à pied : il faut admettre que certains sont plus doués que d'autres. Certains ont la mention TB au bac sans en foutre une ramée, d'autres le ratent avec la trousse pleine de sèches. Ca arrive pas tous les jours non plus. Je dirai même que ces dernières années les temps étaient loins de ce qui se faisait avant. Pourtant je doute que le dopage ait reculé -en admettant que c'est la piqouse qui faisait de tels mimi rara miracles. D'ailleurs à partir de quelles perfs on est dopé ?
Enfin, pourquoi les stars ne viennent pas en France ? on verra avec Nice 2005 si ton hypothèse se vérifie.
Bon entraînement
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

Message non lu par SimonL »

Bonjour,

En ce qui concerne le titre de champion du monde LD, je suis d'avis que les absent ont toujours tord et que ce qui y sont méritent bien leur titre, d'autant que je pense qu'ils ont un niveau tres respectable (cf le résultat de Le Floch l'an dernier a Hawai). 8)

En ce qui concerne le circuit Ironman, je voudrais savoir ce que gagnent les triathlètes professionnels d'ironman comme les allemands, Maca et tutti quanti.
A mon avis ce n'est pas si mirobolant et quand on voit le temps que prend un longue distance ou un ironman (preparation et récupération) je peux comprendre que les athlètes du long ne peuvent pas courir tous les lièvres a la fois et choisissent les courses a pognon: c'est leur boulot et il faut qu'ils gagnent leur vie... :wink:

Bon entrainement a tous!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

bedez a écrit :connaissant la "volonté enorme" des organisateurs americain pour lutter contre le dopage je me dis qu'il vaut mieux participer à l'itu avec des controles que de participer au circuit ironman dans des conditions totalement "free"
la situation n'est peut-être pas aussi tranchée que tu ne le penses. En 2003, j'ai entendu dire qu'il n'y a pas eu de contrôle antidopage en Espagne après les chpts du monde LD ITU :? J'espère qu'il y en a eu à Sater...

T.
bedez
Messages : 33
Inscription : 05 juil. 2004 20:02

Message non lu par bedez »

pas de controle non plus à sater...malheureusement ...mais je reste persuadé que la peur du controle fait qqchose sur ce genre de course...ou sont les espagnols si fort l'année derniere à Ibiza?
mais il est vrai que si personne ne fait plus de controle alors "banco" les tps vont exploser...
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

A propos du dopage sur le long, une citation de pleine de bon sens de C. Bastie sur http://www.ironloire.com/news/i_news.htm
Enfin, un petit tour sur un forum réservé aux triathlètes, ne peux malheureusement m'empêcher de finir ce reportage par petit mot sur le dopage. A l'heure ou la suspicion plane sur chacune des performances, les résultats de Roth vont sans doute contribuer à alimenter les discussions... Il est cependant important de noter ( c'est assez rare en triathlon ) que les 3 premiers hommes plus 4 autres tirés au sort ont subi un contrôle anti dopage à la fin de la course. Et je lance encore un appel aux instances officielles et aux organismes qui tentent de lutter contre ce fléau. En plus de rechercher les tricheurs, il faut absolument travailler sur la possibilité de donner aux athlètes ''propres'' d'attester de leur honnêteté ! Il faut que les jeunes puissent continuer à rêver devant des performances et non pas se perdre dans les doutes. Personnellement, je n'ai pas non plus les moyens, si ce n'est ma parole et les résultats des prises de sang du suivi longitudinal ( cela est sans doute bien insuffisant ) pour convaincre tous les gens qui ne me connaissent pas et qui ne crois plus au sport propre.... Quel regret !
Répondre