demande de présision sur le dénivelé vélo d'embrun

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
jean claude Duce
Messages : 74
Inscription : 16 déc. 2003 21:16
Localisation : haute savoie

demande de présision sur le dénivelé vélo d'embrun

Message non lu par jean claude Duce »

sur le site officiel d'embrun (http://gerald.iacono.free.fr/) il est marqué que le dénivelé positif est de 5000m pour le vélo.
Et sur ce site (http://pro.wanadoo.fr/jb.oury/em/EMcaracteristiques.htm) il parle de 3600m de dénivelé cumulé toujour pour la partie vélo. C'est pas tout à fait pareil :? .Si l'un d'entre vous peut me renseigner ?
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

le dénivelé positif total de la partie vélo est de 3600m... 5000m, c'est ce que tu trouves à la marmotte avec plusieurs cols classés HC!! pour la càp, 2*200m avec une côte raide assez longue au centre ville et un long faux plat avant barratier. pour la natation toujours rien au programme cette année...
Hard ain't enough
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Il y a eu un fil là dessus sur fr.rec.sport.triathlon l'an dernier (faire une recherche avec Google).

De mémoire, les gars qui ont des altimètres s'accordent effectivement à dire que le denivelé réel est 3600 et non 5000.
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

3600 ça me paraît déjà beaucoup ; çEmbrun est en gros à 800m, l'Izoard monte à 2360 ce qui fait 1600m avec le gros morceau ; ensuite c'set quasi que de la descente :lol: je vais me faire appeler Arthur par ceux qui l'ont fait ! mais je connais le parcours jusqu'à Guillestre et je vois pas de grande ascension jusqu'à Embrun
bref ça devrait se faire en 5h15 ...
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

3600 ça me paraît déjà beaucoup ; Embrun est en gros à 800m, l'Izoard monte à 2360 ce qui fait 1600m avec le gros morceau ; ensuite c'set quasi que de la descente :lol: je vais me faire appeler Arthur par ceux qui l'ont fait ! mais je connais le parcours jusqu'à Guillestre et je vois pas de grande ascension jusqu'à Embrun
bref ça devrait se faire en 5h15 ...
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

Filou a écrit :3600 ça me paraît déjà beaucoup ; Embrun est en gros à 800m, l'Izoard monte à 2360 ce qui fait 1600m avec le gros morceau ; ensuite c'set quasi que de la descente :lol: je vais me faire appeler Arthur par ceux qui l'ont fait ! mais je connais le parcours jusqu'à Guillestre et je vois pas de grande ascension jusqu'à Embrun
bref ça devrait se faire en 5h15 ...
Et qu'est-ce que tu dis dis de Nice avec ses 2.600 m annoncés ? moi j'en trouve 1000 + 500 + 300, mais la 3ème je l'avait trouvée dure dure à digérer...
Rai
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

je savais pas que Nice annonçait 2600m
là encore ça me paraît pipeau ; à mon avis ils doivent sciemment mélanger dénivelé positif et négatif pour ne fair qu'un ; dans un sens, les descentes font parfois plus mal que les montées
c'est pour ça qu'à la rigueur le dénivelé ... on s'en fout
je sais pas si la dernière est la plus dure mais c'est celle que j'ai le plus senti passer
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Filou a écrit :3600 ça me paraît déjà beaucoup ; Embrun est en gros à 800m, l'Izoard monte à 2360 ce qui fait 1600m avec le gros morceau ; ensuite c'set quasi que de la descente :lol: je vais me faire appeler Arthur par ceux qui l'ont fait ! mais je connais le parcours jusqu'à Guillestre et je vois pas de grande ascension jusqu'à Embrun
bref ça devrait se faire en 5h15 ...
Tu as le sens de l'humour, c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Filou, on parle de dénivellé cumulé et y'a pas que l'Isoard (qui est pas le plus difficile). Tu as toutes les bosses du 1er tour et ensuite aprés l'isoard ça ne fait pas que descendre sauf si tu prends la nationale !!!!! :evil: !
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

de là à faire le dénivelé annoncé
je ne demande ce pendant qu'à le croire et cherche pas à effondre le mythe
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

Filou a écrit :de là à faire le dénivelé annoncé
je ne demande ce pendant qu'à le croire et cherche pas à effondre le mythe
En plus dénivellé ou pas, t'en as pour ton argent...

Et bien moi j'en profite pour dire que cette épreuve devrait etre inscrite au patrimoine national. On devrait faire un truc du genre pour sauvegarder nos "chefs d'oeuvre en péril", au meme titre que les batiments classés... ou la féria de Nimes :wink: !

Filou à la com, pour attirer les teutons et les ricains en leur disant : dénivellé à Embrun ? Pouaff, easy you can climb the Isoard with your 53/12... more or less...

En juillet le Tour, le 15 aout Embrun...

Rai

Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Je n'ai jamais fait en Embrum en course mais le parcours velo à l'entrainement. Je pense que les 3600m y sont bien. Malheureusement je ne me rappelle pas du nom des bosses. Déjà le 1er tour est costaud , il y a au moins 400m de denivelé. ensuite pour aller sur l'Izoard, il y un enchainement de bosses et faux plats qui sont entrecoupés de petites descentes ( encore un peu de denivelé), après briançon pareil, succession de petites bosses avec de bonnes descentes, puis "champsellat" un mur tout droit sur 1,5km à au moins 15% ( + 200m de denivelé positif) , re-succession de coups de cul, puis avant de traverser la nationale encore un bosse 2kms, puis arrivé à Embrum, c'est pas terminé il faut se taper cette longue bosse "chalvet"qui monte largement au dessus d'Embrun pdt au moins 5kms . Tout çà pour dire qu'il y a tellement de bosses à faire qu'il résume "Embrum" par le Col de l'Izoard :shock:
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

convaincant
Champcella ... la première fois que j'ai roulé en montagne on avait pris cette bosse pour éviter la nationale ...
dans le sens Enbruman elle est effrayante
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

ici, on a un demi ironman appele the world's toughest half IM...
6000ft de denivel6 en 90km (environ 1800m)...

(j'ai corrige...6000ft, ca ne fait que 1800m...)


tu sors du lac (cette annee, eau a 11 degres parce que encaisse dans une vallee avec la neige qui font au fond -l'a fallu reflechir au t et au d-), ca commence tout de suite par une patate a 9% sur 3km avec des passage a 15%, puis petite descente sur 500m, suivi du premier col qui monte pendant 20km (moyenne 4.5% avec des passage a 11%)...
cette annee on etait gate...2c en bas du col avec de la pluie, et 0c avec de la neige en haut...longue descente sur 12km, puis demi tour et retour, avec plein de petites bosses au retour (on ne passe pas au lac)...

parfait pour preparer Embrun...sauf que ce n'est pas a cote pour vous :-)

euh...oui j'avais garde mon 56-44 et 11-23...ben la j'avoue que ca ne passait pas super...en beton les jambes apres le velo (a la ramasse)
Joel a écrit :Filou, on parle de dénivellé cumulé et y'a pas que l'Isoard (qui est pas le plus difficile). Tu as toutes les bosses du 1er tour et ensuite aprés l'isoard ça ne fait pas que descendre sauf si tu prends la nationale !!!!! :evil: !
Dernière modification par FanchM le 09 juil. 2004 16:10, modifié 1 fois.
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

Eh bien moi je suis impressioné !!!
Répondre