promo de quiberon ET beginner en tri

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ablt
Messages : 226
Inscription : 02 juil. 2004 20:53
Localisation : devant mon pc et en course derriere tout le monde
Contact :

promo de quiberon ET beginner en tri

Message non lu par ablt »

debutant en tri je souhaite decouvrir cette discipline en faisant le tri promo de quiberon 5 septembre 2004
je me donne l'ete pour m'entrainer a donf mais ma hantise est la partie nautique car la natation n'est pas mon fort
mais je pense que le fait de faire ce triathlon me permettrait de me situer et de definir un programme d'entrainement pour l'hiver
est ce que quelqu'un connait ce triathlon est t'il conseille pour un debutant
ma base 'entrainement par semaine est de 2 seance piscine 1 velo et 2 course a pied
et comme c'est mon premier triathlon pouvez me conseiller pour le matos
faut il acheter une combi ou bien une combi tri epreuve est elle mieux
au niveau des chaussures j'ai ce qu'il faut asics 2090 car j'aime courir
au niveau velo j'ai un vieux bazar sans roue profile et prolongateur au niveau du guidon mais pour un premier tri est ce vraiment utile????
8) 8) 8)
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

Salut,

ben tu le prépares sérierusement ton premier tri !!! 2 mois à 5 séances par semaine: tu mets toutes les chances de ton coté.

Les promo ca n'existe plus, on dit découverte ... pour découvrir :-) alors ton vélo sera certainement suffisant. Pour la combi, une tri fonction ce n'est pas du tout pareil que le combi de natation. Soit tu investiS (dans un shorty à 100€ à décathlon) soit tu investis sérieusement (200€ mini pour une combi de natation) soit tu te débrouilles avec une combi de planche (c'est pas trop grave pour un premier) ou mieux tu te fais prêter une combi. Mais je te conseille de ne pas nager sans combi pour une première pour plusieur raison: Ca aide à la flottaison ; ça te rassurera ; et si les combi sont obligatoires (si l'eau est trop froide .... mais ça m'atonnerait à Quiberon) tu n'auras pas le choix.

j'ai déja fait quiberon plusieurs fois en CD, c'est un super tri (Ambiance, parcours etc ...) donc tu ne sera pas déçu de ce coté, en plus il n'y a aucun difficulté. Si tu aimes courir c'est encore mieux car tu finiras surement ta course avec de super sensations ... je te l'espère.

En tout cas: Prend du plaisir, amuse-toi et après tu seras accroc !!! :-)

Et rdv à Quiberon ... je fais le CD ;-)

@+
TAZ
Répondre