exos pour mon gros c...!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ablt
Messages : 226
Inscription : 02 juil. 2004 20:53
Localisation : devant mon pc et en course derriere tout le monde
Contact :

exos pour mon gros c...!

Message non lu par ablt »

slt à tous
je suis à chier dans les battements de jambe en nat
j'ai beau essayer de m'allonger un max sur l'eau , mon train arriere s'enfonce dans l'eau .
j'arrive pas a assimiler le mouvement de battement.
je trouve qu'avec la planche l'exo est pas terrible car on a la tete hors de l'eau et je donne des battements qui part du genou et il me semble qu'il faut que le mouvement parte de la hanche .
quels exercices sont a faire pour ameliorer les battements de jambe
kenavo
THE SECRET IS YOURSELF
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005 20:04
Localisation : Pau&Québec

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

Ca sent le gros frustré ça :(
T'insulter ne servira à rien!!!

Perso j'ai le même problème, je n'avance pas à cause de mon cul...
Je laisse place aux experts pour nous donner leur avis et conseils ;)
Avatar de l’utilisateur
Embrunman
Messages : 132
Inscription : 14 janv. 2006 21:08

Message non lu par Embrunman »

Rien ne t'empeche de faire les mouvements de jambes avec la planche en mettant tete sous l'eau et respi alternée G/D bien au contraire!!
Pour le reste je ne sais pas quoi te conseillé donc j'arrete de parler et je :arrow:
"Anything is possible"
Avatar de l’utilisateur
ablt
Messages : 226
Inscription : 02 juil. 2004 20:53
Localisation : devant mon pc et en course derriere tout le monde
Contact :

Message non lu par ablt »

- Djé - Jérôme - a écrit :Ca sent le gros frustré ça :(
T'insulter ne servira à rien!!!

Perso j'ai le même problème, je n'avance pas à cause de mon cul...
Je laisse place aux experts pour nous donner leur avis et conseils ;)
pas du tout mais c'est super agaçant
frusté non mais j'essai de m'ameliorer
THE SECRET IS YOURSELF
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

tu peux essayer les battements sans planche en position superman = 1 bras devant, l'autre le long du corps
cela a l'avantage d'être beaucoup plus proche de la posture en NC
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 253
Inscription : 02 sept. 2004 07:55
Localisation : Aux 50 m en train de faire une pause...nantes

Message non lu par Totor »

salut,
Pour travailler un peu les jambes, tu peux essayer de faire quelques longueur avec des zoomers (petites palmes) elles te permettront de trouver peut être un peu plus de sensations dans ton battement.
Sinon, quelques conseils que je donne à mes nageurs:
-éviter de sortir les pieds de l'eau
-éviter de faire de la mousse (sauf sprint ou inévitable)
-essayer d'avoir des jambes flasques (tout en les gardant tonique. Que de nuances..), comme des flagelles de spermatozoïdes. Et tenter de finir le mvt du pied avec un fouetté du gros orteil vers le bas. Le but etant de propulser l'eau vers l'arrière.
-essayer de garder parallèle, les lignes formées par les os des gros orteils( en médiale) lors des mvts.
Voila. J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises. J'espère que ces petits trucs vous aideront. N'hésitez pas à poster vos sensations après test.
Tcho
TOTOR
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Message non lu par tribobo »

moi j'ai ma solution : nager comme manaudou voire moin de jambe . cependant il faut etre habitué pour ne pas les laissé tomber et etre bien à plat et tendre bien les pieds + bcp de travail pull boy/ plaquette et exercice d'amélioration d'appui.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Embrunman
Messages : 132
Inscription : 14 janv. 2006 21:08

Message non lu par Embrunman »

tribobo a écrit :moi j'ai ma solution : nager comme manaudou voire moin de jambe . cependant il faut etre habitué pour ne pas les laissé tomber et etre bien à plat et tendre bien les pieds + bcp de travail pull boy/ plaquette et exercice d'amélioration d'appui.
Faut-il encore pouvoir le faire... Et tu as ses chrono aussi? :lol:
je :arrow:
"Anything is possible"
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Embrunman a écrit :
tribobo a écrit :moi j'ai ma solution : nager comme manaudou voire moin de jambe . cependant il faut etre habitué pour ne pas les laissé tomber et etre bien à plat et tendre bien les pieds + bcp de travail pull boy/ plaquette et exercice d'amélioration d'appui.
Faut-il encore pouvoir le faire... Et tu as ses chrono aussi? :lol:
je :arrow:
Non c'est pas con ce qu'il dit, moi j'ai le même problème pas de jambes et quand, je les mets c'est inéfficace mes appuis de bras se barrent en sucette et je m'épuise pour pas grand chose...
Mon entraineur de nata m'as dit : tu laisses tes jambes callées derrière ton trou du cul... Un gros gainage et apprendre à nager sans les jambes, surtout quand ça devient dur très dur, faut se forcer à se concentrer sur ses bras et à laisser les jambes filocher derrière....
:wink: Courage j'ai enfin trouvé qqu'un qui peut comprendre ce que j'endure pendant les séances de battement ouéééééééé :D
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

moi j'avais le meilleur battement de mon club....j'allais vraiment vite lors des séries de 100 m planche....j'arrivais toujours avec 20 m d'avance sur les autres....et pourtant j'ai jamais fais mieux que 21' au 1500m alors que tous les autres tournant au alentour des 20'....

Donc les jambes c'est bien mais c'est pas le plus important....
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Sur du long les jambes servent quasiement pas juste en équilabration... Par contre sur du sprint elles participent grandement en action propulsive, de l'orde de 45% je crois...
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

:? j'ai le même ENORME problème de battements : IMPOSSIBLE de faire 50m en jambes sans être asphyxié et les cuisses qui brûlent alors que mes chronos sont honorables pour un V2 ( 5'50" au 400 ) hier soir dans la ligne d'eau d'à côté une mémé m'a mis 25 M sur 50 en discutant avec sa voisine :oops: :oops: :oops: aucun entraineur n'a pu me faire progresser :cry: :cry: :cry:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

kent a écrit ::? j'ai le même ENORME problème de battements : IMPOSSIBLE de faire 50m en jambes sans être asphyxié et les cuisses qui brûlent alors que mes chronos sont honorables pour un V2 ( 5'50" au 400 ) hier soir dans la ligne d'eau d'à côté une mémé m'a mis 25 M sur 50 en discutant avec sa voisine :oops: :oops: :oops: aucun entraineur n'a pu me faire progresser :cry: :cry: :cry:
8)

Kent mon ami :D !!! Dans mes bras :D !!!

:sm26:

En vous lisant je me dit que j'utilise beaucoup trop mes jambes certainement ... pour un résultat.... hummmm .... :oops:
Mais comme j'ai encore moins de force dans les bras :oops: ( ne me parlez pas de technique , tout est ok :D , je me sens comme un dauphin dans l'eau :) ... un dauphin en perdition :( ... mais un dauphin quand même :oops: ... ).

Ou alors en natation il y a deux catégories de nageurs : les tractions arrière et les tractions avant . Non ?
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

faut utiliser les jambes en crawl :?: :shock:
ok, je :arrow:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 253
Inscription : 02 sept. 2004 07:55
Localisation : Aux 50 m en train de faire une pause...nantes

Message non lu par Totor »

salut les gars,
je pense pas qu'il faille se décourager. ça fait 16 ans que je nage...
Et il n'y a que deux ans de cela que j'ai commencé à m'intéresser d'un peu plus à tout ce qui touche à la technique pour me permetre de progresser un peu. C'est un travail DE LONGUE DE LONGUE HALEINE !!!!!!! Pas mal de temps (2ans...) passé a nager lentement en faisant des exercices technique pendant que les autres se tapent des séries. On se dit qu'on va se faire bouffer l'été prochain, mais bien au contraire...
Soyez rusés les gars.
Et sans vouloir critiquer, arrêtez de dire "moi je suis nul j'y arriverai jamais".
Ceux qui y arrivent ne sont pas des super héros.C'est pas de la magie
:sm2:
seulement faut en bouffer. C'est comme en vélo ou CàP. où vous etes capable d'avaler des kilomètres. Avant d'avoir une foulée parfaite ou un pédaler rond, faut faire des exercices et bouffer des bornes.

ex: Avant je nageai avec beaucoup de jambes; quand je mettais un pool boy, je me tapait des croutes rouges (qui mettaient qlq semaines a cicatriser) sur l'intérieur des cuisses. Et je disais "c'est pas la peine je pourrai jamais retirer mes jambes". Finalement j'ai décidé de bosser ce problème et maintenant je peux faire du pool sans problème.(enfin bcp moins...car plus de croutes :lol: ) donc:
Could the force be with you!!!!!! Image
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
Répondre