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Vous rêvez du velo qui va bien plus vite ? Il est là !
Publié : 13 nov. 2006, 10:13
par dolly jumper
Fini de se prendre la tête avec les accessoires qui font gagner un dixième de km/h !
Fini de se trainer en dessous de 40Km/h !!
Là on gagne d'un coup 15% de vitesse en moyenne sur parcours valloné !! (et dans un fauteuil...)
Ici le mythique RAZZ-FAZZ de Thomas SCHOTT -
(encore que là les accessoires y sont aussi...éternel recommencement)
Pour infos, ces vélos sont venus uniquement ceux qui roulent à plus de 40km/h...
le même en plein effort (bras replié pour l'aero...)

Publié : 13 nov. 2006, 14:11
par dans yvon tout est bon
Tiens, je serais curieux de savoir si on laisserait prendre le depart d'un tri avec un tel engin ???
Publié : 13 nov. 2006, 14:22
par NickTheQuick
dans yvon tout est bon a écrit :Tiens, je serais curieux de savoir si on laisserait prendre le depart d'un tri avec un tel engin ???
Roue avant disque et son rayon inférieur à 27cm donc déjà 2 sources de refus.
Nick
Re: Vous rêvez du velo qui va bien plus vite ? Il est là !
Publié : 13 nov. 2006, 14:22
par Copste
dolly jumper a écrit :Pour infos, ces vélos sont venus uniquement ceux qui roulent à plus de 40km/h...]
Uniquement pour Clearwater non ??

Publié : 13 nov. 2006, 15:00
par Yo L
dans yvon tout est bon a écrit :Tiens, je serais curieux de savoir si on laisserait prendre le depart d'un tri avec un tel engin ???
En plus des remarques de Nick; je crois que dans la RG, la hauteur de l'axe du pédalier est considérée donc sur ce point = refus....
Sinon, pour ceux qui auraient l'occasion de tester, avec ce genre de vélo, là, oui on peu parler de supravitesse.... Un pote à moi, denis lotte, Hawaî 2000 et 9 h 25 à Klagenfurt ( de mémoire) ne fait plus que du vélo couché et a obtenu cette année, à Allégre en Hte Loire un titre de vice ch du monde sur son brélon
Quand il venait (maintenant il habite vers Nantes) rouler avec nous, c'était lui devant et nous autres loinnnnnnnnnnnnn derrière, sur le plat tout du moins.

Publié : 13 nov. 2006, 15:04
par tritof
jai eu il y a 4ans un vélo de ce type : un optima stinger....j'ai revendu ce truc au bout de 6 mois.....ce sont de vraies enclumes et usines à gaz pour les réglages!!!! ça va pas bien sur le plat mais en col ce n'est même pas la peine d'y penser ....je me souviens d'un pote engagé à la marmotte avec un "optima baron" dans le galibier il se faisait doublé....par des marcheurs!!! il n'a pas pû terminer sa marmotte car hors délais à Bourg d'oisan!!!!
le seul point positif de l'affaire c'est le confort et le côté très fun en descente,that's all....
Publié : 13 nov. 2006, 15:06
par NickTheQuick
Yo'dlasvel a écrit :dans yvon tout est bon a écrit :Tiens, je serais curieux de savoir si on laisserait prendre le depart d'un tri avec un tel engin ???
En plus des remarques de Nick; je crois que dans la RG, la hauteur de l'axe du pédalier est considérée donc sur ce point = refus....
Pour l'axe de pédalier, c'est 24 cm mini par rapport au sol (je viens de regarder) donc là y a pas de souci
Nick
Publié : 13 nov. 2006, 15:24
par tritof
jai eu il y a 4ans un vélo de ce type : un optima stinger....j'ai revendu ce truc au bout de 6 mois.....ce sont de vraies enclumes et usines à gaz pour les réglages!!!! ça va bien sur le plat mais en col ce n'est même pas la peine d'y penser ....je me souviens d'un pote engagé à la marmotte avec un "optima baron" dans le galibier il se faisait doublé....par des marcheurs!!! il n'a pas pû terminer sa marmotte car hors délais à Bourg d'oisan!!!!
le seul point positif de l'affaire c'est le confort et le côté très fun en descente,that's all ....
Publié : 13 nov. 2006, 15:30
par ED
Yo'dlasvel a écrit :dans yvon tout est bon a écrit :Tiens, je serais curieux de savoir si on laisserait prendre le depart d'un tri avec un tel engin ???
En plus des remarques de Nick; je crois que dans la RG, la hauteur de l'axe du pédalier est considérée donc sur ce point = refus....
Sinon, pour ceux qui auraient l'occasion de tester, avec ce genre de vélo, là, oui on peu parler de supravitesse.... Un pote à moi, denis lotte, Hawaî 2000 et 9 h 25 à Klagenfurt ( de mémoire) ne fait plus que du vélo couché et a obtenu cette année, à Allégre en Hte Loire un titre de vice ch du monde sur son brélon
Quand il venait (maintenant il habite vers Nantes) rouler avec nous, c'était lui devant et nous autres loinnnnnnnnnnnnn derrière, sur le plat tout du moins.

Yo, Dolly Jumper = Denis il me semble

Publié : 13 nov. 2006, 15:35
par serge
j ai un baron de chez optima(modele destiné a lavitesse)depuis 2 ans
mais aussi un softride et depuis peut un zipp
j ai essayer le velo couché car j aimme bien les velo atypique qui sont censé rouler tres vite...
pour le soft et le zipp pas de soucis
pour le baron c est un peut plus compliqué car un cycliste ou untriathlete pour etre beaucoup plus efficace doit changer sa façon de pedaler et ce ne sont pas tout a fait les meme muscles qui travaille
apres quelques milier de kilometres quoi que dise les specialistes du velo couché
sur le plat ou sur des parcours afaible denivelé (et surtout quand il y a du vent)le velo couché est devant
par contre en montagne sur des successions d ascencion type marmotte ou autre ils sont loin derriere...
Publié : 13 nov. 2006, 18:53
par dolly jumper
Le stinger a une suspension arrière et fait 18kg -ce n'est pas un velo de course-
Le razz-Fazz présenté en fait 8 (bon c'est l'ultra Top)
La nouvelle génération de vélo de course en fait moins de 10 kg
ET ça change tout.
Evidemment que cela donne l'impression de ramer en monter car plus d'avantage aero et 2 kg de surpoids mais sur parcours valloné il n'y a pas photo (voir la classique genevoise ou depuis 5 ans le 1er VD (vélo dit "droit" termine 5 mn derrière le 1er VC(velo dit "couché")
Je suis persuadé qu'un nouveau sport est en train de se développer -comme le tri il y a 30 ans - et qu'un certain nombre d'entre vous vont y passer (ptet même ceux qui n'en voient pas l'intérêt...)
Alors quelques photos pour saliver:
un peu d'ultra low racer:
avec Barbara championne du monde:
VC à pointe minimaliste (permettant de limiter les turbulences: gain de vitesse jusqu'à 10% à 40km/h pour 1kg de plus)
VC à pointe enveloppante (encore plus efficace avec 2kg de rab)
et une conception originale et très efficace de traction avant dans la course de cote (ben si ça grimpe...)
Toutes photos du championnat du monde a allegre en Haute-Loite où ren n'est plat
Et j'vous dit pas tout..*
biz
Publié : 13 nov. 2006, 18:59
par Yo L
Yo, Dolly Jumper = Denis il me semble

Ouarf, forcément...je me disais qui dans le monde du tri pour faire la promo des vélos couchés

Publié : 13 nov. 2006, 19:02
par Yo L
dolly jumper a écrit :
VC à pointe minimaliste (permettant de limiter les turbulences: gain de vitesse jusqu'à 10% à 40km/h pour 1kg de plus)
Et j'vous dit pas tout..*
biz
Oh, ben c'est notre Denis l'hawaien avec son vélo vache et une coiffe bigoudine

Publié : 20 nov. 2006, 22:49
par abbart
j'aimerais bien essayer ca moi!
qui m'offre un tour???
(pour promener mon chien, ca serait fun!!!)
c'est des photos que tu as prise toi meme dolly?
le principal défaut que je fais au vélo de route, et meme en position de contre la montre, c'est le mal de coup. les cervicales sont malmenées sur les vélos traditionnels.
cependant, en regardant bien les positions des vélos couché, j'arrive pas a me rendre compte si ces nouveaux cyclistes sont plus a l'aise,
mon esprit absurde me fait dire que:
mettez ce vélo en transparent (comme la pub alice) c'est ti pas marrant de voir un mec avancé en poussant le vent a l'inverse qu'il arrive vers toi

Publié : 22 nov. 2006, 20:13
par dolly jumper
Sur ces vélos t'as juste mal...aux jambes
c'est toute la diférence entre un tabouret et une chaise longue.
Ptet que là on se rend compte (même si on voit pas l'appuie-tête):
Quant à essayer manifeste-toi sur le forum suivant et tu trouveras sans prob quelq'un pret à te faire essayer son spadapla
biz
http://velorizontal.bbfr.net/index.forum