Gérardmer... la course... en léger différé...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Salut,
Pour Debcyr:
viewtopic.php?t=1144&start=0

Juste pour Valerian, a propos des gusses qui commentent derriere leur ordi. Je me sens un peu vise, et donc je m explique: c est un etonnement tout simple. Personne n a dit ou sous-entendu que les finishers en devenaient des finishers au rabait. Je n ai jamais fait d IM et je suis attire a fond par ces courses et j ai beaucoup de respect pour le premier comme le dernier finisher.. C etait vraiment un etonnement comme si on annoncait qu un gars a couru un marathon en moins de 2h00, ce serait surprenant non ?
Je n ai pas trop compris les propos de Triyann:
Triyann a écrit :Pour conclure les remarques sur le bord de la route non éclairées ou débiles .... Pour les commentaires débiles sur les filles
Voila encore feliciations a tous les finishers :sm6:
Triyann
Messages : 66
Inscription : 13 mars 2004 11:31
Localisation : paris

Message non lu par Triyann »

Pour te répondre DAVE , mes propos étaient formulés par rapport aux remarques de FANCHM sur les spectateurs qui selon lui ne connaissaient rien au TRI et qui avaient des propos scabreux....VOILA
YANN
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Mon beau-frère a fait la course.....
Il m'a raconté qu'à un moment, il a reçu comme encouragement d'un minot : "allez vas-y, t'es nul"..... Son père qui était à côté lui a immédiatement collé une torgnole.... J'aurais aimé être là. :D
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Mon beau-frère a fait la course.....
Il m'a raconté qu'à un moment, il a reçu comme encouragement d'un minot : "allez vas-y, t'es nul"..... Son père qui était à côté lui a immédiatement collé une torgnole.... J'aurais aimé être là. :D
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Gérardmer

Message non lu par Fironman »

Salut les gars.
Je ne voulais blesser personne en critiquant la course de samedi, je voulais juste donner mon avis et être le plus positif possible. :wink:
C'est sûr que quand on finit son premier IM, tout paraît rose... :D
Quand on en a fait plusieurs dans différents pays, on peut alors comparer.
Je maintiens que le marathon trop court de 10 min, ce n'est pas top :!:
J'ai vu des concurrents ne pas savoir où se diriger car le circuit cap est un peu trop "spaghetti" :(
Les promeneurs, si on ne peut pas leur en vouloir de ne pas aimer le triathlon, pourraient quand même éviter de se balader sur le parcours à trois de front... :( A Francfort , il y a plus de monde et on ne doit pas slalomer entre les gens...
Bref, je crois que les promeneurs ( à pieds et en voiture ) , l'IM ça les emm...
Pour le reste, l'organisation est sympa et enthousiaste mais trop courte pour un IM. Je pense que c'est indéniable.
Il y avait un manque d'ambiance sur le site qui est tout à fait palpable...
Pour l'abandon de François , je trouve tout à fait normal pour un pro que s'il n'est pas au mieux, il s'arrête. Son objectif n'est pas le nôtre...
J'espère te rencontrer en Arizona ( déjà 2000 inscrits :!: ) le 9 avril.
Dave , tu viens à Francfort :?:
Perso, je pars à Roth jeudi puis je vais voir Francfort et enfin je vais faire Zurich. Si , il y a des gars du Forum qui sont sur ces courses, ce serait sympa d'échanger quelques mots...
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Oui, j y serai a partir de vendredi dans la journee. Avec Mamaille et Isaman. En esperant du BEAU temps ! Au camping comme tout le monde :lol:
8)
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Francfort

Message non lu par Fironman »

J'y serai jeudi au camping aussi avec mon frangin...
On sera en OPEL Zafira grise immatriculée en Belgique...
Tu passeras nous voir ?
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Biensur, mais je croyais que vous y alliez avec le camion des pompiers ?
Perso je viens en train et Mamaille et son frere viennent en voiture je pense. Thierry va surement se connecter ce soir.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Gérardmer

Message non lu par FanchM »

la ce n'est pas du tout une question d'etre bien ou pas...surtout que j'etais tres tres bien a velo...que ce soit en groupe d'age ou en pro, je trouve cela tres dangereux de continuer avec une blessure...je l'ai fait une fois et une dechirure (meme partielle) du tendon d'achille ce n'est pas qqe chose que je souhaite a qqun.

Au sujet du marathon, Macca (le surnom de Chris McDonald en NZ...mais ce n'est pas chris mccormack...macca aussi, mais en australie) a fait le parcours a velo avec sa copine marilyn macdonald, et le parcours est 50m court...

ca en etonne peut etre plus d'un mais la distance y etait...neanmoins, le parcours etait nettement plus facile que les annees passees a pied (une bosse en foret retiree) et surtout au niveau temperature, les conditions etaient parfaites.

quoiqu'il en soit, felicitations a tous ceux qui ont couru et fini (sauf ceux qui ont drafte...ca m'a bien fait marrer de voir les quelques gusses dans ma roue et celle de macca se prendre des cartons et dire 'mais non je ne draftais pas' ou encore 'mais c'est une bosse, ca ne compte pas'...)

Fironman a écrit :Salut les gars.
Je ne voulais blesser personne en critiquant la course de samedi, je voulais juste donner mon avis et être le plus positif possible. :wink:
C'est sûr que quand on finit son premier IM, tout paraît rose... :D
Quand on en a fait plusieurs dans différents pays, on peut alors comparer.
Je maintiens que le marathon trop court de 10 min, ce n'est pas top :!:
J'ai vu des concurrents ne pas savoir où se diriger car le circuit cap est un peu trop "spaghetti" :(
Les promeneurs, si on ne peut pas leur en vouloir de ne pas aimer le triathlon, pourraient quand même éviter de se balader sur le parcours à trois de front... :( A Francfort , il y a plus de monde et on ne doit pas slalomer entre les gens...
Bref, je crois que les promeneurs ( à pieds et en voiture ) , l'IM ça les emm...
Pour le reste, l'organisation est sympa et enthousiaste mais trop courte pour un IM. Je pense que c'est indéniable.
Il y avait un manque d'ambiance sur le site qui est tout à fait palpable...
Pour l'abandon de François , je trouve tout à fait normal pour un pro que s'il n'est pas au mieux, il s'arrête. Son objectif n'est pas le nôtre...
J'espère te rencontrer en Arizona ( déjà 2000 inscrits :!: ) le 9 avril.
Dave , tu viens à Francfort :?:
Perso, je pars à Roth jeudi puis je vais voir Francfort et enfin je vais faire Zurich. Si , il y a des gars du Forum qui sont sur ces courses, ce serait sympa d'échanger quelques mots...
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

content que ça ait marché Jérôme! je crois bien que c'estavec toi que j'avais roulé le mardi avant la course! jolie remontée en tous cas!
RDV au prochain
Valérian
Merci, quel resultat pour toi :?: je me pose une autre question pourquoi Palma ?


C'est sûr que quand on finit son premier IM, tout paraît rose...
:wink: en effet :D
Avatar de l’utilisateur
patdub
Messages : 197
Inscription : 17 avr. 2004 10:00
Localisation : Aix
Contact :

Message non lu par patdub »

Puisque vous en êtes aux critiques, j'ai vu à l'IM de Zurich l'an passé, un triathléte être obligé de faire demi-tour sur le parcours vélo car on ne lui avait pas indiqué qu'il fallait tourner : faut-il pour autant en conclure que l'organisation était mauvaise, je ne le pense pas.
Concernant Gerardmer de cette année, j'ai trouvé que c'était nickel sur la course mais c'est sur que c'est pas l'ambiance de Zurich et je ne pense pas que l'organisation y soit pour grand chose.
L'avant et l'après course n'ont pas la même saveur mais c'était trés sympa aussi.
Bravo à toute l'équipe de Gerardmer et à tous les participants (il fallait quand même oser se déshabiller pour mettre la combi par ce matin frisqué !)
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

Franchement pour tout ceux qui ont critiqué je voulais dire que moi aussi j'y été et tout été super bien organisé, je n'ai été gênée par aucune voiture et les bénévoles ont été extra !!!
Pour ce qui est du décès c'est sûr que ça m'a jeté un froid, surtout que je suis passée à coté sans savoir ce qui se passait et que les pompiers et le corbillard m'ont doublés dans le 2ème tour vélo. A savoir que nous avons marqué une minute de silence pour lui lors de la cérémonie de cloture, certe, c'était la moindre des choses...
jefironman
Messages : 133
Inscription : 19 janv. 2004 18:36

im gerardmer

Message non lu par jefironman »

Les frangins exigeants? oui surement...
Je crois qu'a partir du moment ou l'on prend sa voiture pour faire 1000km afin de venir encourager le premier et le dernier d'une épreuve on mérite le titre de "public averti".
Nous amoureux de l'ironman cela nous fait mal de voir le triathlète parfois méprisé ou peu soutenu dans l'effort...
Nous ne pouvons nous empêcher de comparer avec nos expériences passées.
Gerardmer n'a surement pas démérité,beaucoup d'efforts ont été consentis mais la sauce n'a pas prise.
A quoi,à qui la faute?
Il faudrait peut être demander à la société triangle qui lorgne vers d'autres cieux.
Pour ce qui est du parcours marathon,il fait 39km pas plus.
La moitié des participants ont bouclés le marathon en moins de 4 heures... sur les autres im,un quart y arrive seulement voir moins..
C'est l'ironman qui perd de sa crédibilité pas les finishers car le parcours de cet im reste super exigeant.
Félicitations à tous les finishers et une pensée pour alain paquo :(
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

Jé. a écrit :
content que ça ait marché Jérôme! je crois bien que c'estavec toi que j'avais roulé le mardi avant la course! jolie remontée en tous cas!
RDV au prochain
Valérian
Merci, quel resultat pour toi :?: je me pose une autre question pourquoi Palma ?

Pourquoi Palma? bah, j'étais là bas en stage quand je me suis enregistré et puis c plus exotique que la rochelle ou la bretagne! sinon je suis assez content de ma course (10h03) même si la fin a été dure! on roule à peu près dans le même temps (ce qui me fait dire que j'étais bien vu comment tu avais l'air facile à l'entrainement :wink: )
a+
Hard ain't enough
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

put... de citation je me suis encore déchiré en voulant l'insérer!! y a pas à dire je suis vraiment pas doué :roll:
Hard ain't enough
Répondre