Gérardmer... la course... en léger différé...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

Ben alors :!: c'est dans la poche la qualif pour toi Valerian :D
y-ironman
Messages : 63
Inscription : 20 janv. 2004 10:52

Message non lu par y-ironman »

Je me souviens qu'à la fin de l'année dernière, j'avais lancé un sujet sur la fin de l'ironman France à Gérardmer...
C'est vrai que cette course va perdre son label, mais d'après les échos sur place, il y aurait un ironman en septembre 2005.
Moi, j'y étais samedi et cela faisait mon 4ème ironman et franchement critiqué l'organisation c'est très dur.
Moi je pense que par rapport à Zurich (je l'ai fait 2 fois) , ils sont au niveau.
Mon seul reproche concernerait la transition natation-vélo où du fait du manque de place c'était le foutoir.
Car pour le reste, rien à dire, bien au contraire:ils y avaient des kinés, ostéos, des ravitaillements suffisants....
De plus, ils sont restés motivés, malgré la perte du label... Qu'en sera t'il de la FFTRI cette année à Nice ?
Enfin les vosgiens sont très souvent des gens charmants et acceuillants
Car si "la mayonnaise" n'a pas pris, je crois que l'organisateur n'y est pour grand chose.
Il ya l'isolement de Gérardmer (frein pour les étrangers) et puis parlons en: les français
Car à Nice, Embrun où Gérardmer combien de spectateurs ne sont pas des accompagnateurs ? pas beaucoup ...
La très grande majorité préfèrent le foot ou le tour de france, c'est de leur niveau ... (je suis malheuresement français)
Bref, je ne suis pas sûr que le nouvel Ironman à Nice l'an prochain déchaîne les passions côté spectateurs. Il y aura sans doute plus de mécontents qui ne pourront pas aller à la plage...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

ne melangeons pas benevoles et organisation...je maintiens que l'organisation n'est vraiment pas au point.

Les brochures distribuees, le site web listent le debut de retrait des dossaires, debut de l'expo, a mercredi 9h. Si tu y es alle a 9h mercredi, tu as vu les benevoles en pleine preparation te dire, "ah non, pas avant demain". Amusant compte tenu du fait que l'an passe c'etait deja la meme chose.

Le sac est donc donne le jeudi dans la journee, seulement 2 jours avant la course, avec aucune information disponible autre que le tres incomplet briefing du jeudi...ils ne disent pas ou et quand on laisse nos sacs, les sacs de ravitaillement...tu vas au parc a velo et tu decouvres la bas, la veille de la course. Par exemple tu decouvres ou tu dois mettre la plaque velo. J'en ai vu un paquet arriver et se faire dire, il faut changer la plaque de cote. Mais plus de serrage...

Le parcours devrait etre fleche au moins une semaine avant. Il y a bien qqes fleches, qui sont difficiles a voir malheureusement et puis les anciennes y sont tjs alors ceux qui ne connaissent pas l'ancien parcours ne savent pas ou aller.
A propos du parcours, ils ont retire des bosses pour le rendre plus facile...Amusant...n'importe qui qui connait un peu le velo verrait qu'avec la qualite de la route du nouveau parcours, ca va etre plus lent...meilleur temps velo 4h59'...pour un parcours plus facile, c'est amusant et comme c'etait un probleme majeur des organisateurs pour attirer du monde...

La nat: l'an passe un copain australien (matt stephens qui court pro) s'est sectionne un tendon au depart sur cette mini plage avec ses cailloux (et pas des galets ronds comme a nice...)...les organisateurs annoncent un nouveau parcours nat avec depart moins dangereux 3 mois avant...le jour du briefing (alors que rien n'est change sur le site) le parcours est le meme que 2003 avec juste une sortie differente.

Certains font des temps qui les font finir la nuit...il n'y a pas de lumiere dans la foret la bas....et ce n'est pas hawaii ou la lune, etc. apporte un peu de lumiere...tu es dans le noir. sympa. je me demande si les quelques qui ont fini dans le noir ont aime le passage dans la foret et s'ils ont ete encourages.

Il semble aussi que l'organisation a cherche a cacher l'accident. Je comprend qu'ils fassent ca durant la course, mais apres...franchement non. Note que je n'etais pas au repas de dimanche soir, et j'espere que qqun a eu un mot pour le competiteur decede.

Ce qui m'etonne est que ce sont les memes organisateurs que l'Autriche qui est un IM qui a la reputation d'etre extremement bien organise.

Les benevoles eux, sont comme a chaque course, super et prets a aider. A chaque course, j'essaie tjs de remercier un max de benevoles parce que sans eux, pas de course.

Maintenant, le public n'etant que "la famille" ce n'est pas seulement francais...aux US c'est pareil...tu remplaces foot et tour pas NFL, NBA, etc. c'est tout...mais il y a de l'ambiance quand meme. C'est sur que n'est pas Roth qui veut...pour une course avec de l'ambiance la tu es servi...monter le Solarer Berg donne des frissons et on a envie de faire demi tour de suite et le refaire.

A mon avis Nice question ambiance ca sera pareil en effet...deja, vu l'ambiance a Nice pour le tri actuel...mais parents habitaient la bas et les locaux pour la plupart, ca les emmerdent bien cette course...Alors que certaines villes vivent pour un IM: Roth, Lake Placid (qui beneficie des Jeux de 1980...c'est une ville sportive et ils adorent) etc.

Je suis certain qu'on fait un IM en Bretagne ou il y a une vraie culture velo, ou dans le sud ouest et ca ferait un carton. C'est eloigne de Paris mais tous les IMs ne sont pas dans des grosses villes loin de la...
y-ironman a écrit :Je me souviens qu'à la fin de l'année dernière, j'avais lancé un sujet sur la fin de l'ironman France à Gérardmer...
C'est vrai que cette course va perdre son label, mais d'après les échos sur place, il y aurait un ironman en septembre 2005.
Moi, j'y étais samedi et cela faisait mon 4ème ironman et franchement critiqué l'organisation c'est très dur.
Moi je pense que par rapport à Zurich (je l'ai fait 2 fois) , ils sont au niveau.
Mon seul reproche concernerait la transition natation-vélo où du fait du manque de place c'était le foutoir.
Car pour le reste, rien à dire, bien au contraire:ils y avaient des kinés, ostéos, des ravitaillements suffisants....
De plus, ils sont restés motivés, malgré la perte du label... Qu'en sera t'il de la FFTRI cette année à Nice ?
Enfin les vosgiens sont très souvent des gens charmants et acceuillants
Car si "la mayonnaise" n'a pas pris, je crois que l'organisateur n'y est pour grand chose.
Il ya l'isolement de Gérardmer (frein pour les étrangers) et puis parlons en: les français
Car à Nice, Embrun où Gérardmer combien de spectateurs ne sont pas des accompagnateurs ? pas beaucoup ...
La très grande majorité préfèrent le foot ou le tour de france, c'est de leur niveau ... (je suis malheuresement français)
Bref, je ne suis pas sûr que le nouvel Ironman à Nice l'an prochain déchaîne les passions côté spectateurs. Il y aura sans doute plus de mécontents qui ne pourront pas aller à la plage...
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

Il faut bien avouer que la plupart de tes remarques sont justifiées, c'est vrai que c'est sans doute cette foule de petits détails qui distingue une course exceptionnelle d'une autre simplement très bien. je n'ai pas encore de comparaison suffisante pour voir tout ça (sauf pour le départ natation, là j'ai trouvé ça vraiment limite!).
Mais sincèrement, je pense que Ironman ou pas l'an prochain(j'ai entendu que la distance pourrait être conservée) les organisateurs seraient heureux d'avoir les retours de coureurs comme toi afin de s'améliorer encore. Donc tu devrais leur soumettre ces remarques... ou leur donner le lien pour le forum :idea:

quant au coureur belge, il y a eu effectivement une minute de silence en son honneur pendant la cérémonie (c'était bien le minimum!).

Pour l'ironman en Bretagne, bonne idée aussi... je crois qu'il y en a certains du côté de Commana à qui ça ne déplairait pas. Les responsables de la société qui gère le label savent ils seulement ou se trouve la Bretagne :?:
Hard ain't enough
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Je l'ai fait l'an passe. J'avais deja les memes remarques...alors, je ne sais pas si c'est bien la peine de perdre du temps a envoyer un email pour les faire a nouveau...

Un IM en Bretagne serait fabuleux. Mais bon effectivement...Brequoi? C'est ou ca?
Valerian a écrit :Il faut bien avouer que la plupart de tes remarques sont justifiées, c'est vrai que c'est sans doute cette foule de petits détails qui distingue une course exceptionnelle d'une autre simplement très bien. je n'ai pas encore de comparaison suffisante pour voir tout ça (sauf pour le départ natation, là j'ai trouvé ça vraiment limite!).
Mais sincèrement, je pense que Ironman ou pas l'an prochain(j'ai entendu que la distance pourrait être conservée) les organisateurs seraient heureux d'avoir les retours de coureurs comme toi afin de s'améliorer encore. Donc tu devrais leur soumettre ces remarques... ou leur donner le lien pour le forum :idea:

quant au coureur belge, il y a eu effectivement une minute de silence en son honneur pendant la cérémonie (c'était bien le minimum!).

Pour l'ironman en Bretagne, bonne idée aussi... je crois qu'il y en a certains du côté de Commana à qui ça ne déplairait pas. Les responsables de la société qui gère le label savent ils seulement ou se trouve la Bretagne :?:
cochathos
Messages : 48
Inscription : 22 mai 2004 08:17
Localisation : dole "jura"
Contact :

Message non lu par cochathos »

y-ironman a écrit :Car pour le reste, rien à dire, bien au contraire:ils y avaient des kinés, ostéos, des ravitaillements suffisants.... ..

et meme deux podologues !!!!!!!!



ok ok ok je suis hors sujet je sort :oops: :oops: :oops:
y-ironman
Messages : 63
Inscription : 20 janv. 2004 10:52

Message non lu par y-ironman »

je trouve un peu facile certaines critiques formulées par FanchM
1)qd il dit que "Le sac est donné le jeudi dans la journee, seulement 2 jours avant la course"
=>je ne vois pas le problème. Il ne faut exagérer on avait largement le temps de mettre dans les sacs nos vêtements. De + les sacs étaient accessibles le jour de la course

2) qd il dit que "le briefing du jeudi était très incomplet", je le trouve encore injuste car chacun avait loisir de poser des questions suite à la présentation des organisateurs. Moi, Je n'ai pas vu mieux à Zurich l'année dernière.

3) Qd il dit " Le parcours devrait être fleché au moins une semaine avant", il l'était déjà plus d'un mois avant... j'ai fait la reconnaissance fin Mai sans pbls

..ect, et je ne parle pas de l'histoire de la plaque à vélo

Bref, j'ai remarqué moi aussi des axes d'amélioration, mais franchement tirer à boulets rouge sur les organisateurs, je ne vois vraiement pas la valeur ajoutée...
Qd à l'idée qu'un Ironman en Bretagne attirerait plus de spectateurs, là encore en connaissance de cause (j'ai effectué plus 20 triathlon en bretagne), il n'y a pas plus de public qu'ailleurs pour le triathlon.
Un exemple : l'année dernière sur le site du championnat de france de LD à Lorient, les organisateurs avaient mis en place une tribune, elle était vide... et la pluspart des gens rencontrés sur le parcours CAP , faisaient leur promenade dominicale...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

premierement, je ne tire pas a boulets rouges du tout...j'ai juste dit que l'organisation n'etait pas top. Si tu veux voir quand je tire a boulets rouges, vois mes commentaires sur un demi ironman qui a eu lieu fin mai en californie...la j'ai dit que l'organisation etait lamentable, pourrie merdique etc...ca c'est tirer a boulets rouges (raisons pour cette course: et bien parcours raccourci de 6km DURANT la course apres le passage des 4 premiers a velo -dont moi-, pas de bouffe a l'arrivee -rien du tout, meme pas d'eau...- etc. etc.)

oui ce sont des details...tout a fait d'accord...mais quand tu achetes une BMW par exemple, il y a plein de ces petits details, mieux que sur d'autres voitures...c'est pour cela que tu paies plus cher.

Sur un IM, tu es en droit d'avoir ces petits details...c'est pour cela que tu paies 300 euros...

si ca ne te derange pas de payer 300 euros pour une course ou on t'annonce la remise des sacs le mercredi, que rien n'est fait, que sur le briefing, la moitie des infos sont donnees a titre individuel apres (dans ce cas, quel est l'interet du briefing?? entendre l'arbitre principal dire "drafter c'est mal, on va mettre des cartons, n'ayez personne vous accompagnant a pied etc" ?? ou alors l'entendre decrire le parcours comme s'il lisait les directions sur mappy?).
Ils pouvaient donner les sacs le vendredi matin aussi...oui on a le temps...mais encore une fois, c'est dans le detail...

Zurich n'etait peut etre pas mieux..mais ce n'est pas une excuse...
quand tu allais a l'ecole, si tu avait 6/20, ton excuse c'etait "machin aussi il a eu 6"?

Le parcours: c'est amusant...j'ai parle a pas mal de copains qui ont repere le parcours avant...et bien la majorite avait fait l'ancien sans le savoir.

La plaque de cadre, tu trouves cela peut etre debile, mais quand j'ai depose mon velo, il y avait une 20aine de personnes, la moitie avec la plaque du mauvais cote et rien pour changer.
Effectivement, ce n'est pas bien grave...il n'y a pas mort d'homme...maintenant tu as peut etre oublie avoir paye 300 euros pour cette course...moi pas.

A 300 euros la course, tu es en droit d'attendre a ce que tout ce qui est controlable se deroule parfaitement.
si ca ne te derange pas, tant mieux pour toi, mais alors je tenais a te dire que j'ai un cadre pas neuf, avec un gros pet sur le tube horizontal, je le vend 2000 euros, ca t'interesse? :wink:
y-ironman a écrit :je trouve un peu facile certaines critiques formulées par FanchM
1)qd il dit que "Le sac est donné le jeudi dans la journee, seulement 2 jours avant la course"
=>je ne vois pas le problème. Il ne faut exagérer on avait largement le temps de mettre dans les sacs nos vêtements. De + les sacs étaient accessibles le jour de la course

2) qd il dit que "le briefing du jeudi était très incomplet", je le trouve encore injuste car chacun avait loisir de poser des questions suite à la présentation des organisateurs. Moi, Je n'ai pas vu mieux à Zurich l'année dernière.

3) Qd il dit " Le parcours devrait être fleché au moins une semaine avant", il l'était déjà plus d'un mois avant... j'ai fait la reconnaissance fin Mai sans pbls

..ect, et je ne parle pas de l'histoire de la plaque à vélo

Bref, j'ai remarqué moi aussi des axes d'amélioration, mais franchement tirer à boulets rouge sur les organisateurs, je ne vois vraiement pas la valeur ajoutée...
Qd à l'idée qu'un Ironman en Bretagne attirerait plus de spectateurs, là encore en connaissance de cause (j'ai effectué plus 20 triathlon en bretagne), il n'y a pas plus de public qu'ailleurs pour le triathlon.
Un exemple : l'année dernière sur le site du championnat de france de LD à Lorient, les organisateurs avaient mis en place une tribune, elle était vide... et la pluspart des gens rencontrés sur le parcours CAP , faisaient leur promenade dominicale...
y-ironman
Messages : 63
Inscription : 20 janv. 2004 10:52

Message non lu par y-ironman »

je continue à penser qu'il existe des axes d'améliorations c'est un fait.
Mais que les différents points critiqués par FanchM sont discutables, c'est ce que j'ai essayé de faire d'ailleurs.
Je suis d'accord sur le fait que qd tu payes 300 euros tu es en droit d'avoir des exigences, mais pas sûr les points évoqués
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

je suppose que c'est toi qui decide sur quoi on doit avoir nos exigences?
merci de me le signaler...tu devrais le dire aussi aux qqes allemands, americains, canadiens qui etaient a Gerardmer, parce qu'ils semblaient penser comme moi...mais bon on doit avoir tort, tu as raison.

:roll:
y-ironman a écrit :je continue à penser qu'il existe des axes d'améliorations c'est un fait.
Mais que les différents points critiqués par FanchM sont discutables, c'est ce que j'ai essayé de faire d'ailleurs.
Je suis d'accord sur le fait que qd tu payes 300 euros tu es en droit d'avoir des exigences, mais pas sûr les points évoqués
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

TEMPS MORT :lol: :lol:
bon, est ce que FanchM pourrait me dire quelle est la course la mieux organisée qu'il ait faite que je m'inscrire pour pouvoir comparer? et j'espere que c pas coeur d'alene car ça me semble mal barré!

au fait et cette cheville elle se remet??
Hard ain't enough
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

TEMPS MORT :lol: :lol:
bon, est ce que FanchM pourrait me dire quelle est la course la mieux organisée qu'il ait faite que je m'inscrire pour pouvoir comparer? et j'espere que c pas coeur d'alene car ça me semble mal barré!

au fait et cette cheville elle se remet??
Hard ain't enough
y-ironman
Messages : 63
Inscription : 20 janv. 2004 10:52

Message non lu par y-ironman »

OUI TEMPS MORT,
on a pas le même point de vue, c'est tout !
Et puis je pense pas détenir LA VERITE.
Je pense juste que le fait d'avoir les sacs le jeudi au lieu du mercredi c' est pas l'essentiel...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Roth, sans aucun doute.


Valerian a écrit :TEMPS MORT :lol: :lol:
bon, est ce que FanchM pourrait me dire quelle est la course la mieux organisée qu'il ait faite que je m'inscrire pour pouvoir comparer? et j'espere que c pas coeur d'alene car ça me semble mal barré!

au fait et cette cheville elle se remet??
Avatar de l’utilisateur
patdub
Messages : 197
Inscription : 17 avr. 2004 10:00
Localisation : Aix
Contact :

Message non lu par patdub »

Dommage mais c'est pas un IM !
Répondre