Pour ou Contre les pedals de Duathlon

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
thebaut
Messages : 119
Inscription : 03 oct. 2006 11:05

Pour ou Contre les pedals de Duathlon

Message non lu par thebaut »

Elles sont interdites en Triathlon (un accord entre tout les clubs de D1) en pour parlé en Duathlon (D1) pour une hisoire d'image et d'egalité de transition, cela va t'il ce generalisé en 2007?
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

si on commence aussi à mettre des règles à la con comme en cyclisme... on n'est pas sortis de l'auberge!
Hard ain't enough
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Contre!!!

C'est nul, on a aucune sensations avec, autant les interdire , en plus le marché financier n'est pas énorme et pour les fabricants ça ne fera pas une grosse perte
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

" on a aucune sensation avec "
pas d'accord du tout, sur un parcours pas trop vallonné tu sens quasi pas la différence avec une chaussure vélo, enfin je trouve :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

ce qui fait le plus de sensations c'est de courir avec des Sidi T1 toute la course à pied
Avatar de l’utilisateur
atari
Messages : 388
Inscription : 25 août 2004 12:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message non lu par atari »

anax a écrit :ce qui fait le plus de sensations c'est de courir avec des Sidi T1 toute la course à pied
tu m'étonne 'sensations garanties' surtout aprés la course :lol:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

c surtout que pour l'image voir pédaler des types avec des chaussures de CP c moyen :wink:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

rswrc a écrit :c surtout que pour l'image voir pédaler des types avec des chaussures de CP c moyen :wink:
ben oui mais au final, si ça permet d'aller plus vite, où est le problème ?

A la base c'est une course non ?

@+
TAZ
tripapy
Messages : 170
Inscription : 14 juil. 2005 20:33
Localisation : Maison de retraite

Message non lu par tripapy »

C'est clair, si le triathlon veut progresser, il rendre obligatoire les chaussures de vélo.
Les calle pieds, ou pédales thomson...ça fait vraiment passer pour des blaireau au près des cyclistes et grand public. De plus, pour l'égalité des chances, pour le spectacle, le duathlon n'en sortira que grandi.
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

c'est quoi ces conneries???

:shock:


c'est une course... libre à chacun de choisir son équipement...

N'importe nawac...
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

Skargoten a écrit :c'est quoi ces conneries???

:shock:


c'est une course... libre à chacun de choisir son équipement...

N'importe nawac...

c'est clair !!! saperlot !
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

J'ai bien essayé le vélo sans roulettes mais sans pédales ça me paraît impossib' !
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Ce sont les équipementiers fournissant des chaussures de vélo à certaines grosses écuries de D1 de duathlon, qui râlent parce qu'ils donnent de grosses dotations aux athlètes qui ne mettent pas leur produits sur les grand prix... les grands prix de duathlon sont comme pour le triathlon, la "vitrine"...

...en terme d'image il faut quand même reconnaître que courir avec un casque de vélo et faire du vélo en basket, c'est pas top...
Je suis désolé, mais il est vrai qu'avec ce genre de politique, les duathlètes passent pour des branquinioles... : "ma grand mère est la dernière personne du village qui fait du vélo avec des cales pieds, les autres ont tous des pédales automatiques..." :wink:

Pour cela je suis pour... un accord entre les club de D1 de duathlon, comme ce qu'il a été fait pour le triathlon, pour ne pas utiliser des pédales type thompson sur les grands prix...
A savoir que la fédé n'a rien a voir avec ce point, puisque qu'elle se juge (à tord ou à raison) incompétente pour définir ce qu'est une chaussure vélo et une pédale vélo...
(en revanche pour 200è le port du casque à pied est interdit sur les GP...)

+

:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

sylvain a écrit :Ce sont les équipementiers fournissant des chaussures de vélo à certaines grosses écuries de D1 de duathlon, qui râlent parce qu'ils donnent de grosses dotations aux athlètes qui ne mettent pas leur produits sur les grand prix... les grands prix de duathlon sont comme pour le triathlon, la "vitrine"...

...en terme d'image il faut quand même reconnaître que courir avec un casque de vélo et faire du vélo en basket, c'est pas top...
Je suis désolé, mais il est vrai qu'avec ce genre de politique, les duathlètes passent pour des branquinioles... : "ma grand mère est la dernière personne du village qui fait du vélo avec des cales pieds, les autres ont tous des pédales automatiques..." :wink:

Pour cela je suis pour... un accord entre les club de D1 de duathlon, comme ce qu'il a été fait pour le triathlon, pour ne pas utiliser des pédales type thompson sur les grands prix...
A savoir que la fédé n'a rien a voir avec ce point, puisque qu'elle se juge (à tord ou à raison) incompétente pour définir ce qu'est une chaussure vélo et une pédale vélo...
(en revanche pour 200è le port du casque à pied est interdit sur les GP...)

+

:wink:
et quand Ian Thorpe a enfilé son maillot de bain "intégrale" c'était aussi pour copier ta grand mère???

et les casques aéro on peut pas les interdire parce qu'aux transitions ça leur fait une tête d'alien aux gars quand ils courent après avoir laché le vélo... c'est pas esthétique

et quand tu te rases les jambes... t'es une vraie tafiole.... pas terrible ça en terme de comm'... un vrai sport de P... de tap...

:lol:
BestOfTheBest
Messages : 13
Inscription : 23 oct. 2006 14:24

Message non lu par BestOfTheBest »

Toute façon c'est un sport de ratés le duathlon, donc ça leur va très bien de courir avec leur casque et rouler avec leur basket, et toute façon tout le monde s'en fout parceque ya personne qui veint les voir sur les courses.....
Répondre