triathlon débutant

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
olivier68
Messages : 7
Inscription : 12 oct. 2006 05:29

triathlon débutant

Message non lu par olivier68 »

Bonjour à tous,

J'ai 21 ans et pour l'instant je pratique la course, le vélo et la natation de manière périodique.
J'ai toujours voulu m'essayer au triathlon un jour mais je sais que pour le moment mon niveau est insuffisant. J'aimerais juste m'y essayer en loisir.

Quelles sont à peu près les conditions requises pour participer à un triathlon en loisir à mon âge? je souhaiterais évidemment essayer sur une petite distance. Comment cela se passe-t-il sans licence?

En natation, je tourne autour de 22 minutes au km, en vélo je pense faire 45 min pour 20km et en course je dois faire dans les 10-12 km/h!
Je ne m'entraîne pas vraiment de manière régulière pour le moment, mais je sais que je peux largement améliorer mes performances. Pour la natation, je manque surtout de technique je pense.

Que me conseilleriez-vous comme entraînement?

merci d'avance pour vos réponses et vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Bonjour Olivier et bienvenu sur le forum.
Je mets ton post dans "entraînement" plutôt que dans "Organisation de courses".
Tu vas avoir des réponses bientôt :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Bonjour Olivier et bienvenue.
De quel coin es-tu?
Bien sûr tu peux participer à des courses avec ton niveau, aucun souci. Tu n'arriveras pas parmi les premiers, mais tu pourras de faire plaisir quand même.
Ceci dit, à cette période de l'année, selon ta région, il n'y a plus de course. Donc c'est le bon moment pour bien commencer à t'entrainer dans la perspective de la saison prochaine.
Selon ta localisation géographique, tu vas avoir plein de contacts différents, mais tous te conseilleront de te rapprocher d'un club.
Pour nager et progresser dans cette discipline technique, c'est ce qu'il y a de mieux.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
olivier68
Messages : 7
Inscription : 12 oct. 2006 05:29

Message non lu par olivier68 »

Ah apparemment mon sujet n'a pas encore été déplacé! désolé de m'être trompé de section!

Concernant ma région je viens de Mulhouse en Alsace!

En fait, le problème est que dans le cadre de mes études, je change souvent d'endroit! actuellement je suis aux Etats-Unis, mais en janvier je serai sur Strasbourg, etc.
Il est vrai que je ne suis donc pas ds les meilleures conditions pour vraiment m'entraîner dans les trois disciplines!

Pour l'inscription dans un club, il serait donc assez difficile d'en choisir un!

Actuellement, je m'entraîne en course à pieds!
j'espère réellement pouvoir m'entraîner davantage dans les autres disciplines à l'avenir!

Merci pour vos conseils en tout cas
a bientôt
Répondre