Le feriez vous ? honnètement SVP !!!!

Des infos pas des ragots!

Le feriez vous ? honnètement SVP !!!!

oui
46
40%
non
68
60%
 
Nombre total de votes : 114

piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

Ce que je voulais dire c'est que Moncoutié fais 13e sur le Tour, clean (j'espère), alors que tu dis que c'est une classique tous les jours, c'est donc qu'il a un énorme potentiel. Surtout quand je compare avec Ullrich qui est à la rue 11 mois sur 12.
Ullrich clean, à mon avis il ne fait pas 13e.
Dc, chapeau à Moncoutié de ne pas avoir franchi le pas, alors que c'était peut-être tentant.
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

benj' de kouk a écrit ::roll: ouais , on commence à faire le tour du sujet , d'ici peu je vous concocte un sondage dans un thème éloigné ,mais pas tant que ça , de façon à mettre certains en face de leurs contradictions(ça vaut aussi pour ma pomme :wink: )

vous verrez que ce post n'étais pas une énième polémique mais la mise en place d'un défriefing complet par rapport à certaines pratiques ,comportements , c'est de l'étude du comportement humain , enfin tout le monde y participe c'est pas mal ,j'aurais aimé l'avis de quelques provocateurs mais bon , on a déjà quelques pages bien fournies ,merci :D
Super post ... et que ça dérive un peu sur les problèmes du dopazge en général c'est pas trop grave , car un post qui dérive pas sur O.T. n'est plus tout à fait un post digne de ce forum :lol: !!! Donc tout bien réfléchi ( ouais ça m'arrive :? ) , et en admettant le côté virtuel d'un positionnement "in vitro" :sm37: , je crois que dans la situation que tu décris je n'aurais pas ouvert la porte magique . Pas envie . Pourquoi ?

Pas tellement pour des raisons éthiques ( je me sens déjà assez douteux comme ça moralement , je ne serais donc plus à ça près :lol: :oops: !!!!) , sanitaires ( quoique ... je tiens à mes deux couilles moi :lol: !) , mais surtout pour toujours la même triste raison : ma mythomanie ( si si ) , ou disons plus simplement mon orgueil démesuré ( si si ) , qui fait que je ne pourrais pas supporter de faire un résultat en étant dopé , l'idée que je sois redevable de 10 à 20 % de mon chrono à une vulgaire seringue me gâcherait le plaisir jusqu'à m'en rendre ... malade :lol: !!!! Et cela , que personne n'en sâche rien n'a aucune importance , moi je le saurais , et c'est déjà insupportable quand à mon âge on s'endort encore en rêvant de sport 8) !

Et bien sûr , que le sort de ma petite famille en dépende n'y changerait strictement rien , car je sais aussi que je peux toujours me faire virer , la terre ne s'écroulera pas sur mes pieds pour autant : ça ne me dérangera pas de me reconvertir par la petite porte , du genre devoir vendre au porte à porte ( tiens encore une histoire de portes ) des encyclopédies sur les maladies vénériennes pour le restant de mes jours .... avec toujours l'illusion de pouvoir devenir le plus grand vrp d'encyclopédies médicales du Finistère ... le tout à l'eau claire , là encore :lol: ( un exploit pour un vrp par chez moi :wink: ) !

Bonne idée de post en tout cas le Benj' :sm6: , tu commences à me faire peur toi :shock: :wink: !!!!!!!!
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

piéro a écrit :
Ullrich clean, à mon avis il ne fait pas 13e.
çà c'est du grand n'importe quoi :roll: :roll:
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

piéro a écrit :Ce que je voulais dire c'est que Moncoutié fais 13e sur le Tour, clean (j'espère), alors que tu dis que c'est une classique tous les jours, c'est donc qu'il a un énorme potentiel. Surtout quand je compare avec Ullrich qui est à la rue 11 mois sur 12.
Ullrich clean, à mon avis il ne fait pas 13e.
Dc, chapeau à Moncoutié de ne pas avoir franchi le pas, alors que c'était peut-être tentant.
Pffff comment sais-tu que Montoutié est propre (je ne dis pas qu'il est dopé car pour certain ici douter de la propreté de qqun cest affirmé qu'il est dopé cf pus haut)

Souvenez-vous Millar , tout le monde disait ''ah enfin un gars ben, gentil, souriant , impossible qu'il se dope et pourtant il marche'' et bing , bah le Millar il se chargeait comme tout le monde......
Yen a vraiment ici qui decouvrnet la vie on dirait, suffit que yait un gars qui ait une bonne tronche qui te sort un baratin et hop tout le monde court, alors que l'américain de base , winner et en plus arrogant la forcément on hésite pas une seconde .....
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

piéro a écrit :Ce que je voulais dire c'est que Moncoutié fais 13e sur le Tour, clean (j'espère), alors que tu dis que c'est une classique tous les jours, c'est donc qu'il a un énorme potentiel. Surtout quand je compare avec Ullrich qui est à la rue 11 mois sur 12.
Ullrich clean, à mon avis il ne fait pas 13e.
Dc, chapeau à Moncoutié de ne pas avoir franchi le pas, alors que c'était peut-être tentant.
Il est clair qu'il a un gros potentiel mais il faut voir dans quelles conditions il a fait cette perf, cette année la en 2002 il avait axé toute sa saison sur le tour , il avait fait le suiveur sur toutes les étapes en s'accrochant un max en montagne sans jamais se mettre devant en restant tous les jours dans le deuxième groupe juste derrière les favoris et en étant régulier il s'était retrouvé bien classé au final mais à 21 min de la tête quand même.Par contre et de son propre aveu parce je me rappelle de ce qu'il disait dans des articles ,il était sorti complètement cuit et sa saison s'était terminé la.Depuis il préfère jouer les étapes .Tout ça pour dire que propre à l'heure actuelle sur le tour tu peux faire une place au dela du top 10 mais pas plus en étant régulier si tu as un gros potentiel à la base, parce chez les elite 2 Moncoutié il était déjà au dessus du lot.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

rswrc a écrit :
Boulegan a écrit :
Tu me menaces en plus :evil: :?: :sm33:
Pis si tu me "croises" un jour, surtout, demande-moi 8)
Tu perds les pédales garçon, reprends-toi, garde ton sang froid... :D
Je me fiche de savoir si t'as raison ou si j'ai raison, chacun s'exprime ici, qu'est-ce que ton "palmares" vient faire ici ?
je menace personne et surtout pas cacher derrière un clavier , je dis juste que si on se croise on pourra discuter en live peut être c tout calmement et sans armes :wink: .
T'inquiètes pas pour mon sang froid .
Quand à savoir qui a raison je m'en tape la seule chose que je supporte pas dans tes posts c que tu donnes des leçons à tout le monde , moi je respecte l'opinion des autres même si je suis pas d'accord avec eux chacun est libre de penser ce qu'il veut c tout , mais c peut être juste ce que je ressens en te lisant et pas le fond de ta pensée.
Le fond de ma pensée, pour peu que je pense, il peut être interpreté et compris de mille manières, peu importe.
Sans doute m'exprime-je mal... :roll:
Une chose est sûre : je ne suis pas un moraliste dans le sens que je n'ai jamais eu de prétention ni d'addiction à faire la morale à qui que ce soit, ni à un gamin, ni à personne et sûrement pas derrière un écran.
Je doute parfois sinon souvent des réponses que j'ai à apporter aux conflits du quotidien, dans ma petite petite vie de révolté, d'écorché, parce que toute une vie ne suffira à apporter des réponses à mes contradictions. 8)
Et si nous nous sommes émancipés que récemment de dix-sept siècles d'une stupide et criminelle morale chrétienne, ce n'est pas pour sombrer à nouveau dans ses travers, mon indéfectible athéisme me sert de "gilet pare-croix" et de paravent.
Qu'oppose la morale chrétienne ? :roll: Le bien contre le mal, comme je l'ai rappelé plus haut (page 4 je crois), autrement dit, des valeurs qui appellent à la pitié ou l'humilité. :roll:
Le paravent, c'est aussi l'ustensile le plus pratique pour mettre fin ou décrédibiliser un discours qui heurte, sinon qui interpelle la confortable bien-pensance, la moelleuse ignorance.
Les écolos ? Des pastèques (vert dehors, rouge dedans)
Les humanistes ? Des utopistes, des doux rêveurs.
La morale ? De l'angélisme... :oops: 8)
Ces parevents, pour ceux qui les dressent, c'est un refus de penser pour mieux entretenir les illusions...
Si je suis attaché à la morale, à l'éthique, c'est parce que je place la morale et l'éducation au-dessus de l'animalité. Par psycho-rigidité également, sans doute. 8)
La morale, c'est ce qui rend les gens libres, c'est ce qui respecte le droit des autres. La morale, c'est vivre avec autrui, pour autrui.
Que deviendrait le monde si chacun faisait ce qu'il a envie de faire, sans morale, sans règle ? Un triathlon sans règle ?
La morale dresse un système de valeurs nécessaire - et construit par l'Homme dans son propre intérêt - pour lutter contre l'individualisme.
Et je n'ai pas trouvé meilleur système pour le moment pour étayer des valeurs de vie en commun, pour devenir un adulte responsable, respectueux, réfléchi.
Cette morale concrète - la vraie valeur morale - elle se réalise dans l'action.
Et c'est pas faire d'angélisme, Kuntee, de vouloir transmettre cette morale à des gamins.
Etre un "sportif raté" comme tu dis, ce n'est pas avoir manqué ses rêves sportifs, ce n'est pas de vivre d'exploits non-faits, vivre de souvenirs, parfois de regrets. Etre un sportif raté, c'est enfreindre les règles, la morale, pour en tirer un bénéfice individuel, au détriment de la morale et des autres, c'est une faiblesse, une sorte de lâcheté pour échapper à soi-même. Rien de glorieux en somme.
Les exemples cités plus haut, n'avaient pas pour but de faire une démonstration morale, ni d'imposer un idéal, une loi, des convictions.
C'est un exemple, un vécu, une vérité : oui, l'enseignement des valeurs, de la morale concrète par l'action, à travers le sport, ça fonctionne. Mais pas toujours... Et quand ça ne fonctionne pas, voilà ce qui arrive...
C'est pourquoi je continuerai à me révolter contre ceux qui, implicitement, entretiennent et alimentent un système qui bafoue l'attachement au groupe, à la communauté, à l'autonomie de la volonté.
Et je le réécris : la morale, c'est ce qui nous rend libres...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Bon...quelques references pour ceux qui ont une morale plutot douteuse et batie sur du sable...

Ethique de Spinoza, Le (la) theodicee de Leibniz, Traite de la nature humaine de Hume et critique de la raison pratique de Kant (par ordre croissant de difficulte)...
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

Pour une fois je suis d'accord avec toi Boulegan comme quoi :wink: il est clair que la dérive de notre société est à mon sens due en grande partie à l'absence de valeurs morales et d'éducation .Et malheureusement les choses n'iront pas en s'arrangeant j'en ai bien peur.
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

La morale??? une invention des esprits bien-pensant, un alibi pour se recroqueviller dans son ''confort''.

Qu'est ce que la morale, quelles en sont les limites? Comment définir ce qui n'est ou pas moral??

Ecraser une mouche est-ce morale? polluer tous les jours l'air ,, de manière exponentielle, et laissant un bien triste héritage aux générations futures est-ce morale???
faites plutot une introspection pour savoir si vous suivez réellement les valeurs que vous CROYEZ défendre

Facile de blamer le voleur lorsqu'on est à l'abri du besoin.....
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Kuntee, avant de dire ENCORE plus de conneries, vas regarder les references que j'ai suggeree...Le niveau de ton dernier poste est alarmant.
Je suppose que tu es pour un regime totalitaire....
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

bon forcément si tu penses à travers les bouquins que tu lis....

et pour avoir un avis tu tires au sort le bouquin???
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

kuntee a écrit :bon forcément si tu penses à travers les bouquins que tu lis....

et pour avoir un avis tu tires au sort le bouquin???
ecris encore un peu...je veux voir jusqu'ou tu peux t'enfoncer...
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

FanchM a écrit :Je suppose que tu es pour un regime totalitaire....
je m'abstiendrai de faire de la politique sur ce forum :roll: :roll:
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

FanchM a écrit :
kuntee a écrit :bon forcément si tu penses à travers les bouquins que tu lis....

et pour avoir un avis tu tires au sort le bouquin???
ecris encore un peu...je veux voir jusqu'ou tu peux t'enfoncer...

je te suis .....
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

FAIS GAFFE IL VEUT S'ENFONCER DANS TON ....................
Cesson en d1
Répondre