entretien natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

entretien natation

Message non lu par david vincent »

salut à tous comme dit dans le titre de mon post je cherche a entretenir mon niveau natation en sachant que je ne recours en tri que le 8 aout sur sprint et que juillet de par chez moi ya plus de crenaux piscine club .alors en sachant que je v devoir coupé forcé la semaine du 28 au 4 juillet la semaine du 16juillet au 24 juillet et faire une semaine ric rac danc une piscine privé avec un contre courant le 31juillet au 6 aout comment faire pour etre pret pour le sprint de lavaur ou il faudra sortir avec le paquet de tete.muscul elastique ? vos conseils seront les bienvenus :wink:
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

Meme si il n'y a pas de crénaux club, renseigne toi à la piscine pour savoir les horaires où il y a le moins de monde, et dans certaines piscines, ou quand les maitres nageur sont bien, ils mettent des lignes d'eau pour les nageurs.
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

la cata

Message non lu par david vincent »

salut nabou merci pour le conseil :wink: j'habite à 2' à pied de la piscine le moins que je puisse dire c que je suis au courant des horaires et de la frequentation journaliere un mot me viens a l'esprit : innageable :evil: quand au ligne d'eau c meme pas la peine d'y penser pourtant le dirlo de la piscine est un ancien triathlete!!! c l'une des seules piscine ou g nager ou il n'y a pas de lignes pour les nageurs :shock: ou les mns de passage paient leurs entrée le public c genre memere qui fait caguer à nager sa brasse sans mouillé les cheveux et les marmots qui te sautent dessus toute les 1' voila pourquoi je cherche une "autre solution".au fait si vous etes triathletes et que vous voulez nager pdt les vacances un conseil ne venez pas à bergerac perso pour nager cet été j'aurais plutot besoin d'un :sm39:
franck
Messages : 36
Inscription : 20 mai 2004 18:46
Localisation : rions (33)

Message non lu par franck »

A bergerac, il y a une rivière qui passe. :P
et même un tri le 25/07 avant lavaur (objectif club :twisted: pour un local)
le titre de champ aqui LD à la place de n°2 au cd mimizan.
:oops: ça pourrait être fun :roll:
autrement essaie la prepa mentale pour la nat :?:
a+,franck
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

salut, si tu peux trouver un plan d'eau, riviére ou encore lac, c le top. sinon, fais des elastiques et essayes d'aller à la piscine dés l'ouverture quitte à ne faire que 1000m, tu peux completer avec une seance d'elastique juste avant.
Le mieux, si tu peux faire comme ça, c'est tu fais 30min d'élastique et tu vas dés l'ouverture faire le max de ta seance en commençant par la serie, ce sera deja ça de fait (ex: 10*100...et si tu peux continuer,ben profites en).
ensuite, quand ya trop de monde :twisted: , tu mets les plaquettes et tu pars sur 100m pap en visant la tete des vieilles et des minots, tu vas voir ils vont vite t'en mettre une de ligne d'eau... :lol: (je deconne....).
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

reducteur de tete

Message non lu par david vincent »

:sm28:
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

JJ a raison, tu te fais c.... pendant 400-500m à nager comme un bourin en éclaboussant à droite , à gauche... certaines viellles vont gueuler un peu mais te laisseront nager tranquillement en ligne droite sans jamais croiser ta route.
Avec un peu de chance , elles iront se plaindre au MNS ou dirlo, qui un jour en aura marre et te mettra une ligne.
Mais il faut tenir bon les premières fois où tu vas aller nager.
Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

y a bien un lac ou une rivière qui passe dans le coin ???!!??
si c'est un peu loin, tu y va en vélo, tu nages 1 heure et tu peux même prendre tes baskets dans un sac a dos pour faire un footing au alentour !!
Allez, y a bien ça dans ta région ? ca existe partout !
Sinon tu peux essayer dans la baignoire, en pensant très fort que t'es dans un lagon des caraibes ! !!!
:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Pour la technique "je nique les vieilles" ça marche j'ai essayé, même si je nage comme "un duathlète" :oops: :oops:
Par contre faisez gaffe qd même parce qu'une fois y en a une qui m'a ceinturé au plot pour m'empêcher de repartir :twisted: :twisted:
Nono
Libre dans sa tête
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

the rock

Message non lu par david vincent »

pas loin de chez moi il y à mauzac lieu des chpts de france en 95.sinon pour asmater les vieilles c fait mais ca plait pas trop aux mns qqui gueulent et nous interdisent meme les plaquettes et puis depuis 12ans je devrais deja l'avoir ma ligne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Promethee
Messages : 167
Inscription : 10 mai 2004 09:17
Localisation : Lyon

Message non lu par Promethee »

Ici à lyon y'a le CRV triathlon qui réserve une ligne tous les jours à la piscine du rhône, mais ça n'empeche les blair... uh pardon les nagurs du dimanche avec leur lunettes de soleil de venir scoater. Alors au début o explique gentillement que c'est une ligne réservé mais bon y'a toujours de tete de mule. Moralité faut passer en force
Devise: Tout arrive à qui sait attendre!!! :sm23:
Mais faut pas trop abuser sur la patience :sm31:
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

beauf

Message non lu par david vincent »

clair des mulets y en à aussi par chez moi ceux là ont les calme direct à coup de catalyst dans la tronche :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Promethee
Messages : 167
Inscription : 10 mai 2004 09:17
Localisation : Lyon

Message non lu par Promethee »

aussi tu t'achetes une piscine comme sur la vidéo mais tu l'utilises pas comme il fait!!!
http://www.videofolie.com/voir.php?nom= ... isite=site
:lol: :lol: :lol: :twisted:
Devise: Tout arrive à qui sait attendre!!! :sm23:
Mais faut pas trop abuser sur la patience :sm31:
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

patinette

Message non lu par david vincent »

un peu maladroit le garcon sur le coup :lol:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Promethee a écrit :Ici à lyon y'a le CRV triathlon qui réserve une ligne tous les jours à la piscine du rhône, mais ça n'empeche les blair... uh pardon les nagurs du dimanche avec leur lunettes de soleil de venir scoater. Alors au début o explique gentillement que c'est une ligne réservé mais bon y'a toujours de tete de mule. Moralité faut passer en force
:oops: ...moi, je dis rien, par ce que la dernière fois que j'ai nagé avec le club, dans la ligne d'eau. Les nageurs (avec Phil en tête, bien sur) m'ont dis gentiment :
Gros c... de nageurs, dont mon frère a écrit : "[...]Sylvain, t'as fais des progrès en natation, mais TU GENES ENCORE...!"
Et au même moment, mon frère a fait une culbute en appuyant ses 530 kg de pression dans chaque chevilles sur 1) mon bras qui tenait tremblant l'échelle, 2) mon foie qui deshydrogénait l'alcool de la veille !! (là, c'est le drame).
Et maintenant, on me demande pas si j'ai "nagé cette semaine ?", mais si je "gêne toujours ?"... :evil: :evil: :evil:
JE HAIS LES NAGEURS !!
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre