Réglementations triathlon du moyen-âge!!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Réglementations triathlon du moyen-âge!!!

Message non lu par gafy »

Je ne sais pas vous, mais je trouve que certaines regles sont dépassés, comme l'aide entre concurrents :
- bidon , gels échangés entre athlètes
- aide pour une crevaison ...
- sur les grand prix , interdit de s'echanger les velos entre co-equipiers apres une chute ou crevaison
-dossard coupé ou plié , où est le pb si on voit le sponsor et le numéro?
...
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

tout ça parce qu'a Dunkerque vous avez été éliminé... :evil: . Non, je deconne, je pense que t'as entierement raison, et notamant , l'aide entre gars d'une meme equipe (sur les grands prix bien sure) et une chose normale et à partir du moment ou l'on fait des courses par équipe, il faut que la fédé accepte qu'il y ait des équipiers et des leader...
pour les dossarts. je pense là aussi comme toi, par contre je ne suis pas d'accord pour l'echange de bouffe entre concurent car imagine, que toi tu es tout seul, et que t'as plus rien a manger alors que les autres sont 2 et se passent de la bouffe, tu es desavantagé et ça n'est plus équitable... enfin, c'est mon avis.
Par contre pour le reste, tout pareil que toi...
Triyann
Messages : 66
Inscription : 13 mars 2004 11:31
Localisation : paris

Message non lu par Triyann »

SALUT
Je suis d'accord avec toi il faut un réglement mais il doit s'adapter aux évolutions du sport sinon il devient obsolète. C'est en fait exactement comme avec une loi, il faut bien de temps en temps la faire évoluer.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

Tout à fait d'accord avec Gaff' !
On peut aussi ajouter l'interdiction d'avoir un guidon de triathlon de tri qui dépasse les cocottes (et bien sûr l'interdiction du guidon type corne de vache, et autre guidon type Ironman) sur les triathlons par équipe...
D'autant plus dommage que lors des clm/équipes de l'UCI les cyclistes y ont droit.

enfin, ça changera peut être un jour.

Le triathlon au départ était un sport fun et innovant, ce serait dommage que des réglementations "à la c.." viennent un peu gâcher cet esprit.

Pierre
Triyann
Messages : 66
Inscription : 13 mars 2004 11:31
Localisation : paris

Message non lu par Triyann »

Moi pour la bouffe je suis pas d'accord, l'esprit du sport c'est aussi aider son prochain.Ca m'est arrivé souvent de dépanner qqun qui n'avait pas pris assez d'eau, un jour ca peut nous arriver et à ce moment là.....
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

c'est vrais, désolé, mais l'esprit du tri c'est aussi de ce debrouiller tout seul, c'est à nous de prévoir à l'avance il me semble, surtout quand la victoire est au bout avec de l'argent, c'est l'égalité entre chacun... Maintenant il est vrais que 2 mecs qui ne cherchent pas forcément la victoire... c'est pas pareil.
Sinon, pour revenir à ce que disait pierre, c'est vrais, qu'ils partent un en cou...e avec les guidons. Je pense qu'il s'agit de l'essence meme de notre sport, c'est d'ailleur à cela que l'on nous reconnait des cyclistes. C'est dommage car cela nous fait perde un peu de notre crédibilité envers les autres sports, car le tri avait pour image d'un sport novateur et finalement on se retrouve à perde notre prestige de plus en plus. Et bientot, il ne faudra plus courir dans le parc car la vitesse sera limité à 5km/h comme en F1... :lol:
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Complètement d'accord avec toi Gafy :

à Lorient, j'avais plus d'eau sur les 15 dernières bornes, un gars m'a passé son bidon pour que je boive un peu, franchement heureusement parce que j'étais sec. Même si ça n'a pas empêché que j'arrive à T2 totalement déshydraté :cry: :lol: ...

Pour les guidons, autant ça se justifie sur des courses avec drafting, autant sur des CLM solo ou par équipe c'est débile.

Et encore une fois, surtout sur longue distance, pouvoir avoir des ravitaillements extérieurs & une assistance technique neutre sur certains points me semblent indispensables : casser sa chaîne et bâcher sur un IM, ça fout les boules :idea: :!:

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

On retombe toujours sur le problème de "l'esprit". Bien sur qu'il faut dépanner un mec qui est à court d'eau (t'as pas 2 portes bidons ZFC ? et y'avait 1 ravitaillement à chaque tour) ou qui est en hypo ou qui.....Mais il faut faire gaffe à la dérive des "porteurs d'eau". Un gars qui ne nage pas trés bien peut se faire attendre par un autre qui lui passera de l'eau tout le vélo pour que le premier puisse s'exploser à pied et gagner par exemple...
Mon avis : Sur des courses par équipes ok. Sinon non sauf nécessité.
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

repression

Message non lu par david vincent »

salut n'est ce pas moyennageux de supprimer les guidons de triathlete :evil: sur les epreuves clm alors que c l'essence meme du chrono :?:
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

hola mai k ouige don
suprimé les guidons de tri !!!!!!!!!!!
malheur !!! diable !!!! saperlipoppette !!!!!
c la marque de fabrique du tri ça kel audace!!!!!!!!!
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Non Joël sur mon vélo de CLM j'ai qu'un porte bidon, pas possible d'en mettre un autre :cry: . Et pour le ravito, perso j'ai eu 2 bidons à chaque fois à moitié vide (ou à moitié plein c'est selon :lol: ) donc franchement limite. Et puis moi j'ai je pense un peu plus de viande à hydrater que toi ou Gafy :lol: :P !

Enfin, de toute façon, je vois sincèrement pas pourquoi il n'y aurait pas de course d'équipes en tri, mais là c'est peut être ma culture cycliste qui remonte à la surface :oops: :roll:

L'esprit c'est bien, laisse faire c'est mieux :twisted:

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

+ l'excés de zéle que font certains arbitres a vouloir appliquer des régles certes édités dans le RI fédéral, en dépit du bon sens !
mais bon, regardez en football, le réglement sur la passe en retrait est arrivé plus de 100 ans aprés sa création alors....
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

ZFC, va falloir faire çà à la cycliste ! 1 bidon dans chaque poche du maillot, 3 dans le dos et 2 devant.....
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Ouah mais j'vais plus avancer avec tous ces apendices moi :lol: !
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

bon les gars le debat vol pa bi1 o mais en tout cas gadore tin dicton sur le play boy c vrai
zefranchesaucisse pr zefanchecarotte
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Répondre