Champion du monde!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Champion du monde!

Message non lu par braziou »

à travers le post sur St Raphael qui expose une fois de plus le problème des catégories , je me demande s'il faudrait pas les supprimer
qui les a créé ses catégories d'ailleurs(ITU , WTC?) , ça a toujours existé?
le grand public est déjà perdu avec les différentes distances : CD, Half , MD,LD,Ironman...
alors tous ces champions du monde par catégories , ça fait pas très sérieux , vu de l'extérieur
on est en train de galvauder ce titre , champion du monde , c'est quelque chose quand meme , demandez aux footeux!
là avec toutes les distances et catégories , on doit avoir une bonne centaine de champion du monde tous les ans! faut YARRETER! :lol:
bientot , comme le disait pludjamb , on va avoir le champion du monde de la caté " a 3 gosses "etc...
pour Hawaii par ex , ça serait pas plus simple de prendre sur une qualif les 50 premiers au scrach et pas 50 dans toutes les catés?
on aurait d'ailleurs un niveau meilleur à Hawaii , ce serait un vrai championnat du monde
là tu peux finir 500ème du scrach et etre champion du monde :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

C'est vrai ça !! Manquerait plus qu'il y ait aussi la caté "Crazy Finish" !! :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

Y'a combien de titres de champion du monde en natation ?

et en course à pied ???

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

luc TGVR a écrit :Y'a combien de titres de champion du monde en natation ?
et en course à pied ???
:roll:
Si y'a une seconde entrée pour les Folies du Lac, je réponds !! :lol: :lol: :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

luc TGVR a écrit :Y'a combien de titres de champion du monde en natation ?

et en course à pied ???

:roll:
il y a des champions du monde par caté d'age?
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

braziou a écrit :
luc TGVR a écrit :Y'a combien de titres de champion du monde en natation ?

et en course à pied ???

:roll:
il y a des champions du monde par caté d'age?
Non, par distance et c'est logique et normal
Par contre, distinguer Pro/amateurs, cela me semble bien, mais catégorie d'âge ?
Mais selon les disciplines, on n'a pas la même clientèle.
Quoiqu'en cap par exemple, on peut aussi décerner des titres de V6 au marathon non ?
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

D'accord avec toi : les 80 premiers en az, les 120 premiers à Francfort, les 60 premiers à Lanzarote.
Mais alors les "pros" devraient aussi s'inscrire 1 an à l'avance et en payant le même droit d'inscription que tout le monde. Plus de départ 1/4 d'heure avant les autres. Il y a des courses où plus personne n'irait car il est vachement plus aisé de finir dans les 80/2000 en az que dans les 60/1000 à Lanzarote. Et les femmes ? et les vieux ?
Le tout est de ne pas usurper le titre. Comme à Roth, je suis sûr que la plupart des pompiers ne sont pas des pompiers pros mais des volontaires dans leur patelin. Alors quel est l'intérêt ?
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004 19:54

Message non lu par Quik »

Bilbon-sacquet a écrit :
braziou a écrit :
luc TGVR a écrit :Y'a combien de titres de champion du monde en natation ?

et en course à pied ???

:roll:
il y a des champions du monde par caté d'age?
Non, par distance et c'est logique et normal
Par contre, distinguer Pro/amateurs, cela me semble bien, mais catégorie d'âge ?
Mais selon les disciplines, on n'a pas la même clientèle.
Quoiqu'en cap par exemple, on peut aussi décerner des titres de V6 au marathon non ?
Pour la natation il existe les championnats du monde masters avec pleins de catégories d'âges. (20-25/26-30/31-35..etc) donc équivalent aux championnats du monde age-groupe du triathlon...
Toma
Messages : 276
Inscription : 11 mai 2004 21:44

Re: Champion du monde!

Message non lu par Toma »

braziou a écrit :pour Hawaii par ex , ça serait pas plus simple de prendre sur une qualif les 50 premiers au scrach et pas 50 dans toutes les catés?
on aurait d'ailleurs un niveau meilleur à Hawaii , ce serait un vrai championnat du monde
Oui mais Ironman Corporation n'est pas là pour faire un vrai championnat du monde mais pour faire du business... et 50 gars ça rapporte rien... :?
nytt
Messages : 80
Inscription : 30 août 2005 15:06
Localisation : Versailles-St germain (Paris ouest)

Message non lu par nytt »

Honnetement tout le monde sait qu'il n'y a qu'un seul champion du monde...
Les classes d'age, c'est bien pour les clubs...et c'est sympa mais d'un point de vue mediatique, personne n'est dupe...

Donc pour moi ca ne fait pas de mal a personne, c'est unpeu l'ecole des fans...



Nytt
"On ne nait pas champion on se fait. Les champions emergent du long et difficile apprentissage de la defaite, du decouragement, et de la mediocrite parce qu'ils sont dotes d'une force qui les transcendent et crie "Je reussirai" Bill Tilden...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Champion du monde!

Message non lu par braziou »

Toma a écrit :
braziou a écrit :pour Hawaii par ex , ça serait pas plus simple de prendre sur une qualif les 50 premiers au scrach et pas 50 dans toutes les catés?
on aurait d'ailleurs un niveau meilleur à Hawaii , ce serait un vrai championnat du monde
Oui mais Ironman Corporation n'est pas là pour faire un vrai championnat du monde mais pour faire du business... et 50 gars ça rapporte rien... :?
il y aurait le meme nombre à Hawaii mais les meilleurs sans distinction de caté , sauf Hommes et Femmes bien sur
si parmi les 50 , sur une qualif , certains sont déjà qualifiés , tu prends le 51ème etc...
avec ce système tu aurais peut etre 400 gars de 30-34 à Hawaii et 0 60-64 , mais la course serait d'un meilleur niveau
franchement cette mutiplication de champion du monde est ridicule , on suit le mauvais exemple de la boxe...
bientot un champion du Monde Quelle challenge?
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Je te trouve un peu excessif...
C'est évident qu'il n'y a qu'UN champion, c'est celui qui gagne à Hawaii. Le reste, ce ne sont que des gens qui se sont qualifiés d'une manière ou d'une autre, sportive ou non, etc.
N'oublie pas, comme tu le dis si bien, qu'Hawaii et son circuit sont axés sur le profit et kisèki a le + de tunes :?:
Sur les 500 qualifiés de 25-29 et les 500 qualifiés de 30-34, combien seraient en mesure de financer leur voyage et leur séjour :?:
Perso, je suis vachement plus à l'aise financièrement maintenant qu'il y a 10 ou 15 ans et je pense que c'est une généralité.
Mais je ne considère pas que je me rends aux championnat du monde des M40-44, je vais juste à Hawaii, j'ai décroché sportivement le droit de participer au "mythe" et ensuite je l'ai payé ( un budget total qui tournera autour des 3000 € quand même ). Maintenant, à 40 ans, je peux me le permettre , avant j'aurai du y renoncer.
Neveu a été champion du monde a Nice, quelle valeur cela avait ? Les Italiens sont champions du monde de foot ? Oui, bof... et il y a plein d'exemples comme cela. Ca fait juste du bien à la carte de visite du gars et pour le reste... :roll:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Ce serait pas mal de mettre en place un classement façon ATP (même informel), un peu dans le genre de celui que l'on trouve sur Xonline.

Chaque épreuve rapporte des points et on est classé en fonction de ça. En tennis, y a pas de champion du monde, y a juste un classement annuel et tout le monde sait qui a gagné roland garros ou wimbledon telle ou telle année (pour nous, ce serait Roth ou Hawai).

On (je) pourrait bien le proposer à Quelle challenge, à l'ITU et à la WTC, si ca pouvait permettre qu'ils se mettent un peu moins sur la tronche... La difficulté ce sera ensuite de déterminer quelle épreuve rapporte le plus de points, en tout cas en ce qui concerne les épreuves majeures (re-crépage de chignon en vue...)
Pasta Party Finisher since 2006
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

Fironman a écrit :Je te trouve un peu excessif...
C'est évident qu'il n'y a qu'UN champion, c'est celui qui gagne à Hawaii. Le reste, ce ne sont que des gens qui se sont qualifiés d'une manière ou d'une autre, sportive ou non, etc.
N'oublie pas, comme tu le dis si bien, qu'Hawaii et son circuit sont axés sur le profit et kisèki a le + de tunes :?:
Sur les 500 qualifiés de 25-29 et les 500 qualifiés de 30-34, combien seraient en mesure de financer leur voyage et leur séjour :?:
Perso, je suis vachement plus à l'aise financièrement maintenant qu'il y a 10 ou 15 ans et je pense que c'est une généralité.
Mais je ne considère pas que je me rends aux championnat du monde des M40-44, je vais juste à Hawaii, j'ai décroché sportivement le droit de participer au "mythe" et ensuite je l'ai payé ( un budget total qui tournera autour des 3000 € quand même ). Maintenant, à 40 ans, je peux me le permettre , avant j'aurai du y renoncer.
Neveu a été champion du monde a Nice, quelle valeur cela avait ? Les Italiens sont champions du monde de foot ? Oui, bof... et il y a plein d'exemples comme cela. Ca fait juste du bien à la carte de visite du gars et pour le reste... :roll:
tu peux quand meme pas comparer cyrille neveu avec l'italie :roll: :roll:

et puis franchement,il faut déjà y etre champion du monde itu :evil:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

nytt a écrit :Honnetement tout le monde sait qu'il n'y a qu'un seul champion du monde...
Les classes d'age, c'est bien pour les clubs...et c'est sympa mais d'un point de vue mediatique, personne n'est dupe...

Donc pour moi ca ne fait pas de mal a personne, c'est unpeu l'ecole des fans...
Nytt
100% d'accord avec Braziou mais avec Nytt aussi.

On ne doit pas dire Champion du Monde ou d'Europe ou de France des 25-29 ans mais vainqueur de son groupe d'age

J'ai fait Gerardmer Ch de France en GA, pour faire le cacou dans mon club et j'ai été doublé par un max de triathlète de l'Open... CQFD.

Disons que dans certains pays il y a une vraie qualif pour les GA du Ch du Monde (ITU, le seul officiel), comme au Canada. On a un racingman canadien qui a gagné son groupe d'age à Lausanne, devant un autre racingman plus jeune de 10 ans...

MaRcO
Répondre