Champion du monde!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

braziou a écrit :je trouve qu'un classement style ATP en Tennis serait mieux
Il existe bien un classement mondial actuellement non ? Je crois que c'est Brad Kahlefeldt (RCF) qui est en tête...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Message non lu par rooster »

je trouve qu'un classement style ATP en Tennis serait mieux
Il existe: chez les hommes, en CD après Hambourg:

1 Kahlefelt, Brad AUS 4318
2 Kemper, Hunter USA 4283
3 Gemmell, Kris NZL 3533
4 Polikarpenko, Volodymyr UKR 3479
5 Potts, Andy USA 3479
6 Robertson, Peter AUS 3327
7 Belaubre, Frederic FRA 3309
8 Gomez, Javier ESP 3201
9 Riederer, Sven SUI 3158
10 Don, Tim GBR 2987

Plutôt significatif non !

Pour la suite et les autres classements, voir le site ITU http://www.triathlon.org

Bien sur, il faudrait mettre en place un vrai circuit LD pour avoir un ranking ITU plus conforme sur cette distance.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

le champion du monde est 10ième donc ça veut pas dire grand chose non plus , un championnat c une course d'un jour ou il faut repondre présent c tout c le plus fort du jour qui est devant et basta.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

laurent martinou a écrit :
Après pour ceux qui sont farouchement oposés aux titres attribués par tranches d'ages, je leur dirais qu'il faut également dans ce cas supprimer les titres juniors et U23 qui sont des tranches d'age! il faut conserver la même
... je n'y suis pas farouchement opposé pour les U23 par exemple, pour la simple et bonne raison que tous les meilleurs sont là (à quelques très rares exceptions) tandis que pour les GA seniors, d'une part, les meilleurs ne sont pas sur cette course (ils sont sur la course Elite) et d'autre part, il n'y a pas 10% des meilleurs GA potentiels qui y participent donc tout semblant de titre quelconque :roll: :roll: :roll: . Autre différence, les catégories jeunes (après on peut discuter de l'âge de transition ect...) existent pusiqu'ils ne sont pas encore à pleine maturité. Dans la même logique, les catégories vétéran existent parce que les perfs sont censées décliner (là encore c'est discutable mais 40 ans, ça ne me paraît pas trop mal par rapport à d'autres fédé). Par ailleurs, un champion du monde junior, n'oublie jamais de préciser junior, un GA, ça arrive déjà bcp plus souvent et ce n'est pas très cool, pour ceux qui prennent le risque du "professionalisme" comme l'a dit Benj'. Et ce phénomène n'est pas de la légende urbaine, mon job m'a permis de le vérifier à maintes reprises. M'enfin...
Dans cette perspective, le "challenge fédéral GA" me paraît plus adapté que le "championnat de France GA" quand bien même la fédération internationale continue d'employer ce terme. D'ailleurs, si elle continue de l'employer, il faut peut-être se demander pourquoi ? En tout cas, la réponse n'est pas dans la valeur sportive très aléatoire du plateau présent.


Nick
Dernière modification par NickTheQuick le 12 sept. 2006 17:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Boonen est champion du monde de vélo... :roll:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

En fait si on faisait une espèce de classement de tous les triathlètes sans exception susceptibles de courir sur les championnats du monde on verrait qu'il y a :

1 ceux qui courrent en élite, sélectionnés sur l'élite de leur pays

2 ceux de l'élite qui n'ont pas été sélectionnés et ne courent pas les groupe d'age

3 ceux qui ne sont pas en élite mais qui sont bons et ne courent pas les groupes d'age

4 ceux qui ne sont pas en élite mais qui sont bons et qui courent les groupes d'age

Tout ce calcul pour dire qu'entre le dernier de la course élite et le premier de la course groupe d'age il doit y avoir des centaines de coureurs plus forts que le premier de chaque groupe d'age, mais qui n'ont pas fait la course. Donc médaille d'or et champion du monde groupe d'age ça veut dire 2500 ème ou quelque chose comme ça !

Donc : les vainqueurs groupe d'age sont des vainqueurs groupe d'age et se prétendre champion du monde c'est de la mythomanie ou de l'usurpation. Sauf si on prend ces titres avec un peu de recul, d'humour et de modestie, pour ce qu'il sont c'est à dire la reconnaissance d'une réelle passion et implication des amateurs.

MaRcO
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

je suis pas d'accord , je prends mon exemple je faisais parti des 20 meilleurs français elite en duathlon mais ily a que 6 places en équipe de france qui a cette époque dominait le monde (98 à 2001), je rentrais dans les trente premiers sur des manches de coupe d'Europe si j'avais été italien par exemple j'étais en équipe elite d'italie donc je courrais les championnat du monde GA pour me faire plaisir.
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

rswrc a écrit :je suis pas d'accord , je prends mon exemple je faisais parti des 20 meilleurs français elite en duathlon mais ily a que 6 places en équipe de france qui a cette époque dominait le monde (98 à 2001), je rentrais dans les trente premiers sur des manches de coupe d'Europe si j'avais été italien par exemple j'étais en équipe elite d'italie donc je courrais les championnat du monde GA pour me faire plaisir.
En duathlon peut être mais pas en triathlon.

MaRcO
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

ça veut dire quoi???????que le tri est supérieur au du
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

rswrc a écrit :ça veut dire quoi???????que le tri est supérieur au du
Non ce n'est pas une question de supériorité, c'est juste qu'il y a beaucoup plus de pratiquants en triathlon et que le triathlon est plus structuré...

Donc que ta comparaison ne vaut pas.

La ferais tu pour le triathlon des neiges ?

MaRcO
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

c sur que c pas grace à la FFTRI que le duathlon peut se developper mais c un autre problème :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

rswrc a écrit :c sur que c pas grace à la FFTRI que le duathlon peut se developper mais c un autre problème :roll: :roll: :roll:
et puis le duathlon ça fait trop mal au jambes :wink:

MaRcO
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Beuh, grace à ces catégories j'ai fini 2ème.... S3 :lol: du Découverte du village d'à côté.
C'est bien les catégories :sm16:
(j'rigole hein, pas taper,d'ailleurs je suis :arrow: )
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

c pas pour les chochottes c tout 8)
Répondre