qui roule avec des mavis ES ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Boris
Messages : 75
Inscription : 21 juil. 2006 22:57

qui roule avec des mavis ES ?

Message non lu par Boris »

bonjour,

un ou plusieus utilisateurs peuvent ils me donner leurs impressions ?
J'ai une paire de SSC et pense changer pour celles ci !!
Ou peut on trouver un article sur un essai de ces roues ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

je viens d en essayer une paire pendant une semaine avec une petite course pour valider les sensations et bien je ne dirais rien, car je n ai pas envi que MAVIC me fasse un procès pour diffamation :lol:
Boris
Messages : 75
Inscription : 21 juil. 2006 22:57

Message non lu par Boris »

et d'un qui n'en n'est pas content...à ce point là ??
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

C’était juste un essai et pour moi pas concluant du tout! Je le refais cette semaine entre des ES et des Neutron pour voir la différence. Le seul bien que tu entendras des ksy est de gars qui n’ont que cela comme roue haut de gamme, donc souvent ils les comparent à ce qu’ils avaient avant, ksy elite, helium, cosmos ou shimano550. Quand aux autres qui ont pu faire la différence, ils ne reviendront pas sur des ksy, au contraire des campa ou je n’ai jamais vu de mécontent, donc un essai ES contre Neutron bientôt :wink
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

stevan11 a écrit :C’était juste un essai et pour moi pas concluant du tout! Je le refais cette semaine entre des ES et des Neutron pour voir la différence. Le seul bien que tu entendras des ksy est de gars qui n’ont que cela comme roue haut de gamme, donc souvent ils les comparent à ce qu’ils avaient avant, ksy elite, helium, cosmos ou shimano550. Quand aux autres qui ont pu faire la différence, ils ne reviendront pas sur des ksy, au contraire des campa ou je n’ai jamais vu de mécontent, donc un essai ES contre Neutron bientôt :wink
Je n'ai pas essayé les ES mais toutes les versions précédentes et comme l'a très bien résumé Stevan, les avis dépendent souvent du vécu matériel du testeur. Quand les Ksyrium 1ère génération sont sorties, ce furent mes premières roues "haut de gammes" donc je les trouvais fabuleuses (fatalement, j'avais des roues de 1985 à environ 1985g la roue lol). Depuis en testant la concurrence, on découvre bcp mieux, plus fiable, moins cher donc forcément lol

Nick
Avatar de l’utilisateur
leptospira
Messages : 309
Inscription : 18 mai 2005 10:09
Localisation : Montpellier

Message non lu par leptospira »

Ces roues sont simplement de la merde :twisted: , trés chère mais de la merde tout de même :evil: . J'ai passé 80 kms sur l'ironman de Nice avec ma roue arrière en croix ou en Z, malgré les freins dessérés j'ai freiné pendant 80 kms de calvaire. Ces roues certe légères sont bp trop fragiles. Il semble qu'il existe quelques séries totalement foireuses qui se voilent au moindre souffle et pour 900 E c'est abusé.
Mes nouvelles Easton ascent moins chères, sensiblement plus légères et surtout totalement fiables font mon bonheur :sm3:
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Message non lu par mumut »

Et bien moi j'en ai !! Et j'en suis très content !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Message non lu par chticycliste »

salut , les ES sont vraiment pas terribles , molle , je préférait les sl grise bcq plus rigide, enfin le top du top à ce niveau de gamme ça reste les neutrons et les easton ascent II.
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

moi mavic c'est fini!!
j'ai investi dans des zipp 101 pour remplacer des ksyrium et c'est quand même autre chose! pour le même prix que les ES!!
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

arretez de gueuler que c est de la merde, autrement on va se faire enmerder par les gars de velo 101 :lol:
Boris
Messages : 75
Inscription : 21 juil. 2006 22:57

Message non lu par Boris »

bonsoir à tous,

j 'ai eu cette après midi la confirmation par mon vélociste que les ES sont des roues à problème...dommage, parce que elles ont un look d'enfer.
En tout cas merci pour vos conseils...

tchus
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

Mon vélociste, qui est coursier (et grand gabari de surcroit) m'a assuré, ET PAS POUR ME LES VENDRE !!! (vu qu'il savait que j'avais même pas les moyens de m'en payer une seule :lol: ) que c'était les meilleures roues sur lesquelles il avait roulé jusque là....
Le gars est 1ère cat. ffc et connait (et vend....) d'autre matos que mavic (il a des neutrons en magasin par exemple :wink: ).
Boris
Messages : 75
Inscription : 21 juil. 2006 22:57

Message non lu par Boris »

allez comprendre Charles !! :wink:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

bada a écrit :Mon vélociste, qui est coursier (et grand gabari de surcroit) m'a assuré, ET PAS POUR ME LES VENDRE !!! (vu qu'il savait que j'avais même pas les moyens de m'en payer une seule :lol: ) que c'était les meilleures roues sur lesquelles il avait roulé jusque là....
Le gars est 1ère cat. ffc et connait (et vend....) d'autre matos que mavic (il a des neutrons en magasin par exemple :wink: ).
il s'est fout u de toi parce que ça fait longtemps que ça existe plus 1ère caté en FFC :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

NickTheQuick a écrit :Depuis en testant la concurrence, on découvre bcp mieux, plus fiable, moins cher donc forcément lol
Les Ksy, et particulièrement la dernière génération, sont excessivement chères :idea: ... pour des caractéristiques annoncées, poids et rigidité, un peu optimistes ... le problème, c'est que la concurrence les suit de près, en terme de prix notamment mais également de marketing :roll:

Campa suit le mouvement avec ses rayons alus sur les Eurus, Fulcrum (=Campa) itou :? ... le choix se restreint rapidement :!:

Pour infos, les Ksy ES sont pesées à 1525 g (source : weight weenies) pour 900 € ... alors que pour 650 €, vous avez une paire de roues artisanales avec des moyeux Tune, qui pèsera 1405 g et aura les caractéristiques dynamiques adaptées à l'utilisateur ... et pour 100 € de plus, c'est encore 100 g de moins :!:

Les Ksy sont les GTI de la roue, chères, tape à l'oeil, faciles à identifier 8) ... moi, je vous parle des Honda S2000 et autres Lotus Elise de la roue ... la vraie performance à un coût raisonnable :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre