Braquet pour Solarberg ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fabienyel
Messages : 208
Inscription : 16 févr. 2006 20:53

Braquet pour Solarberg ???

Message non lu par fabienyel »

Bonjour,
Je me pose la question du braquet idéal (intelligent) pour Roth et notament les "petites" bosses du parcours.
Pour infos, je suis plutot un grand gabarit, assez lourd et plutot rouleur que grimpeur (voir pas du tout grimpeur ... )
Merci de votre aide
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

de toutes façon avec le public, quel que soit le braquet ça passe... sinon un 23 suffit large.
Hard ain't enough
fabienyel
Messages : 208
Inscription : 16 févr. 2006 20:53

Message non lu par fabienyel »

Merci, connais tu le pourcentage du solarberg ?
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

de mémoire, je dirais une connerie, mais en utilisant la recherche tu devrais trouver ça. mais honnêtement, avec le monde, tu ne sens pas la bosse et elle te sembles super courte. je n'y suis pas passé à l'entrainement. bref, pas de quoi s'en faire une montagne
Hard ain't enough
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Valerian a écrit :de toutes façon avec le public, quel que soit le braquet ça passe... sinon un 23 suffit large.
exactement! le premier passage, tu peux passer sur 53-15, arriver en haut et te dire 'faut mettre la plaque maintenant'!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

de memoire, je dirais environ 500m a 7 ou 8% max.
orscand
Messages : 547
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

Effectivement, dans le solarberg il y a tellement de monde que tu montes sans problème quel que soit le braquet! 8) 8) 8)
Par contre, attention! Le solarberg n'est pas la seule difficulté du parcours vélo à Roth! Il y a une autre patate bien raide (>10%) mais courte au début de la boucle (15-20e km), et surtout la montée interminable vers le 40e km, également bien raide au début mais surtout très longue!

Roth est effectivement un parcours vélo roulant (le revêtement est impeccable du début à la fin), mais sûrement pas plat.

Pour les développements, 39 - 23 me paraît jouable, mais le 39 - 25 me paraît plus prudent si tu as un doute, surtout si tu es en 10 vitesses une K7 12-25 ne te pénalisera pas du tout.
fabienyel
Messages : 208
Inscription : 16 févr. 2006 20:53

Message non lu par fabienyel »

Merci Orscand pour ces précisions d'importance ...
merci a tous pour votre contributions, si vous avez des infos de ce type ou conseils sur Roth, je suis PRENEUR ...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

orscand a écrit :Effectivement, dans le solarberg il y a tellement de monde que tu montes sans problème quel que soit le braquet! 8) 8) 8)
Par contre, attention! Le solarberg n'est pas la seule difficulté du parcours vélo à Roth! Il y a une autre patate bien raide (>10%) mais courte au début de la boucle (15-20e km), et surtout la montée interminable vers le 40e km, également bien raide au début mais surtout très longue!

Roth est effectivement un parcours vélo roulant (le revêtement est impeccable du début à la fin), mais sûrement pas plat.

Pour les développements, 39 - 23 me paraît jouable, mais le 39 - 25 me paraît plus prudent si tu as un doute, surtout si tu es en 10 vitesses une K7 12-25 ne te pénalisera pas du tout.
Greding au deuxieme tour, c'est la que ca fait mal. surtout si tu as tartine le premier tour. Les autres bosses passent bien avec a peu pres n'importe quel braquet.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

il manque raisonnable a la fin de la derniere phrase... ;-)
orscand
Messages : 547
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

FanchM a écrit :Greding au deuxieme tour, c'est la que ca fait mal. surtout si tu as tartine le premier tour.
Je confirme :D
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

je veux bien parier que tous les ans tu en trouves 2000 pour confirmer ;-)
je confirmerai en 2007 a nouveau...enfin, si j'arrive jusqu'a la (histoire de couper l'herbe sous le pied des mauvaises langues)
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Braquet pour Solarberg ???

Message non lu par bigm »

fabienyel a écrit :je suis plutot un grand gabarit, assez lourd et plutot rouleur que grimpeur (voir pas du tout grimpeur ... )
Même profil que toi et comme dis par Valerian, au Solarberg tu sens rien d'autre que la chaire de poule :wink:

Sinon pour le reste du parcours 39 x 23 suffit, au pire ça t'obligera à quelques passage en danseuse et à changer de position, tout bon pour remettre du braquet sur les tronçons roulants
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

FanchM a écrit :je veux bien parier que tous les ans tu en trouves 2000 pour confirmer ;-)
je confirmerai en 2007 a nouveau...enfin, si j'arrive jusqu'a la (histoire de couper l'herbe sous le pied des mauvaises langues)
Prévoi une p'tite laine, sait on jamais, sur les hauteurs de Roth, en Juillet, le temps est changeant :lol:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Yo'dlasvel a écrit :
FanchM a écrit :je veux bien parier que tous les ans tu en trouves 2000 pour confirmer ;-)
je confirmerai en 2007 a nouveau...enfin, si j'arrive jusqu'a la (histoire de couper l'herbe sous le pied des mauvaises langues)
Prévoi une p'tite laine, sait on jamais, sur les hauteurs de Roth, en Juillet, le temps est changeant :lol:
bah au moins j'arriverai le bon mois contrairement a toi :roll:
Répondre