Page 1 sur 1

Avis sur roues Bontrager

Publié : 30 août 2006, 17:58
par SANDMAN
Bonjour tt le monde,

Est-ce certains d'entre vous utilisent ou ont utilisé ces roues : Bontrager Aeolus 6.5.
Vous avez des retours d'expériences a faire partager ?
Juste histoire de me faire une idée plus précise avant un événtuel achat.
Une p'tite photo pour resituer :wink:

Image

Publié : 30 août 2006, 17:59
par SANDMAN
Merd', je la voyait moins grande la photo :oops: :oops:

l

Publié : 30 août 2006, 18:48
par benj' de kouk
:D oui ce sont celles que tu me prètes pour hawaii ,tu peux y aller c'est de la bonne came !

sinon , mon pote rougerie roule avec ,il en dit que du bien et il est hyper exigeant (et bon en vélo en plus) ,voilà :wink:

Publié : 30 août 2006, 19:08
par Phedon34
Alors, là c'est que du bon :P . Bontrager c'est vraiment des bonnes roues :wink: , et en avance sur beaucoup d'autres marques !!! :D

Publié : 30 août 2006, 20:33
par -Antoine-
Que pensez vous du problème de risque de déformation de la jante sur les roues carbone avec piste de freins carbone?
Je voulais passer le cap mais j'hésite pour des parcours comme nice... faut il les réserver à des parcours moins vallonnés et plus roulant?

Publié : 30 août 2006, 20:36
par benj' de kouk
[quote="-Antoine-"]Que pensez vous du problème de risque de déformation de la jante sur les roues carbone avec piste de freins carbone?
quote]
légende urbaine............pis d'abord ,c'est ceux qui se chient dessus qui sont sur les freins ! :!:

enfin antoine, pour des moyennes à 20km/h (tes chronos)tu peux pas te servir des freins à cette allure :lol:

Publié : 30 août 2006, 21:01
par rswrc
c des jantes hed les mêmes que sur les stinger :lol:

Publié : 30 août 2006, 21:16
par matth59
tu veux acheter des zipp antoine??

Publié : 30 août 2006, 22:13
par Philippe RIVALLIN
Super les bontrager, j'ai roulé sur des xlite aéro, le top au niveau roulement (DT S... :wink: ). je les regrette...

Publié : 31 août 2006, 12:15
par Julien M
Phedon34 a écrit :Alors, là c'est que du bon :P . Bontrager c'est vraiment des bonnes roues :wink: , et en avance sur beaucoup d'autres marques !!! :D

:lol: :lol: :lol:

Jantes: by Hed comme l'a dit rswrc (en + c'est marqué dessus :wink: )
Moyeux: by DT swiss comme la dit Philippe Rivallin
Rayonnage "apparié" et faible nombre de rayons: inventé par Rolf il y a 10 ans (comme l'a dit... moi)

Bontrager, contrairement à Corima, DT ou Zipp (fabriquent pas leurs moyeux) n'est pas un vrai fabriquant, donc ils auraient un peu de mal à être en avance.

Je ne porte évidemment ici aucun jugement sur la qualité des roues Bontrager.

A+

Publié : 31 août 2006, 12:46
par Etienne
rswrc a écrit :c des jantes hed les mêmes que sur les stinger :lol:
Pas tout à fait :?

Ce sont des flasques en carbone rigide, collées sur des jantes basses de type Bontrager Race XLite Carbon :idea:

Les rayons sont donc fixés sur la jante basse, un peu comme sur les Cosmic Carbone ou les HED Jet ... alors que sur les Stinger, les rayons sont sur la jante aéro elle-même :wink:

Sinon, c'est bien HED qui a conçu et qui exécute le montage :idea:
Julien M a écrit :Bontrager, contrairement à Corima, DT ou Zipp (fabriquent pas leurs moyeux) n'est pas un vrai fabriquant, donc ils auraient un peu de mal à être en avance.
Bontrager fabrique certaines jantes, les Race XLite notamment :idea: ... tout comme Corima et Zipp qui sont avant tout des fabriquants de jantes et qui ni l'un ni l'autre ne fabriquent les moyeux ... ils les font fabriquer par d'autres, mais avec leurs propres éléments de conception :wink: ... et utilisent l'un comme l'autre des rayons Sapim :idea:

Seul DT est un fabriquant de roues complètes, moyeux, jantes, rayons et écrous :wink:

Publié : 31 août 2006, 13:03
par Julien M
Etienne a écrit :
rswrc a écrit :c des jantes hed les mêmes que sur les stinger :lol:
Pas tout à fait :?

Ce sont des flasques en carbone rigide, collées sur des jantes basses de type Bontrager Race XLite Carbon :idea:

Les rayons sont donc fixés sur la jante basse, un peu comme sur les Cosmic Carbone ou les HED Jet ... alors que sur les Stinger, les rayons sont sur la jante aéro elle-même :wink:

Sinon, c'est bien HED qui a conçu et qui exécute le montage :idea:
Julien M a écrit :Bontrager, contrairement à Corima, DT ou Zipp (fabriquent pas leurs moyeux) n'est pas un vrai fabriquant, donc ils auraient un peu de mal à être en avance.
Bontrager fabrique certaines jantes, les Race XLite notamment :idea: ... tout comme Corima et Zipp qui sont avant tout des fabriquants de jantes et qui ni l'un ni l'autre ne fabriquent les moyeux ... ils les font fabriquer par d'autres, mais avec leurs propres éléments de conception :wink: ... et utilisent l'un comme l'autre des rayons Sapim :idea:

Seul DT est un fabriquant de roues complètes, moyeux, jantes, rayons et écrous :wink:
:sm6: :sm6: :sm6:

Taf dak sur Zipp, Corima ...tu as précisé ma pensée.

Pour les Aeolus, si je récapitule:
1. Bontrager fabrique la jante
2. Ils l'envoient chez Hed qui prend le flasque de leurs Jet ou Alps, et montent la roue

Donc c'est une roue full carbone (jante + flasque), mais en 2 pièces alors que d'habitude c'est du monocoque, surtout sur les roues à boyaux.

C'est vrai qu'on distingue nettement une jointure sur la photo.

Au final, c'est quand même un procédé peu courant. :shock:
Quelqu'un connait d'autres roues construites de la même manière :?:

Publié : 31 août 2006, 14:39
par Etienne
Julien M a écrit :Pour les Aeolus, si je récapitule:
1. Bontrager fabrique la jante
2. Ils l'envoient chez Hed qui prend le flasque de leurs Jet ou Alps, et montent la roue
Tout à fait ... mais je ne pense pas que HED utilise une jante existante, ils font une sorte de coffrage :idea: ... qui a d'ailleurs une forme toroïdale, comme les Stinger 60, les Zipp, puisque le brevet est co-détenu par HED et Zipp :idea:
Julien M a écrit :Donc c'est une roue full carbone (jante + flasque), mais en 2 pièces alors que d'habitude c'est du monocoque, surtout sur les roues à boyaux.

C'est vrai qu'on distingue nettement une jointure sur la photo.

Au final, c'est quand même un procédé peu courant. :shock:
Quelqu'un connait d'autres roues construites de la même manière :?:
Je ne crois pas que d'autres roues soient fabriquées de la sorte ... le principe est tout de même un peu tiré par les cheveux, il faut dire :roll:

Publié : 31 août 2006, 20:11
par -Antoine-
benjaminlandier a écrit :
-Antoine- a écrit :Que pensez vous du problème de risque de déformation de la jante sur les roues carbone avec piste de freins carbone?
quote]
légende urbaine............pis d'abord ,c'est ceux qui se chient dessus qui sont sur les freins ! :!:

enfin antoine, pour des moyennes à 20km/h (tes chronos)tu peux pas te servir des freins à cette allure :lol:
et encore,c 'est sur HT :lol:

Publié : 06 sept. 2006, 06:18
par kronorace
Petites precisions supplementaires.
Bontrager fait la plupart de ces jabtes carbone excepte les aeolus qui sont fait en partenariat avec HED. ( biento des aeolus 50mm)
Prenez par ex les excellentes roues XXX lite carbone a jante basse. Cette jante n'existe pas chez hed. De plus les trames carbones ne sont pas les memes.
Ce sont d'excellentes roues, trop meconnues en france.
J'ai roulé avec des X lite carbone, je roule avec des X Lite a l'entrainement et maintenant des XXX lIte carbone.
Les roues haut de gamme sont maintenant fournies avec sacs de roues et patins de freins carbones, ansi que blocages legers, ce qui est plutot sympa :D