Utilisation de cellules souches

Des infos pas des ragots!
mimato
Messages : 76
Inscription : 13 févr. 2006 14:50

Utilisation de cellules souches

Message non lu par mimato »

En Angleterre, des footballeurs ont fait une "provision" de cellules souches pour soit-disant soigner et réparer leurs éventuelles blessures. Certains appellent ça le kit de réparation. Au vu des enjeux, la machine humaine doit devenir infaillible et toujours opérationnelle.
Jusqu'où sont-ils capables d'aller?
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Utilisation de cellules souches

Message non lu par FanchM »

mimato a écrit :En Angleterre, des footballeurs ont fait une "provision" de cellules souches pour soit-disant soigner et réparer leurs éventuelles blessures. Certains appellent ça le kit de réparation. Au vu des enjeux, la machine humaine doit devenir infaillible et toujours opérationnelle.
Jusqu'où sont-ils capables d'aller?
Etant donne la ou on en est question recherche sur les cellules souches, ca ne presente pas grand interet...
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

c'est une info toute chaude!
on nage en pleine science fiction, c'est pas loin du film the island
on est encore au stade de la recherche pour ce genre de chose

(je ne parle pas de leucemie)
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Akunamatata a écrit :c'est une info toute chaude!
on nage en pleine science fiction, c'est pas loin du film the island
on est encore au stade de la recherche pour ce genre de chose

(je ne parle pas de leucemie)
j'ai entendu dire que certains triathletes peu recommandables investissaient beaucoup d'argent dans la technologie de teleportation...c'est une sorte de Z* SF...la classe quoi! :lol:
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

Tu es blonde,tu joues au fouteballe, tu a une forte provision de cellules souches, alors ecris-moi pour qu'on fasse des trucs.(trop cortiqués s'abstenir....) :P
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

thierry henry serait un utilisateur de cette méthode.
@+
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

:roll: on pourrait mettre mes cellules souches cérébrales en cultures , ce serait bien :D
kouk ! famille de noblesse de singe
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

au dela du delire "kit de reparation pour sportif" par les cellules souches, il y a une reelle demande sur le don de sang placentaire:

"LE DON DE SANG PLACENTAIRE OU « SANG DE CORDON »
De quoi s'agit-il ?
Après la naissance, le placenta est habituellement jeté. Le sang qu'il contient renferme une grande quantité de cellules souches (cellules qui sont à l'origine de nos cellules sanguines). Celles-ci peuvent être greffées à des malades dont la moelle osseuse ne fonctionne plus (leucémie, aplasie...). Ce type de greffon est utilisé en priorité sur les jeunes enfants atteints de leucémie aigue. La transfusion de sang placentaire a récemment permis de sauver la vie de patients chez lesquels la méthode habituelle de moelle osseuse n'était pas applicable.
Il existe de nombreux avantages à cette technique, quand elle peut être pratiquée :
- Les cellules provenant du cordon étant immatures sur le plan immunitaire, le risque de réaction du greffon contre l'hôte (GVH) est considérablement moins important !
- l'éventail des donneurs est très large, et la disponibilité est rapide.
Pour répondre aux espoirs nés de ce nouveau traitement, une banque nationale du sang placentaire existe en France sous l'égide de l'Etablissement Français du Sang et de l'Agence de Bio Médecine"


http://www.laurettefugain.org/sang_de_cordon.html

et bon sang ;)) c'est bien un don, pas un foutu business profitant de riches sportifs faussement naif
ca m'enerve la marchandisation a outrance parfois :evil:
mimato
Messages : 76
Inscription : 13 févr. 2006 14:50

Message non lu par mimato »

C'est évident qu'il y a un reel besoin. Ce qui est choquant, c'est de lire que des joueurs ont prélevé des cellules souches de leurs bébés nouveau-nés afin de pouvoir éventuellement les utiliser plus tard pour soigner leurs propres blessures ( dixit le Sunday Times ).
J'imagine les enfants leucémiques en attente. Une telle déclaration est malsaine et inadmissible.
On est dans le business à fond, c'est trés triste.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

mimato a écrit :C'est évident qu'il y a un reel besoin. Ce qui est choquant, c'est de lire que des joueurs ont prélevé des cellules souches de leurs bébés nouveau-nés afin de pouvoir éventuellement les utiliser plus tard pour soigner leurs propres blessures ( dixit le Sunday Times ).
J'imagine les enfants leucémiques en attente. Une telle déclaration est malsaine et inadmissible.
On est dans le business à fond, c'est trés triste.
ça fait longtemps que dans le médical je ne suis plus "choqué".........si tu savais des fois à qui on passe des greffes......... :roll:

et puis évidemment c'est choquant mais on peut tous se remettre en question ,sommes nous donneur de sang (moi non) , ou fiché dans la banque de donneur en cas de décès ?...............
kouk ! famille de noblesse de singe
mimato
Messages : 76
Inscription : 13 févr. 2006 14:50

Message non lu par mimato »

Tu as raison, Benj, mais on a au moins la décence de ne pas aller le crier sous tous les toits.
Finalement, il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

moi je suis donneur de sperme et gratuitement en plus :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

benjaminlandier a écrit :[...]

ça fait longtemps que dans le médical je ne suis plus "choqué".........si tu savais des fois à qui on passe des greffes......... :roll:
[...]
... :roll: :sm8:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

mimato a écrit :C'est évident qu'il y a un reel besoin. Ce qui est choquant, c'est de lire que des joueurs ont prélevé des cellules souches de leurs bébés nouveau-nés afin de pouvoir éventuellement les utiliser plus tard pour soigner leurs propres blessures ( dixit le Sunday Times ).
J'imagine les enfants leucémiques en attente. Une telle déclaration est malsaine et inadmissible.
On est dans le business à fond, c'est trés triste.
dans le sunday times? wow...c'est un journal de reference ca.. :lol:
comme je l'ai dit...c'est de la pure science fiction...
mimato
Messages : 76
Inscription : 13 févr. 2006 14:50

Message non lu par mimato »

Tout à fait FanchM. C'est la raison pour laquelle j'ai cité le journal. C'est encore plus navrant.
Répondre