vintage...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

vintage...

Message non lu par matth59 »

je sais le sujet a déjà été abordé plus ou moins... mais comme nous sommes de plus en plus nombreux... :roll:

je me disais que ca pourrais être sympa de resortir les anciennes photos de matos... Les cadres plongeants! les aero1! les scott extrem! les bikestream! les seat shifer..... et bien d'autre....

alors pour ceux qui ont ce type de materiel ou de photo.... :wink:

LACHEZ VOUS!!!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Je remets la photo ici !!!

Que du pure vintage de 1992 !!!!!!!

Image
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

Bon, comme promis j'te suis....même si mon matos est moins beau que le tien, on a au moins le bidon coca rouge en commun !!! :D

Image

C'est aussi en 1992 mais on se moque pas ! ( le rose était à la mode )

Z'avez vu les Oakley !

--> j'suis sûr qu'y en a un paquet qui avait le même casque que moi.... :wink:
et comme je disais dans un autre post, mes changements de vitesse sur mon guidon avaient été soudés par tonton le bricolo

Coyotte
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Que d'émotion.... :D
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

coyotte90 a écrit :Bon, comme promis j'te suis....même si mon matos est moins beau que le tien, on a au moins le bidon coca rouge en commun !!! :D

Image

C'est aussi en 1992 mais on se moque pas ! ( le rose était à la mode )

Z'avez vu les Oakley !

--> j'suis sûr qu'y en a un paquet qui avait le même casque que moi.... :wink:
et comme je disais dans un autre post, mes changements de vitesse sur mon guidon avaient été soudés par tonton le bricolo

Coyotte

faut mater les chaussettes
Pilou
Messages : 213
Inscription : 27 avr. 2006 21:00
Localisation : Lille/Harnes

Message non lu par Pilou »

Ouais, ça rappelle de bons souvenirs.
J'avais le même type de guidon en 89.
Un détail, à l'époque on faisait le vélo en maillot de bain et
avec le top coupé juste en dessous des pectoraux :lol: :lol:
Et avant le départ on installait les barrières du parc à vélo :shock:
Ma femme a même été réquisitionnée une fois pour tenir le chrono
(alors qu'elle y connait rien du tout).
c'était vraiment sympa.
Domage que j'ai pas emmené mes photos au Cameroun, je vous
aurais mis quelques scans.
Pilou
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

Trés bon début!!! je vais essayer de retrouver mes photos aussi et les scanner...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12730
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

vincent05 a écrit :Je remets la photo ici !!!

Que du pure vintage de 1992 !!!!!!!

Image
Yeah !
Beau matos quand même, j'avais pas ça quand j'ai débuté en 1988...
La pompe accrochée sur le hauban arrière, ça me rappelle des souvenirs... mon EmbrunMan 1991 8) me suis rendu compte le soir, après la course, que la pompe était carrément coupée au niveau du pneau, en fait, la pompe touchait le pneu... sympa le 3e frein, surtout dans l'Izoard :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

je ne me souviens plus trop l'année mais ca doit être 93...

c'été mon vélo semi plongeant cadre colombus slx équipement shimano 105 8vitesses roue wolber profil 20 à boyaux... et magnifique casque polystirene... recouvert "FLUO"

[img][img]http://img138.imageshack.us/img138/9738 ... oh2.th.png[/img][/img]

sur celui la je n'avais plus le corne de vache mavic... ni le bikestream...
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

j'avais quasiment le même, gitane plogeant, roue de 700 à l'arrière et 650 à l'avant, cintre corne de vache et prolongateur mavic, casque en polystirène aussi, pédale et chaussures time! Il faut que je retrouve une photo...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

A part le guidon qui est cassé, j'ai encore tout le reste du vélo et le casque !!!! suis un peu conservateur !!!!!!!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12730
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

matth59 a écrit :je ne me souviens plus trop l'année mais ca doit être 93...

c'été mon vélo semi plongeant cadre colombus slx équipement shimano 105 8vitesses roue wolber profil 20 à boyaux... et magnifique casque polystirene... recouvert "FLUO"
Arff, c'était déjà du bon.
J'ai touché mon premier cadre Columbus slx soudo-brasé en 92 aussi, bleu France, roue Mavic Sup à pneus (moyeux 501 :wink: ), Shimano ultegra (manettes au cadre), du bon matériel (6 h 40 à vélo sur l'Embrunman avec ce bike), c'était un peu lourd mais c'était relativement passe-partout.

Mon premier vélo, un Motobecane acheté d'occas 300 francs, couleur or d'origine, bombé aux couleurs du club (rose fluo et gris argenté :P 8) ), équipé Mafac, manettes au cadre, etc... casque à boudins, bandeau en éponge sous le casque (contre la sueur), débardeur rose fluo, sur-selle rose fluo avec renfort en gel de silcone, lunettes de soleil Soizic 8) :roll: , combi de natation Camaro 3 mm, et, et... ma superbe paire de New Balance 830 :sm11: :sm3: ça, par contre, c'était top !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

sur celui la c'été 2 roue de 700 moyeu ultegra et jante wolber profil 20 boyaux wolber et la petite bombe wolber...lol!!!!

y'avais fourche chromé!!! et attention!!! selle flite titane!!!

debardeur reebok couper aux ciseaux!! pour faire dépasser le nombril... et maillot de bain asics rose!!!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Boulegan a écrit :
vincent05 a écrit :Je remets la photo ici !!!

Que du pure vintage de 1992 !!!!!!!


Yeah !
Beau matos quand même, j'avais pas ça quand j'ai débuté en 1988...
La pompe accrochée sur le hauban arrière, ça me rappelle des souvenirs... mon EmbrunMan 1991 8) me suis rendu compte le soir, après la course, que la pompe était carrément coupée au niveau du pneau, en fait, la pompe touchait le pneu... sympa le 3e frein, surtout dans l'Izoard :roll:
J'ai toujours la pompe... et l'entaille du pneu est toujours visible dessus !!! mais moi, ca n'a jamais percé la pompe !!! :lol: :lol:
Vive les cartouches CO2 !!!!!!!
Y'a eu une sacré évolution qd même !!! Quand je vois sur quoi je roule maintenant !!!
Y'a pas à dire, mais avec l'age, on a un confort financier qui aide à avoir de bon spad maintenant !!! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

anax a écrit :faut mater les chaussettes
Ralala...la critique est facile mais mettre des photos en ligne l'est beaucoup moins !!!!!

Les chaussettes ? ben maman les achetait par paquet de 10 liées entre elles par un gros bout de carton et y'avait que ça !
( les " coolmax " transpirantes désodorisantes à aérations latérales et axiales qui font avancer plus vite que celui qu'en a pas, ben ça existait pas !!! )

--> seule les deux bandes de couleur changeaient mais j'affectionnait le rouge et noir... :)
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Répondre