Page 1 sur 4

Pédales Speedplay

Publié : 25 août 2006, 17:31
par Petit scarabé
Bonjour à tous, les possesseurs de cette marque, êtes-vous satisfait?

Je suis un inconditionnel de Look, je souhaite changer mes pédales et j'hésite entre Look (fidélité à la marque), Time (bien pour les problèmes de tendinites) et Speedplay (pour le look, mais un peu peur des douleurs sous la plante des pieds du fait de la petite surface d'appui).

En chaussure, j'ai des Sidi pour la route et des Shimano pour le tri.
Est-ce que les Speedplay ne posent pas des problèmes de compatibilité au niveau des cales?

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:

Publié : 25 août 2006, 18:14
par Akunamatata
j'ai des speedplay depuis qq années
je suis bien content du produit, un peu deroutant au depart car on a la sensation d'être sur de la "glace", après quelques sorties on y pense plus.

les inconditionnels des cales qui "fixent" bien n'apprécieront sans doute pas.

j'ai des carnac et pas de soucis pour l'adaptation des cales.

Publié : 25 août 2006, 18:17
par tibaxx08
Le top.

Sans hésitations, achète les. J'étais un inconditionnel des LOOK, et depuis que je me suis offert une paire de Speedplay, je ne roule qu'avec ça.

Tu as tort (le fait de dire "petite surface d'appui), car il a été démontré qu'il y avait plus de surface sur une speedplay que sur n'importe quelles autres pédales.

Perso, j'ai des speedplay Zero, qui permettent de pouvoir régler le degré de liberté (grace aux cales) avec une paire de SIDI energy.

Publié : 25 août 2006, 18:18
par Petit scarabé
les inconditionnels des cales qui "fixent" bien n'apprécieront sans doute pas.

Justement nickel, je cherche des pédales qui ne sont pas fixent (sensibles des genous :oops: ). Merci :wink:

Publié : 25 août 2006, 18:19
par tibaxx08
Il faut pour cela acheter les Speedplay Zero, car il me semble que ce sont les seules avec les cales à libertés angulaires.

La seule fois ou j'ai eu des soucis sous la voute des pieds après une épreuve, c'était aux France de duathlon long à Cambrai, mais vu les conditions.....

Publié : 25 août 2006, 19:05
par Petit scarabé
La surface d'appui est aussi importante que des Look? On a vraiment pas l'impression comme ça, on dirait un petit glacon!
Donc à prioris, pas de souci de plantes des pieds en feu et de douleurs en raison de la surface d'appui.
En revanche, les cales sont aussi simples à monter sur les chaussures que les autres marques?

Publié : 25 août 2006, 19:07
par tibaxx08
Si tu achètes du neuf, tu as dedans la petite boite, les cales et des platines qui te permettent de les mettre par exemple sur tes SIDI.

Publié : 25 août 2006, 19:08
par Petit scarabé
J'ai trouvé les modèles dans le lien ci-dessous, c'est lesquels les bonnes zero dans tous ça :?:
Parce qu'au niveau prix ça va du simple au double :shock:

Publié : 25 août 2006, 19:10
par tibaxx08
Pas de lien??????

Après tu as différents axe qui font que tes pédales seront plus ou moins légères et donc plus ou moins chères. Perso, j'ai les premiers prix et ça me convient parfaitement.

Publié : 25 août 2006, 19:15
par Petit scarabé
Pardon :oops: :oops: :oops: j'ai zappé le lien.
Désolé tibaxx08.

Voici:
http://www.speedplay.com/index.cfm?fuseaction=home.zero

Publié : 25 août 2006, 19:18
par hugoo51
chez speedplay il y a deux modèles:
les speedplay x: de 102euros pour un axe crmo à 262euros pour un axe titane (154gr en axe tit)
la liberté angulaire est de 20° ce qui est enorme

les speedplay zero: de 118euros à 276euros (164gr en version tit)
liberté angulaire réglabe de 0 à 15°

je te conseille les zero plutot que les x :wink:

top vélo en fesant des test à demontrer que les deux meilleures pédales était les speedplay et les time rxs qui se valent en efficacité :D

perso je roule en time rxe et elles me conviennent très bien mis à part un tension de chaussage (non réglabe) trop trop souple
voilou :wink:

Publié : 25 août 2006, 19:19
par tibaxx08
Voilou, t'es sur la bonne page.

Pour la route il y a les Zero et les X.

Comme je t'ai dis précedemment, j'ai des Chrome Moly, c'est les moins chères, et c'est parfait.

Publié : 25 août 2006, 19:23
par Petit scarabé
Parfait, merci à vous pour votre aide précieuse et qui me permet d'y voir plus clair. A bientôt. :D :wink:

Publié : 28 août 2006, 17:32
par Petit scarabé
D'autres utilisateurs de ses pédales?

Publié : 28 août 2006, 17:37
par NickTheQuick
Petit scarabé a écrit :D'autres utilisateurs de ses pédales?
Moi, très satisfait des Zéro Cr-Mo comme des Ti ;-)

Il y a plus simple, moins cher et aussi efficace voire plus adapté aux éventuelles parties à marcher avec des cales chez la concurrence (SPD-SL et Time RXS en tête). Mais par contre, il n'y a rien de mieux pour les "mal gaulés" dont je fais partie, la précision du réglage angulaire ainsi que sa simplicité (pas besoin de tout redémonter) faisant merveille.

Nick ale Berry