Page 1 sur 1

vélo et perte de poids!

Publié : 08 juin 2004 06:41
par joetriton
Salut à tous!
Voilà, à la fin du mois de juin, je dois participer à une cyclosportive de 140Km de niveau moyenne montagne!
Seulement, j'ai une petite surcharge pondérale de 3Kg :oops: :oops: :oops: !
Je voudrais savoir s'il n'est pas trop tard pour essayer de perdre ces 3Kg en trop sans trop me rentrer dedans et entamer mon potentiel!
Je fais actuellement 3 sorties vélos me permettant d'arriver à un kilométrage hebdomadaire de 300 à 350Km! :o
Qu'en pensez-vous sachant que l'épreuve est le 27 Juin et que nous sommes le 8? :roll:

Publié : 08 juin 2004 07:53
par Dave
Salut !
Je ne te conseille pas de tout faire pour perdre ces 3 kilos avant ta course. Suis plutot ton programme d entrainement et manges de facon adaptee pour pouvoir t y tenir. Si tu perds du poids tant mieux sinon, c est pas trop grave! Perdre du poids implique beaucoup de fatigue et a mon avis tu risques de le payer plus que d y gagner sur la course.

Biensur, ca depend de ton poids actuel (3 kilos si tu en fais 60, ca represente plus que si tu en fais 90 :wink: )

8)

Publié : 10 juin 2004 01:39
par phil
salut,

Evite de perdre du poids trop vite, tu risque de perdre de la masse musculaire et de t'affaiblir, en risquant de te carencer. Dans ce cas, tes performances risqueraient de diminuer. Il a été montré que le "bon rythme" pour maigrir et de perdre un kilo par mois. En général, si ton alimentation reste équilibrée, tu ne perds que de la matiére grasse. il faut donc éviter de trop modifier ton alimentation et de la rééquilibrer petit à petit, ou si tu manges déjà équilibré, il faut augmenter "un peu" ta dépense énergétique, ou alors diminuer tes rations alimentaires.

Les régimes qui prédisent la perte de 4 kilos en un mois ( magazine féminin du mois de mai-juin.....en général...) fonctionnent, mais il entraînes une reprise de poids ultèrieur, c'est l'effet yoyo, mais aussi, parfois, des troubles de l'humeur, une augmentation de l'anxièté, des carences alimentaires ce qui est néfaste à la perf'.

A plus.

Lose fat

Publié : 10 juin 2004 07:28
par Joel
Voilà des réponses sensées ! Et pis à vélo, pour une cyclo, c'est un peu moins grave que pour de la course si tu perds pas tout.