Produits de Récupération

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Produits de Récupération

Message non lu par duathletesuisse »

que prenez vous pour mieux récupérer de vos gros entrainements (Séances au Seuil, VMA,PMA) et de vos compétitions??

merci
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Produits de Récupération

Message non lu par Gasp! »

duathletesuisse a écrit :que prenez vous pour mieux récupérer de vos gros entrainements (Séances au Seuil, VMA,PMA) et de vos compétitions??

merci
Une bonne douche! Et à la fin j'alterne les "chaud-froid" sur les jambes! C'est parfait! 8)
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
the punisher
Messages : 40
Inscription : 24 sept. 2005 10:44

Message non lu par the punisher »

une bonne récupération c'est :

Image

Image

Image

Image
:wink:
lauki
Messages : 38
Inscription : 03 août 2006 20:40
Localisation : Belgique

Message non lu par lauki »

:arrow: minimum 0,5l d'eau (ce qu'il faut boire=perte de poids après séancex1,5).

:arrow: glucides rapides (facile à trouver :lol: )

:arrow: idéalement (mais je ne le fais pas), prendre les minéraux qui s'éliminent par sudation, surtout zinc.

:arrow: source de protéine après les entrainements traumatisants (musculation, séance longue course à pied, ou fort vallonnée, ou sur route)

:arrow: étirements (je n'en fais qu'après les séances dures)
Avatar de l’utilisateur
waterman
Messages : 258
Inscription : 29 oct. 2004 12:06

Message non lu par waterman »

lauki a écrit :Arrow étirements (je n'en fais qu'après les séances dures)
Erreur!
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

waterman a écrit :
lauki a écrit :Arrow étirements (je n'en fais qu'après les séances dures)
Erreur!
tu peux développer un peu?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

cyco arno a écrit :
waterman a écrit :
lauki a écrit :Arrow étirements (je n'en fais qu'après les séances dures)
Erreur!
tu peux développer un peu?
Waterman a raison, le consensus actuel sur le très actuel sujet d'études que sont les étirements (déjà quels étirements ?) semble s'installer sur la très faible (voire aucune) utilité et la forte dangerosité des étirements post-séances traumatisantes ou compet. Après à chacun de se faire sa propre expérience sur la méthode qui lui convient...

Nick
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Message non lu par van brunen »

toute la difficulté est de trouver le compromis, pas en faire peut

engendrer une grave bléssure, trop en faire vous rends trop mou !

pas le top pour faire de la compétition
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

NickTheQuick a écrit :
cyco arno a écrit :
waterman a écrit : Erreur!
tu peux développer un peu?
Waterman a raison, le consensus actuel sur le très actuel sujet d'études que sont les étirements (déjà quels étirements ?) semble s'installer sur la très faible (voire aucune) utilité et la forte dangerosité des étirements post-séances traumatisantes ou compet. Après à chacun de se faire sa propre expérience sur la méthode qui lui convient...

Nick
Mes entraineurs m'ont toujours dit qu'il était important de faire des étirements légers et assez brefs pour rendre un minimum de souplesse au muscle après l'effort, mais bon, une fois de plus, on entend tout et son contraire :roll:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

cyco arno a écrit :
NickTheQuick a écrit :
cyco arno a écrit : tu peux développer un peu?
Waterman a raison, le consensus actuel sur le très actuel sujet d'études que sont les étirements (déjà quels étirements ?) semble s'installer sur la très faible (voire aucune) utilité et la forte dangerosité des étirements post-séances traumatisantes ou compet. Après à chacun de se faire sa propre expérience sur la méthode qui lui convient...

Nick
Tout à fait d'accord, j'ai méme entendu que c'était mieux de s'étirer avant qu'aprés un entraînement
Mes entraineurs m'ont toujours dit qu'il était important de faire des étirements légers et assez brefs pour rendre un minimum de souplesse au muscle après l'effort, mais bon, une fois de plus, on entend tout et son contraire :roll:

:wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
fabicheri
Messages : 128
Inscription : 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Paris

Message non lu par fabicheri »

Moi j'en fait après chaque séance de cap, dure ou pas. Et les même, à chaque fois. Ca me prend environ 5'. J'ai déjà testé en en faisant aucun et bein dans ce cas, je "sens" mes genoux jusqu'au lendemain voire le surlendemain (sensation de genoux "tassés"). Et quand j'en fait j'ai pas cette sensation. Donc je me dis que les étirements sont bons, ils ne m'ont en tous cas jamais apporté de problème.
Fabien
banjo
Messages : 125
Inscription : 26 oct. 2005 21:51

Message non lu par banjo »

pour moi c'est sur... je ne peux pas me passer d'etirements qq soit la seance....
non pas qu'il faille gagner en souplesse....mais simplement eviter de devenir raide!!!

mais je pense qu'on est bien inegal par rapport aux etirements :

ex : si je ne m'etire pas longuement apres chq seance, je suis a peu pres sur d'avoir des douleurs ensuite, notamment aux genous (tendon rotulien et TFL)...
ma soeur, elle, n'a pas de pbs tendineux, ne s'etire jamais, et reste souple...

donc : je pense que c'est avec l'experience de SES propres entrainements, et de SES propres bobos, qu'on peut savoir s'il est bon ou pas de s'etirer...
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Pour ce qui est des produits de récup, ne pas oublier l'eau pétillante, meilleure que l'eau plate. Son PH alcalin réduit l'acidité de l'organisme et elle est souvent fortement minéralisée ce qui aide à compenser les pertes subies pendant l'entrainement.

Pour ce qui est des étirements:

1. L'effet sur l'élimination de l'acide lactique et donc amélioration de la récup n'est pas prouvé. En effet pour éliminer l'acide, il faut provoquer un afflux sanguin dans le muscle (comme le fait par exple un électro-stimulateur en alternant contraction/relachement), or un étirement ne fait pas ca du tout. Au contraire, on chasse le sang du muscle et on l'empeche de revenir, comme on chasse l'eau d'une éponge en la tordant.
L'effet provoqué serait purement antalgique (c-à-d anti-douleur), mais rien sur l'amélioration de la récup. C'est ce qui ressort d'une étude récente. Les techniques de récup à privilégier seraient plutot: massage, froid, chaussettes récup, compex

2. L'effet de l'étirement sur un muscle fragilisé par un entrainement très dur serait plutot négatif. Cela accroitrait les micro-fissures et micro-traumatismes (valable aussi pour massage et à mon avis pour compex).

3. L'effet d'assouplissement (accroissement de l'amplitude articulaire) serait nul si l'étirement est pratiqué à chaud, le muscle se raccourcissant à froid à sa longueur préalable.

Cela remet en cause la place et le rôle des étirements dans l'entrainement de beaucoup, mais cela ne remet pas en cause le fait qu'il faille inclure des étirements dans l'entrainement (gain de performance, réduction risques de blessures ...)

A+
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

jh

Message non lu par benj' de kouk »

en intra veineux un 500 G5 si t'as bien sué on va mettre 2 nacl+1kcl , le vamine encore mieux :wink:

:roll: un suisse qui demande des produits de récupération................un belge qui lui répond................je dis ça ,je dis rien :sm11:
kouk ! famille de noblesse de singe
Gab's
Messages : 38
Inscription : 28 avr. 2006 09:31

Récupértion

Message non lu par Gab's »

Beaucoup de choses interressantes ont été dites avec lequel je partage le même avis.
Mais tu trouveras un article complet et bien documenté à l'adresse-ci : http://avcc.free.fr/chroniques/recuperation.html
Amicalement
Répondre