forerunner 305

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
richir nicolas
Messages : 1
Inscription : 12 août 2006 18:06
Localisation : nord

forerunner 305

Message non lu par richir nicolas »

:D bonjour a tous !!
quelqu'un aurait-il déjà le forerunner 305 (garmin) ?? c en fait pour savoir si je peux l'utuliser en triathlon ????

merci d'avance !!
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 731
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Message non lu par bixente »

Salut,

Si tu fais une recherche sur le forum, tu devrais déjà pouvoir avoir pas mal d'infos. Le sujet ayant déjà été traité à plusieurs reprises. En attendant que des possesseurs te donnent leur avis ....
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006 09:28
Localisation : Abbeville

Message non lu par stevens »

J'ai un Forerunner 305 et j'en suis satisfait... Même si parfois ca déconne un peu avec les satélites... Mais dans l'ensembke un super partenaire d'entraînement...
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

stevens a écrit :J'ai un Forerunner 305 et j'en suis satisfait... Même si parfois ca déconne un peu avec les satélites... Mais dans l'ensembke un super partenaire d'entraînement...
Salut Stevens,

As-tu (eu) un 201 (ou 301) ou bien un Polar 625x pour comparer ?
Sinon trouves-tu la vitesse instantanée précise et fiable ?
Quand tu parles de sattelites qui déconnent, ça se manifeste uniquement en environnement chargé (forêt épaisse - immeubles, etc...) ou de manière plus aléatoire.

Merci d'avance !

Nick
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

salut nico!!! :wink:

bienvenue sur le forum!

il n'y a pas de raison pour que tu ne puisse l'utiliser... il ne s'agit pas d'un moyen de communication... mais juste de repérage...

je crois que ca poserais plus de probleme dans le cadre de raid aventure... (plusieurs interdise le GPS....)
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006 09:28
Localisation : Abbeville

Message non lu par stevens »

pour répondre a nickthequik, j'ai un 301. Je n'ai pas d'éléments similaire pour comparer, hormis bien sur mon compteur de vélo. et le garmin est précis, même si il indique tjs un peu moins. ( à 30 au compteur il indique 29,5 environ) mais c normal, c le même principe que les compteurs de voiture, il y a une marge d erreur.
Ensuite c vrai que ça décone quand t'es en sous-bois, ou en ville avec de gros immeuble.

voila, j espère avoir pu t'aider...
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006 09:28
Localisation : Abbeville

Message non lu par stevens »

pour répondre a nickthequik, j'ai un 301. Je n'ai pas d'éléments similaire pour comparer, hormis bien sur mon compteur de vélo. et le garmin est précis, même si il indique tjs un peu moins. ( à 30 au compteur il indique 29,5 environ) mais c normal, c le même principe que les compteurs de voiture, il y a une marge d erreur.
Ensuite c vrai que ça décone quand t'es en sous-bois, ou en ville avec de gros immeuble.

voila, j espère avoir pu t'aider...
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Message non lu par Gasp! »

=>Stevens
tu as le 301 ou le 305?
=>Bixente, j'adore ton avatar 8)
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006 09:28
Localisation : Abbeville

Message non lu par stevens »

le 305...Pardon !
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
kona_iron
Messages : 8
Inscription : 22 févr. 2005 00:06

Forrunner 305 : avis

Message non lu par kona_iron »

Salut,
Je possède le 305 depuis qq mois.
Première remarque tu ne peux pas l'utiliser pour le triathlon, précisément pour nager. Il est seulement étanche et ne supporterait pas une durée prolongée dans l'eau. Pour le reste bien sûre, pas de problème.
Mon retour d'expérience :
En fait je suis un peu déçu par sa précision.
Altimètre : très peu fiable (ce n'est peut-être pas le plus important mais s'il le propose au moins pouvoir s'en servir)
Càp : Lors d'exercice sur piste, manque de précision ds la distance. Par exemple pour un 400m, il comptabilise environ 430m. Pour les moyennes min/km celà peut faire de gros écart. Je n'ai pas pu vérifier l'exactitude sur des distances plus longue. Par contre si tu fait plusieurs fois le même parcourt alors il n'y aura pratiquement pas de différence.
La vitesse instantanée est également pas précise en Càp
Vélo : pas de comparaison à ce jour.
Logiciel : moyen, sans plus
Je pense qu'à refaire, je reviendrai sur un Polar. Des amis m'ont dit que du bien sur le modèle avec le capteur de distance.

Sportivement
Au passage, quelqu'un a-t-il déjà fait l'Ironman de Corée ? Si oui, toute infos sur les conditions de courses et autres sont les bien venues.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Forrunner 305 : avis

Message non lu par NickTheQuick »

kona_iron a écrit :Salut,
Je possède le 305 depuis qq mois.
Première remarque tu ne peux pas l'utiliser pour le triathlon, précisément pour nager. Il est seulement étanche et ne supporterait pas une durée prolongée dans l'eau. Pour le reste bien sûre, pas de problème.
Mon retour d'expérience :
En fait je suis un peu déçu par sa précision.
Altimètre : très peu fiable (ce n'est peut-être pas le plus important mais s'il le propose au moins pouvoir s'en servir)
Càp : Lors d'exercice sur piste, manque de précision ds la distance. Par exemple pour un 400m, il comptabilise environ 430m. Pour les moyennes min/km celà peut faire de gros écart. Je n'ai pas pu vérifier l'exactitude sur des distances plus longue. Par contre si tu fait plusieurs fois le même parcourt alors il n'y aura pratiquement pas de différence.
La vitesse instantanée est également pas précise en Càp
Vélo : pas de comparaison à ce jour.
Logiciel : moyen, sans plus
Je pense qu'à refaire, je reviendrai sur un Polar. Des amis m'ont dit que du bien sur le modèle avec le capteur de distance.

Sportivement
Au passage, quelqu'un a-t-il déjà fait l'Ironman de Corée ? Si oui, toute infos sur les conditions de courses et autres sont les bien venues.
Merci pour ces précisions, c'est ce que je craignais, ça n'a donc pas bcp progressé depuis le 201 ou 301.
Pour l'IM Corée, fais un recherche avec "None" comme auteur dans le MR du forum. Il l'a fait et postait un CR ici.
A+

Nick orée du bois
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Forrunner 305 : avis

Message non lu par Gasp! »

kona_iron a écrit :......
Je pense qu'à refaire, je reviendrai sur un Polar. Des amis m'ont dit que du bien sur le modèle avec le capteur de distance........
Le "problème" du Polar, c'est qu'il faut "courir" :?
Si tu fais du ski de fond ou du roller, tu es obligé de prendre un GPS.
Sinon je suis d'accord avec toi pour les vitesses instantanées :cry:
Et je n'ai jamais comparé sur longue distance ( en vélo par exemple) je ne supporte pas d'attendre qu'il capte les signaux pour la position. En càp, j'en profite pour faire quelques étirements et partir en marchant.
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

pour faire du winsurf aussi...
Répondre