Page 1 sur 2

Course à pied VS Trampoline

Publié : 11 août 2006 23:05
par kent
2 jeunes demoiselles de mon entourage prétendent avec vigueur et fermeté (soutenues par une prof d'EPS ) que 10 minutes de trampoline ( en loisir ) seraient une dépense énergétique équivalente à 30 ( oui trente ) minutes de footing !!!

Impossible de leur faire entendre raison :twisted:

Parmi vous , quelqu'un pourrait-il m'aider à leur démontrer qu'elles se trompent ?
Merci

Re: Course à pied VS Trampoline

Publié : 11 août 2006 23:47
par NickTheQuick
kent a écrit :2 jeunes demoiselles de mon entourage prétendent avec vigueur et fermeté (soutenues par une prof d'EPS ) que 10 minutes de trampoline ( en loisir ) seraient une dépense énergétique équivalente à 30 ( oui trente ) minutes de footing !!!

Impossible de leur faire entendre raison :twisted:

Parmi vous , quelqu'un pourrait-il m'aider à leur démontrer qu'elles se trompent ?
Merci
En dépense énergétique ? Parfaitement impossible, cela équivaudrait à 2000-2500 Kcal/h pour qq1 de 70kg. Tout bonnement impossible.
Dans le tableau du coût énergétique des activités sportives établi par Kesterer et Knipping, les activités les plus astreignantes sont : demi-fond, combat, ski de randonnée avec des valeurs légèrement inférieures à 1000 Kcal/h, le squash dépassant légèrement cette barrière.

Après que le travail musculaire ou la sollicitatation de X zones etc... soit supérieure, c'est certainement le cas.

HTH

Nick

Publié : 12 août 2006 09:13
par kent
merci Nick de ta réponse :wink: Bon ,il faut que je m'active pour filer à Embrun où m'attend une grosse journée le 15 8)

Publié : 12 août 2006 09:57
par NickTheQuick
kent a écrit :merci Nick de ta réponse :wink: Bon ,il faut que je m'active pour filer à Embrun où m'attend une grosse journée le 15 8)
Mais pourquoi tu vas à Embrun ? 40' de trampoline chez toi, c'est largement plus dur et t'économise le transport ;-)
Plus sérieusement, bonne course ;-)

Nick

Publié : 12 août 2006 10:48
par kent
:D :D :D

Publié : 12 août 2006 11:28
par TIRELIPIMPON
40'....mmais vous etes des fous....vous etes des ironpolineurs!!!! :lol: :lol:

Publié : 12 août 2006 16:55
par nounouilletrail
juste pour completer, je me suis acheté un trampoline (45e) suite a une serie de 5 entorses en 1,5 ans, j'essaye d'en faire réguliérement, devant la tele, de 20' a 1h de petits sauts et équilibre, je trouve que c'est un super travail complementaire de la course a pied, pour la tonicité du pied, le travail de proprioception, prevention des entorses, renforcement des mollets, ...
si on est régulier, on sent un reel transfert sur la qualité de la foulée, plus aerienne, plus de pied,...
Et depuis que j'en fait, je pense avoir pris des cuisses, bref, un bon complement de la cap, la depense calorique est bien plus faible tout de meme mais le travail musculaire est intense... 20' de trampo casse bien les mollets par rapport a 20' de cap...
Faut etre régulier, et moi je le suis pas assez :oops: :oops: :oops:

Publié : 12 août 2006 17:39
par lauki
:shock: ben ça c'est la meilleure que j'aie entendu !

Les tiathlètes - parmis les sportifs qui ont le mental le plus dûr - qui font du trampoline :lol:

Publié : 12 août 2006 18:14
par Bilbon-sacquet
lauki a écrit ::shock: ben ça c'est la meilleure que j'aie entendu !

Les tiathlètes - parmis les sportifs qui ont le mental le plus dûr - qui font du trampoline :lol:
bin non, c'est pas bête du tout, j'en ai bouffé à chaque rééduc suite aux entorses !! pis faut un sacré mental pour se taper cet engin de torture plus de 20mn !! :lol: :lol:

Publié : 12 août 2006 21:25
par superyoyo
nounouilletrail a écrit :j'essaye d'en faire devant la tele
:shock: Tu as combien de hauteur sous plafond ?

Publié : 13 août 2006 11:13
par nounouilletrail
ben un plafond normal, pourquoi, c'est un petit trampo comme on en vois chez tous les kinés, on fait pas de grands sauts ou de grandes figures :lol: :lol: :lol:
C'est , je trouve , bien moins chiant qu'une séance de home trainner, tu trempe moins la moquette, et si tous les kiné en font faire pour la reeducation des chevilles, c'est que ca doit etre efficace, donc...

Publié : 13 août 2006 11:21
par nounouilletrail
En plus, quand tu a pris 6mois d'attelle en 1,5 ans pour des conneries d'entorse, que tu bouffe ton temp en reeducation, pour 2 mois aprés rebelotte, pas besoins d'avoir un super mental pour comprendre qu'il faut réagir et prendre des mesures, donc j'ai acheter le trampo a 45 euro, et j'en ai fait regulierement en guise d'entretien des chevilles et proprioceptions, pour de bons resultats au niveau des entorses ( je touche du bois), j'ai de plus constater un bienfait vis a vis de le cap voir du velo...
Je me souvient d'un anglais il me semble , monsieur JESAISPLUSSONNOM, qui fesait des temps enorme en velo sur des braquet enorme, et qui venait du tumbling, j'ai lu jesaisplusou que POPOV en fesait regulierement, j'ai un ami enorme tres costaux en trail qui en fait aussi,..

Publié : 14 août 2006 21:36
par Julien M
Si ca muscle la cheville, ca peut peut-être corriger les problèmes d'hyper-pronation :?:
Quelqu'un aurait enendu parler de ca, ou se le serait fait conseiller par son podo/kine/médecin du sport suite à pb d' hyper-pronation :?:

A+

Publié : 15 août 2006 09:56
par Philgood
nounouilletrail a écrit : C'est , je trouve , bien moins chiant qu'une séance de home trainner, tu trempe moins la moquette, et si tous les kiné en font faire pour la reeducation des chevilles, c'est que ca doit etre efficace, donc...
Une question me turlupine :
tu fais ça à pied nu ou avec les godasses :?: :?:

Publié : 15 août 2006 10:08
par hugoo51
pour en revenir à la dépense énergétique moi 1h de vélo ça me fait dépenser entre 600 et 800kcal/h suivant l'intensité