Hawaii

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
grumpy
Messages : 22
Inscription : 24 mai 2004 22:10

Hawaii

Message non lu par grumpy »

peut on me renseigner sur les perfs a effectuer dans les 3 disciplines afin d'avoir une chance de se qualifier pour hawai en cat d'age 40-44.merci pour vos reponses
un jour j'irais a HAWAI!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut Grumpy !
C'est trop vague comme question, il faudrait savoir de quel Ironman tu parles pour avoir une référence chronométriques et un nombre de slots en face de ladite catégorie.
Pour cette catégorie d'âge, je pense qu'il faut compter entre 1h10 et 1h20 de retard sur la tête donc sur un Ironman moyen qui se gagne en 8h30, la dernière place en catégorie E (40-44 ans) se joue avec des temps de type 1h nata + 5h25 vélo + 3h25 càp.
Cela reste à confirmer mais je ne pense pas être trop loin.
Le plus simple c'est d'aller voir sur le site de l'Ironman auquel tu fais référence, il y a généralement une rubrique avec les qualifiés par catégorie.
Après il y a le facteur chance qui peut intervenir grandement : 1) qu'il y ait moins d'inscrits qu'attendus dans ta catégorie 2) que l'organisateur ne réajuste pas pour autant la répartition des places 3) que les qualifiés de droit aient déjà des trucs de prévus (ou à payer) en octobre...et zou...dans l'avion (c'est pas glorieux :oops: mais ça doit quand même faire plaisir :roll: ).
A+
Nick
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

police d'état

Message non lu par david vincent »

je suis pas pret d'y aller à moins d'un miracle :sm11:
grumpy
Messages : 22
Inscription : 24 mai 2004 22:10

HAWAI BIS

Message non lu par grumpy »

MERCI POUR TA REPONSE !
JE NE SAIS PAS ENCORE SUR QUELLE COURSE TENTER MA QUALIF MAIS JE PENSE QUE CELA SE FERA SUR NICE L'AN PROCHAIN OU ALORS A GERARMER.
un jour j'irais a HAWAI!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

<mode modérateur on>

grumpy : Evite les messages tout en majuscule c'est désagréable à lire.
Rappel de la charte a écrit :- 10ème commandement -
Pense à ceux qui lisent tes messages. Tu devras essayer de formuler tes réponses et sujets dans un français compréhensible par tous. Tu éviteras donc d'écrire en langage texto/sms ou l'utilisation abusive de majuscules.
<mode modérateur off>
Avatar de l’utilisateur
fletch
Messages : 191
Inscription : 20 janv. 2004 14:10
Localisation : Suisse

Message non lu par fletch »

Pour se faire une idée de la complexité de la qualification: l'an dernier à l'Ironman Switzerland (Zurich):

Temps du vainqueur pro (Oli Bernhard): 8h27

Catégorie M40: 9 slots. Temps du dernier qualifié (10e temps du groupe d'âge, l'un des qualifié au temps ayant décliné la qualif): 10h01'35'' (temps du 11e: 10h03'35''... pas grand chose... (surtout que le premier non qualifié court son marathon en 3h23 !)

Pour les catégories plus jeunes, il fallait descendre nettement sous les 10h pour casser sa tirelire en octobre.

Bonne chance :!:
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

salut les gars,
Voici une petite indication des temps qu'il fallait realiser en 2003 pour se qualifier à Hawai en fonction de la course et de la categorie d'age.C'est le temps du dernier qualifié qui est inscrit à chaque fois.
http://www.image-internet.de/hp/hht/roa ... n-2003.pdf
bonne lecture
Avatar de l’utilisateur
fletch
Messages : 191
Inscription : 20 janv. 2004 14:10
Localisation : Suisse

Message non lu par fletch »

Merci Gafy pour ce lien fort instructif... où l'on voit par exemple qu'en M30, à Klagenfurt, il fallait faire 9h02 pour décrocher un slot !!! (c'est écrit petit, peut-être ai-je mal lu...)

'tain, ça calme, ça :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Klagenfurt

Message non lu par Fironman »

Hé oui , les courses chez nos amis Allemands , Autrichiens ou Suisses sont les mieux organisées avec un nombreux public mais les plus exigeantes... :? La culture sportive germanique paye , ce sont tous des concurrents sérieux sur IM :cry:
Notre chance : ils ne se déplacent que très peu ( normal , ils ont tout chez eux )
Les bons plans pour se qualifier : Lanzarote ( costaud ) , France ou les USA ( s'il n'y a pas trop d'Européens...) :wink:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
jefironman
Messages : 133
Inscription : 19 janv. 2004 18:36

hawaii

Message non lu par jefironman »

Pas mal ce petit tableau,mais il manque francfort.
C'est certe une épreuve dense frerot,mais il y a quand même 120 places... :lol:
Derniers qualifiés 2003
30-35 = 9.40
35-40 = 9.45
40-45 = 10.10
Répondre