etrange laure manoudou

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ablt
Messages : 226
Inscription : 02 juil. 2004 20:53
Localisation : devant mon pc et en course derriere tout le monde
Contact :

etrange laure manoudou

Message non lu par ablt »

slt a tous
j'etais entrain de mater le jounal du dimanche et une photo de notre laure national en page sport m'interpelle.
en effet sur cette photo prise de dessous on voit nettement sa main qui va venir faire la poussee avec les doigts ecartees alors que les 2 nageuses a ses cotes ont les doigts bien joints.
serait ce une petite erreur technique , bon ce qui ont le journal du dimanche pourront constate d'eux memes.
ceci dit je veux bien nager comme elle et faire quelques erreur techniques.
:wink:
kenavo
THE SECRET IS YOURSELF
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: etrange laure manoudou

Message non lu par NickTheQuick »

ablt a écrit :slt a tous
j'etais entrain de mater le jounal du dimanche et une photo de notre laure national en page sport m'interpelle.
en effet sur cette photo prise de dessous on voit nettement sa main qui va venir faire la poussee avec les doigts ecartees alors que les 2 nageuses a ses cotes ont les doigts bien joints.
serait ce une petite erreur technique , bon ce qui ont le journal du dimanche pourront constate d'eux memes.
ceci dit je veux bien nager comme elle et faire quelques erreur techniques.
:wink:
kenavo
Je n'ai pas la photo sous les yeux mais dans les limites d'un certain écartement et avec une bonne technique, l'eau ne passe pas entre les doigts et la surface d'appui est plus grande ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: etrange laure manoudou

Message non lu par Etienne »

NickTheQuick a écrit :
ablt a écrit :slt a tous
j'etais entrain de mater le jounal du dimanche et une photo de notre laure national en page sport m'interpelle.
en effet sur cette photo prise de dessous on voit nettement sa main qui va venir faire la poussee avec les doigts ecartees alors que les 2 nageuses a ses cotes ont les doigts bien joints.
serait ce une petite erreur technique , bon ce qui ont le journal du dimanche pourront constate d'eux memes.
ceci dit je veux bien nager comme elle et faire quelques erreur techniques.
:wink:
kenavo
Je n'ai pas la photo sous les yeux mais dans les limites d'un certain écartement et avec une bonne technique, l'eau ne passe pas entre les doigts et la surface d'appui est plus grande ;-)

Nick
Tout à fait, lorsque l'espace entre les doigts reste limité, et en fonction de la vitesse de la main ... les turbulences qui se créent font que l'on a une surface d'appui effectif qui augmente :idea:

Ce qui est surprenant, c'est que la main de Laure Manadou doit relativement peu se déplacer dans l'eau, par rapport au point d'entrée, et ce doit être la phase de prise d'appui qui doit être extrêmement rapide et efficace chez elle :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Louis_
Messages : 187
Inscription : 02 janv. 2006 10:18
Localisation : antibes (06)

Message non lu par Louis_ »

tout à fait d'accord

en fait, c les 2 filles à coté d'elle qui sont moins bien

j'avais vu un reportage sur un entraineur de natation qui avait réussit à faire monter d'un niveau (national-international) une nageuse en lui faisant travailler un léger écartement des doigts pour augmenter la surface d'appui

il disait même que c plus dur pour les filles parce qu'avec leurs petits bras :lol:, elles fatiguent plus avec un appui plus grand, mais ça reste toujours plus efficace

celà dit à un niveau inférieur à national, le gain est tellement faible, qu'il y a d'autres points techniques beaucoup plus importants à travailler

Louis
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Voilà son secrêt pour nager vite :roll: Une grande découverte...nageons les doigts écartés :D
le tique
Messages : 297
Inscription : 24 janv. 2005 16:05
Contact :

Message non lu par le tique »

ironchris a écrit :Voilà son secrêt pour nager vite :roll: Une grande découverte...nageons les doigts écartés :D
Il n'y a que chez elle que ça marche. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

le tique a écrit :
ironchris a écrit :Voilà son secrêt pour nager vite :roll: Une grande découverte...nageons les doigts écartés :D
Il n'y a que chez elle que ça marche. :oops:
Elle a peut être les doigts palmés ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

le tique a écrit :
ironchris a écrit :Voilà son secrêt pour nager vite :roll: Une grande découverte...nageons les doigts écartés :D
Il n'y a que chez elle que ça marche. :oops:
:lol:

c'est pas la première fois que j'entends parler de cette technique, mais ça marche pas top pour moi non plus ! :? c'est très difficile de trouver l'écartement optimum des doigts, et c'est plus fatiguant aussi. d'ailleurs, c'est pas du tout une position "réflexe" de la main.

je continue à travailler le mouvement de bras et garde les doigts joints :roll:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

J'ai le meilleur éduc possible pour comprendre comment placer ses doigts, l'importance de la position de la main, des doigts!
Un exo à sec...une bonne chute libre d'un avion! Amusez-vous à varier les positions des doigts, de la main...c'est idem dans l'eau...main relachée, légèrement creusée, doigts écartés+/- selon les sensations, l'équilibre de chacun...
Voilà, une idée intérressante pour un stage de nat sans nager...un bon tranfert qui plus est!
Hauss Joel
Messages : 243
Inscription : 20 mai 2004 12:55
Localisation : Réunion

Message non lu par Hauss Joel »

ironchris a écrit :J'ai le meilleur éduc possible pour comprendre comment placer ses doigts, l'importance de la position de la main, des doigts!
Un exo à sec...une bonne chute libre d'un avion! Amusez-vous à varier les positions des doigts, de la main...c'est idem dans l'eau...main relachée, légèrement creusée, doigts écartés+/- selon les sensations, l'équilibre de chacun...
Voilà, une idée intérressante pour un stage de nat sans nager...un bon tranfert qui plus est!
Ironchris à raison. Quand tu sautes de 4000 et que tu ouvres à 1500, t'as un gros 50 secondes pour bien comprendre l'exo. :?
Soit tu comprends vite et du premier coup, soit t'es blindé car si tu veut recommencer ça te coute 250 euros.
Le progrès n'a pas de prix..... :sm15:
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

Moins cher que le para: l'autoroute :wink:

Sinon je savais qu'il fallait ecarter le pouce, mais les autres doigts j'ai jamais essayé...
swimyannou
Messages : 38
Inscription : 16 oct. 2004 14:48
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message non lu par swimyannou »

Bonjour à tous
je suis entraineur de natation, et je connais bien manaudou et son coach.
Elle nage les doigts légèrement écartés, comme vous l'avez dit pour prendre plus d'eau avec sa main (un peu comme des plaquettes).
En fait pour savoir comment ouvrir ses doigts, il suffit de s'assoir dans le canapé de mettre son coude sur son genoux et de laisser pendre sa main, l'écartement des doigts qui est crée est l'écartement naturel qu'il faudra essayer de retrouver dans l'eau. Facile à dire, mais pas si facile à faire, surtout lorsque l'on essaye seul!

Bon courage pour les essais, et dès que l'un d'entre vous, vas aussi vite que manaudou, qu'il signe dans mon club de natation tout de suite!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

ironchris a écrit :J'ai le meilleur éduc possible pour comprendre comment placer ses doigts, l'importance de la position de la main, des doigts!
Un exo à sec...une bonne chute libre d'un avion! Amusez-vous à varier les positions des doigts, de la main...c'est idem dans l'eau...main relachée, légèrement creusée, doigts écartés+/- selon les sensations, l'équilibre de chacun...
Voilà, une idée intérressante pour un stage de nat sans nager...un bon tranfert qui plus est!
Mais en THA avec le pquo complet, la gaine et compagnie, c'est encore plus folklo :D :D :D

Plus fendard encore la nuit sur une drop remplie d'arbres...

Souvenirs souvenirs
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Petit message perso reçu de la part de Sieur mon ami Landier :
benjaminlandier a écrit :"Mais en THA avec le pquo complet, la gaine et compagnie, c'est encore plus folklo

Plus fendard encore la nuit sur une drop remplie d'arbres...

Souvenirs souvenirs"

:? on s en fout de ta vie ,oahhhhhhh , monsieur il a fait du para !!!

chui impressionné ,jaloux :oops: :lol: :lol: :lol:
Bin oui, j'ai aussi fait du parachutisme et pour mon pays en plus...

Numéro de Brevet : 638 040

Comme quoi, on a beau etre un mytho et pas resté planqué chez papa maman... Si tu en avais un peu plus chié, tu ne serais pas comme ça à présent... aussi aigri par la vie et les gens car t'as réellement un bleme mon pov garcon
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
13000 volt
Messages : 13
Inscription : 02 août 2006 11:59

Message non lu par 13000 volt »

ya pas que ça de "bizarre" (en parlant des doigts écartés)....vous avez vu son battement de jambe ?!
Répondre