France des jeunes a Montluçon!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

dommage ... :D
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

Salout, j'ai observé votre petite discussion et je n'ai pas résisté à l'envie de m'inscrire pour bavarder.

Pour l'histoire des entrainements, perso je termine 20ème en junior avec précisément 6h42 d'entrainement moyen dans la semaine(ma plus grosse étant à 11h!) :shock: . Et ouai les mecs, en cadet vous vous entrainez entre 15-20h, mais quand vous devrez taper plus pour progresser, vous taperez à 25h toutes les semaines ??? demandez à Marceau, même lui le fait pas :!:

Sinon Pierre, ton petit frère faut qu'il gère mieux sa fin de course, car à Montluçon, il me rattrape à 1500m (j'ai une photo d'ailleurs)de l'arrivé et au final je lui met 30sec à pieds! Malgré cela, j'ai parlé avec lui à la fin et il est très sympa :D
thomas
Messages : 13
Inscription : 05 juin 2004 21:21

Message non lu par thomas »

A votre avis il s'entraîne combien de temps par semaine le champion de france junior cette annee??
thomas
Messages : 13
Inscription : 05 juin 2004 21:21

Message non lu par thomas »

Je pense qu'il doit bien faire 20h lors de certaines semaines.
bouteiller
Messages : 61
Inscription : 24 mai 2004 21:23

Message non lu par bouteiller »

Wesh benjy ta vu c'est trop bien ici on s'exprime et tout now tu fé parti du clan lol!!!
C'est ki BREIZMAN????????????????????

Moi je sais que comme pierre la dit ca sert a rien de parler et on règlera les pendules sur un Vrai CD et la on verra les plus fort je pense!!!
Chicco
Messages : 425
Inscription : 04 mars 2004 17:07
Localisation : Ds un lieu tenu secret!

Message non lu par Chicco »

Benjy ta test poissy l annee derniere et tu sais que nos entrainements on les chosi pas on fait le taffe et les semaines que l entraineur nous dit de faire!!mais bon cette annee benjy ta enfin reussi tes frances et ca c cool!!!
Dernière modification par Chicco le 09 juin 2004 17:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Rappel de la charte:
- 10ème commandement -
Pense à ceux qui lisent tes messages. Tu devras essayer de formuler tes réponses et sujets dans un français compréhensible par tous. Tu éviteras donc d'écrire en langage texto/sms ou l'utilisation abusive de majuscules.
Merci de faire quelques efforts!

T.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

ah j'te jure, ces gamins ..... :lol:
bouteiller
Messages : 61
Inscription : 24 mai 2004 21:23

Message non lu par bouteiller »

Thierry désolé chicco est analpha(bète) LOL nan c'est juste qu'il a la flem car il est toujours pressé c'est un homme qui gère à la fois la vie de famille l entrainement, les Femmes hein chicco lol bref c'est un faineant!!!
Chicco
Messages : 425
Inscription : 04 mars 2004 17:07
Localisation : Ds un lieu tenu secret!

Message non lu par Chicco »

Oui bouteiller t'a raison je suis toujours préssé j ai un emplois du temps d homme d affaire!!!lol!!mais bon pour les petits vieux je vais faire attention a mon écriture comme ca ils pourront essayer de participer!!!
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

Yo les mectons :D
Pour l'histoire, à Poissy, tu choisis pas ton entrainement, tu fais ce qu'on te dis ! c'est bien vrai ...mais c'est quand même trop !!!

Bon bref, pour Charleville, on va se foutre la bourre mon pif, mon objectif c'est de finir devant toi mon cochon !!! :twisted:

Après, ons'mettra mal à la PASTA-PARTY :D :D :D
bouteiller
Messages : 61
Inscription : 24 mai 2004 21:23

Message non lu par bouteiller »

ok pa de pb pour la pasta party!!! mais je pense que tu sera plus alaise à la psta party que sur la course!!!lol meme si je suis bourré!!!
Nan on verra bien...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

rdv dans la zone défis?

Ce fil est dur à classer : ça commence sur les chpt de France jeunes qui est un sujet pertinent pour la zone course, puis ça dérive sur la dose d'entrainement chez les jeunes ça c'est plutôt de la zone entrainement et maintenant un bon vieux défi... N'hésitez pas à créer de nouveau fil de discussion dès que vous déviez un peu du sujet principal.

T.
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

Très bien patron !!! :wink:
petit yannick
Messages : 14
Inscription : 30 mars 2004 09:44
Contact :

Message non lu par petit yannick »

Bonjour

Avant toute chose, ma position concernant les Chpts de France est claire, il ne faut pas s'enflammer avac les résultats en jeune pour de multiples raisons. Les performances peuvent etre le résultat de différents facteurs, principalement :
- gros volumes d'entrainements (notament en vélo pour les filles et les minimes)
- l'age réél du jeune, en effet à cet age là certains sont déjà de véritable adulte alors que d'autres sont encore des "petits graingalets"

Quelques informations sur l'entrainement des 2 champions de France cadet
Laura et Aurélien nagent 4 fois par semaine en club de natation, ils courent 2 fois et roule 1 fois (l'hiver en VTT travail technique et à partir de mars en vélo de route, séance de 1 à 1h30 max)
Les séances sont individualisées et les allures d'entrainement adaptées à chacun.

Soit au total des semaines à environ 10h par semaine, au stage de Paques nous mettons un peu plus l'accent sur le vélo et réduisons la natation (pour les nageurs histoires de ne pas faire de gros volume d'entrainement)

Aujourd'hui si les 2 sont Champions de France, ils le doivent plus à leur qualité physique (physiologique Laura et Aurélien ont une surperbe VO2max) et à un travail bien ciblé réalisé par Bernard GEFFROY leur entraineur.
Ce travail s'appuie sur des travaux menés par la ligue Ile de France de triathlon avec Véronique BILLAT.

Je reste à la dispo de ceux qui veulent plus d'infos petityannick@libertysurf.fr
Verrouillé