France des jeunes a Montluçon!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Message non lu par Néo »

Attention Pierre ne mets pas tous les oeufs dans le même panier!!!
Je suis junior2 et j’ai mon bac, donc je ne fais pas que m’entraîner. D’autre part, j’ai toujours bien écrit mes messages. :P :P

Pour en revenir au volume hebdomadaire. Je pense que Chico, thomas et autres cadets ne font pas 15-20h par semaine. Les gars, il faut compter travail effectif!!! Moi aussi l’année dernière, j’avais l’impression de m’entraîner 15h toutes les semaines: 4*1h30 de piscine 2*2h30 de vélo 2*2h de CAP.

Et depuis que je rentre tous mes entraînements sous Excel (avec un système similaire à celui de pierre, mais que je l’ai fait moi-même : P : P ), je me rends compte qu’il est facile d’atteindre 10h d' entraînement, mais dépasser les 15h demande un certain temps. Les séances natation deviennent 1h00=4000m (et oui tu enlèves les temps d' étirement, de discute etc... ), les séances pistes 55' à 1h05 maxi (idem, c'est pas parce que ton créneau est 10h-12h00 que tu as couru 2h!!).

Bref, l’entraînement prend sûrement 20h dans la semaine (trajet, prépa...), mais je pense que peu de jeunes dépassent les 15h00 (sauf en stage évidemment).

Sinon pierre bravo pour ton site et bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Marrante cette discussion :D . Je suis daccord avec Neo: en etant "jeune", on cherche toujours a afficher plus d heures d entrainement et en vieillissant, beaucoup declarent moins que ce qu ils font :roll:
bouteiller
Messages : 61
Inscription : 24 mai 2004 21:23

Message non lu par bouteiller »

Slt néo peut être que certaines personnes globalisent leurs heures en arrondissant mais je ne suis pas d'accord sur le fait des créneau horaires moi lorsque je m'entraîne, je tiens compte de ma montre que je déclenche en début et en fin de sortie donc le volume horaire est bel et bien celui que m'indique ma montre!!! mais bon ca dépend des personnes après!!! tu auras tjrs des mecs qui te diront oui moi je fais 30h mais bon après tu regarde les résultats pour comprendre si il fait 1er OK mais si il fait dans les 50 tu comprend aussi!!! Donc voilà faut ecouter que sois même....
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

Dave a écrit : Je suis daccord avec Neo: en etant "jeune", on cherche toujours a afficher plus d heures d entrainement et en vieillissant, beaucoup declarent moins que ce qu ils font :roll:
D'où le théorème de DAVE (2004) : l'estimation hebdomadaire du nombre d'heures d'entraînement du triathlète est inversement proportionnelle à son âge.

En fait un triathlète de 15 ans qui déclare qu'il fait 20h en réalise en fait 14, et un triathlète de 45ans qui déclare 20h en réalise en fait 28...
Mais à quel âge dit on la vérité ?? (l'énigme de PIERRE, toujours non résolue).

à ++

pierre
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Si l'erreur d'estimation est linéairement liée à l'âge :idea: , alors tu diras la vérité à 27 ans 10 mois et 1 semaine environ :!: :wink:

Si ça n'est pas linéaire, la réponse est "quand tu veux" :!: :?

@+
Chicco
Messages : 425
Inscription : 04 mars 2004 17:07
Localisation : Ds un lieu tenu secret!

Message non lu par Chicco »

Neo tu parles beaucoup mais vien faire une semaine d entrainemen a poissy et tu verras ke lor de ns seance de piste on parle pas!!!va sur le site de bouteilletr tu verras les entrainements k on bouffe!!!sauf que lui en fait un peu plus!!
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

tu verras ke lor de ns seance de piste on parle pas!!!
Bonjour l'ambiance ....
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

lol Pierre (parler jeune de rigueur 8) ).

C est vrai que j ai remarque ca et vous?
thomas
Messages : 13
Inscription : 05 juin 2004 21:21

Message non lu par thomas »

neo je t' assure qu'il m'arrive très régulierement de faire 15h par semaine, je fais entre 8 et 9h 30 de natation rajoute 2 seances vélo et 2 seances course a pied et ta 15h.
Par contre d'accord avec Pierre je connais pas de minime qui s'entraîne 20h
Chicco
Messages : 425
Inscription : 04 mars 2004 17:07
Localisation : Ds un lieu tenu secret!

Message non lu par Chicco »

Yogui kan tu te tapes ds series sur pistes et ke tu ai au seuil je t assure ke ls seul mots que tu dis c allez les mec encore(le nbre k il ns reste)!Et puis a Poissy les jeunes ont forme un groupe,on sort le week end ensemble et nous sommes tous tres soudes!!
pierre[37]
Messages : 63
Inscription : 07 juin 2004 22:37
Localisation : 37
Contact :

Message non lu par pierre[37] »

Salut à tous
Je suis nouveau ici ( je viens juste de découvrir ce forum en fait... :wink: )
J'ai fais les france en junior cette année et c'est clair qu'il y a du niveau... ( je me suis pris un ptit sac à pied d'ailleurs... :lol: ) mais bon...
Je voulais savoir si il y avait des junior ici qui avaient l'intention d'aller au france à Charleville pour courir en U23 ? J'ai eu la chance de me qualifier ce week end sur un sprint mais ca me fait un peu peur de courir sur un CD...
a++
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Rencontre

Message non lu par Joel »

Hé les petits gars de Poissy, je vous ai pas vu rouler vers chez moi cet hiver ? (Nice - Vence..) style un stage ou quelque chose comme ça ? Moi j'étais en voiture parce qu'y en a qui bossent...
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Message non lu par Néo »

Pour les jeunes de Poissy, c' est bon, je vous crois que vous faites 15h. En tout cas ça me fait pas peur du tout de venir m' entraîner une semaine avec vous, vu vos résultats à Montlu.... (c' est bon c'est de l' humour). :lol: :lol:

Sinon, je suis effectivement d' accord avec Dave et Pierre: les jeunes augmentent leur volume horaire, les vieux le diminuent. Vers junior/Espoir, je pense qu'on dit à peu près la vérité ;-)

Pour pierre37, je sais qui tu es, Pour les U23 fais ce que tu veux mais je crois que t'es seulement Junior1 non? En tout cas ça fait une bonne expérience et avec un peu de chance (et talent), tu feras peut être 6 championats de France U23?!! ;-)) Sinon c' est pas cool de piquer la place aux vrais U23!!!

A plus
bouteiller
Messages : 61
Inscription : 24 mai 2004 21:23

Message non lu par bouteiller »

salut joel si on a fait un stage à antibes en février c'était trop bien!!! Sinon pr pierre 37 vas y viens à charlevilles tu verras tu t'en souviendra!!!VA YAVOIR DU SPORT!!!!Tu fait combien au france junior?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je suis au club d'Antibes cette année. Quand vous êtes dans le coin faites signe...
Verrouillé